La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

Fender 52 Tele BTB JM Relic MN

Fender 52 Tele BTB JM Relic MN

Les spécificités de la guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN

  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

La guitare électrique Fender 52 Tele BTB JM Relic MN : Notre avis

Informations complémentaires

Numéro d’article 604730
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Butterscotch
Micros SS
Touche Erable
Vibrato Non
Corps Frêne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Frettes 21
Diapason 648 mm
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Modèle 1952 Telecaster
Format Style T
Afficher plus

Choix d’un bois pour une guitare électrique (Fender 52 Tele BTB JM Relic MN)

Le type de bois utilisé impacte sérieusement le son produit par une guitare électrique. Vous trouverez ci-après quelques modèles connus :

Aulne

Le bois d’aulne présente un son précis avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

Lire cet autre article :   Avis sur Bad Cat Jet Black Head - Test ampli guitare

Acajou

Cette essence est réputée pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Bois d’érable

L’érable est un bois dense qui génère une tonalité brillante et claire.

Les manches fabriqués en érable sont aussi très appréciés pour leur durabilité.

Autres bois

  • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son franc et net.
  • Bois de frêne : Offre un son pur avec de harmoniques agréables.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Fender 52 Tele BTB JM Relic MN)

Ergonomie et Esthétique

L’apparence d’une guitare est aussi fondamental pour certains guitaristes.

Prenez en compte :

  • la teinte
  • le confort général
  • la qualité de finition

Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer et être pratique à jouer.

Les microphones

Les micros (pickups) captent les vibrations des cordes et les transforment en un signal électrique.
On dénombre surtout deux types :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les micros doubles (humbucker)

Les simples bobinages sont populaires pour leur brillance tandis que les micros doubles fournissent un son un peu plus épais et diminuent le bruit de fond.

Les éléments Électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, tout comme les switchs de microphones, jouent une mission essentielle dans la création du son définitif.

De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Fender 52 Tele BTB JM Relic MN)

Sélectionner une guitare électrique se trouve être une tâche difficile.

Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects notables.

Lire cet autre article :   La guitare électrique Höfner Thin President HCT-TP- B-Stock | Test, Avis & Comparatif

Les cordes : diamètre, tirant et tension (Fender 52 Tele BTB JM Relic MN)

Les Tirants des Cordes

Définir le tirant parfait va dépendre de votre style de jeu et du style musical que vous préférez.

Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de rock et de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.

Les Tensions des Cordes

La tension agira sur l’accessibilité à accomplir des choses comme les tirés et les slides.
Vous devriez ajuster la tension en considérant vos préférences.

  • Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.

Le Diamètre des Cordes

La taille des cordes influence nettement le son et la facilité de jeu.

Le manche de la guitare (Fender 52 Tele BTB JM Relic MN)

Les diverses matières des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges concernant la fiabilité et au ressenti de jeu.

Diapason

Le diapason impacte la force de tension et le confort de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles, alors qu’un diapason long, fournit plus de tension aux cordes.

Les formes du manche

La forme du manche me semble essentielle pour votre confort quand vous jouez. Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chacune procure une sensation diverse, alors essayez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Lire cet autre article :   Larry Carlton T7TV Natural LH (Guitare électrique) - Test, Avis, Comparatif

Les nombreux genres de guitares électriques (Fender 52 Tele BTB JM Relic MN)

Guitareà corps creux

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus chaud et plus résonnant. Elles se trouvent être fréquemment jouées en jazz.

Guitare électrique corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus habituelles.
Ces modèles sont fabriquées depuis un bloc de bois, cela leur donne une grosse durée et une tonalité très tranchante.
Modèles de guitares électriques à corps plein :

  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Jackson Soloist
  • Kramer Pacer
  • Fender Jaguar
  • Fender Telecaster

Guitare électrique Semi-Hollow body

La guitare semi-creuse combine les spécificités des 2 autres types.

Modèles célèbres :

  • Yamaha SA2200
  • Hagstrom Viking
  • Ibanez AS153
  • Cort Yorktown
  • Gibson ES-335
  • Ibanez AS200
  • PRS SE Hollowbody II