Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz – Avis sur cette pédale d’effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz

Les particularités de la pédale d’effet Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz

  • Pitch Shifter polyphonique/fuzz
  • Combine une section Pitch Shifter numérique avec une section Fuzz analogique
  • Plage de +/- 2 octaves
  • Faible latence et suivi rapide
  • Contrôle Expression-Pedal pour Pitch Bending ou Dive Bombs
  • Paramètres All-Wet ou Wet/Dry commutables
  • 8 modes Pitch différents
  • Les modes Up/Down/Dual offrent des octaves, des intervalles harmonisés et des effets de modulation
  • Se souvient automatiquement du Tilt-Control-Voicing d’harmonies à deux ou trois voix
  • Unité Fuzz/Distorsion analogique basée sur des transistors discrets
  • Commutateur Bass Response 3 positions: mode Scoop, Punch ou Psi pour des subgraves massifs
  • Ordre des effets modifiable
  • Contrôles: Blend, Fuzz, Level, Pitch Tone
  • Commutateurs: Up/Down/Dual, Punch/PSI/Scoop
  • True Bypass et Buffered Bypass
  • Commutateur Bypass pour chaque section
  • LED de statut pour chaque section
  • Boîtier en aluminium
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Entrée pour pédale d’expression/commutateur sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée pour commutateur externe sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 – 18 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni
  • Consommation de courant: 150 mA
  • Dimensions (L x l x H): 127 x 100 x 68 mm
  • Poids: 430 g
  • Fabriquée aux États-Unis
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Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz - Avis sur cette pédale d'effet

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 600997
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Pitch Shifter
Fuzz 1
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Résumé des avis clients

Le pedal Keeley se distingue par sa capacité à satisfaire les besoins de modification de tonalité sur un pedalboard. Adapté pour remplacer une fuzz par un style plus proche du Muff, il offre une polyvalence appréciable.

À l’arrivée, le fuzz s’avère être fantastique, offrant une texture épaisse et percutante avec plusieurs voix différentes. Le potentiomètre de tonalité se révèle surprenant, permettant de sculpter treble et bass en douceur, plutôt que d’augmenter la dureté du son.

La fonction octave suit très bien, avec des caractéristiques plus riches que ce que la disposition des boutons et interrupteurs pourrait laisser penser. Un ensemble secondaire de voix d’intervalles est accessible, ajoutant une dimension intéressante à l’utilisation. Il est recommandé de consulter le manuel sur le site Keeley pour explorer toutes les fonctionnalités disponibles.

Les utilisateurs peuvent modifier l’ordre entre fuzz et octave, mélanger les voicings à différents niveaux, et choisir entre un mode momentané ou de maintien pour l’octave. En somme, c’est un pédal puissant qui répond aux attentes.

Bien que l’achat de matériel neuf soit rare, ce modèle semble valoir l’investissement et a su convaincre ceux qui l’ont essayé.

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Le manche des guitares (Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz)

Forme du manche

La forme du manche se trouve importante pour votre confort quand vous jouez. Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune apporte une sensation diverse, alors testez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les multiples matières des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses bienfaits liés à la durabilité et au ressenti de jeu.

Le Diapason

Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet, influence la force de tension et le confort de jeu.

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Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, alors qu’un diapason long, délivre bien plus de tension aux cordes.

Facteurs additionnels à considérer (Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz)

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare est aussi indispensable pour certains guitaristes.
Tenez compte de :

  • la teinte
  • la finition
  • le confort général

Une guitare doit non seulement bien sonner, mais aussi être inspirante.

Les éléments Électroniques

Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent un rôle critique dans la confection du son définitif.

Les microphones

Les micros saisissent les ondes des cordes et les transforment en signal électrique.
Il y a principalement deux types :

  • les micros simples (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Les simples sont réputés pour leur brillance tandis que les humbuckers fournissent un son un peu plus épais et minimisent le bruit de fond.

Choix d’un type de bois pour la guitare électrique (Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz)

Le variété de bois employé affecte grandement le son produit par la guitare électrique.
Ci-dessous sont plusieurs modèles connus :

Le bois d’acajou

L’acajou est reconnu pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.

Érable

Le bois d’érable demeure un bois dense qui offre une tonalité précise et brillante.
Les manches fabriqués en érable sont également très célèbres pour leur durabilité.

Aulne

L’aulne présente un son précis avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour les instruments Fender.

Les Autres Bois

  • Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Génère un son cristallin avec de belles harmoniques.
  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son franc et net.

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz)

Le Tirant des Cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes de la guitare électrique.

Trouver le tirant approprié va dépendre de votre genre de jeu et du genre musical que vous choisissez.

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Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.

Les Tensions des Cordes

La tension impactera à effectuer des techniques comme les slides et les bends.
La tension peut être rectifiée selon vos préférences.

  • Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
  • Cordes classiques : Idéales pour les débutants.

Les Diamètres des Cordes

La taille des cordes a un effet énorme sur le son et la facilité de jeu.

Des cordes fines (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu véloce, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus riche.

Les divers types de guitares électriques (Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz)

Guitare semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les particularités des deux autres corps. Elle propose un parfait équilibre entre la justesse et la chaleur du son.

Modèles :

  • PRS SE Hollowbody II
  • Yamaha SA2200
  • Cort Yorktown
  • Rickenbacker 360
  • Ibanez AS200
  • D’Angelico Premier DC
  • Gibson ES-335

La guitare électrique solid body

Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus communes.

Elles sont construites depuis un bloc de bois, ceci leur confère une fabuleuse durée mais également une tonalité très précise. Exemples connus :

  • Schecter C-1
  • Fender Jaguar
  • Fender Stratocaster
  • Gibson Les Paul
  • Dean ML

Guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, proposent un son plus résonnant et plus chaud. Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance. Modèles connus :

  • Epiphone Broadway
  • Gibson L-5
  • Gretsch Country Gentleman
  • Washburn J600
  • Gretsch Tennessee Rose
  • Ibanez George Benson GB10
  • Heritage H-575

Comment faire pour dénicher une guitare électrique (Keeley Octa Psi-Transfigurating Fuzz)

Trouver une guitare électrique peut sûrement être une mission complexe. Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects conséquents.