La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM

Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM

Les spécificités de la guitare Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM

  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

La guitare électrique Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM : Notre avis

Informations complémentaires

Numéro d’article 605641
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Style FR
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Quantité produite Sans limite
Modèle Masterbuilt
Format Style ST
Afficher plus

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM)

Le Diamètre des Cordes

Le diamètre des cordes agit énormément le son et la jouabilité.

Les cordes fines (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu rapide, alors que les cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus fort.

La Tension des Cordes

La force de tension affectera le confort à accomplir des techniques telles que les slides et les tirés.

  • Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes standard : Parfaites pour débuter.
  • Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
Lire cet autre article :   La guitare électrique Fender Deluxe Strat SBT | Test, Avis & Comparatif

Tirant des cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes.

Le choix du tirant adapté resulte du registre de musique que vous préférez et de votre manière de jouer.

Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.

Manche d’une guitare (Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM)

Les matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses bénéfices relatifs à la durée dans le temps et aux impressions de jeu.

Les formes du manche

La forme du manche reste primordiale pour votre aisance quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme offre une sensation différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Le Diapason

Le longueur du diapason influence la force de tension et le confort de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.

Comment sélectionner sa guitare électrique (Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM)

Trouver une guitare électrique se trouve être une activité complexe, spécialement vis-à-vis de la multitude de guitares, de sortes et de singularités accesibles.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects essentiels.

Les divers modèles de guitares électriques (Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM)

Guitare corps plein

Les guitares à corps plein seront les plus communes.
Elles sont confectionnées depuis un bloc important de bois. Modèles populaires :

  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Jackson Soloist
  • Suhr Modern
  • Fender Stratocaster
  • Gibson Les Paul
Lire cet autre article :   La guitare électrique Fano Carved Top TC6 Tea Burst MD | Test, Avis & Comparatif

La guitare corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, proposent un son plus résonnant et plus chaud.
Leur caractéristique reste leur caisse de résonance. Exemples réputés :

  • Godin 5th Avenue
  • Epiphone Broadway
  • Gretsch Country Gentleman
  • Gretsch White Falcon
  • D’Angelico EXL-1
  • Gretsch Tennessee Rose
  • Gibson L-5

La guitareà corps semi-creux

Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des deux autres corps.

Exemples :

  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Epiphone Sheraton II
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Guild Starfire IV
  • Eastman T486
  • Gibson ES-339
  • Ibanez AS153

Décision d’un type de bois pour la guitare électrique (Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM)

Le type de bois impacte grandement le son généré par la guitare électrique. Voici plusieurs exemples réputés :

Essence d’acajou

Cette essence est reconnue pour produire un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Le Bois d’érable

Le bois d’érable constitue un bois dur qui offre une tonalité nette.
Les manches en érable en érable sont aussi très prisés pour leur longévité.

Le Bois d’aulne

L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.

Les Autres Bois

  • Bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et franc.
  • Le bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Fender 69 Relic Floyd SB/3TS MBKM)

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le style d’une guitare est tout aussi notable pour certains musiciens. Regardez :

  • l’ergonomie générale
  • la couleur
  • la finition

Une guitare doit pas seulement avoir un bon son, mais également être inspirante et être confortable à jouer.

Les microphones

Les micros captent les vibrations des cordes et les changent en signal électrique.

On dénombre essentiellement 2 types :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Les micros simples bobinages sont célèbres pour leur brillance et clarté tandis que les micros humbuckers amoindrissent le bruit de fond.

Les électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle utile dans la production du son final.

Certains instruments de musique poussés possèdent d’ailleurs d’options pour séparer les micros ou changer la phase.