Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

Harley Benton TE-62CC CF

Harley Benton TE-62CC CF

Les caractéristiques de la guitare électrique Harley Benton

  • Série Deluxe
  • Corps en tilleul
  • Manche vissé en érable caramélisé avec bande en Roseacer
  • Touche en érable
  • Profil du manche: Modern D
  • Barre de réglage (Truss Rod) double action
  • Diapason: 648 mm
  • Rayon de la touche: 305 mm
  • Largeur au sillet: 42 mm
  • 21 frettes
  • 2 micros simple bobinage Roswell AlNiCo 5 TEA-F-CR/TEA-B
  • 1 réglage de volume
  • 1 réglage de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Pickguard 1 pli vert menthe
  • Chevalet Hardtail
  • Mécaniques style Kluson
  • Accastillage Deluxe
  • Cordes D’Addario EXL110 / .010-.046 (104555)
  • Couleur: Charcoal Frost

Images

Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

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Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

Harley Benton TE-62CC CF (Guitare électrique) / Avis, Test

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 502846
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Charcoal Frost
Micros SS
Touche Erable canadien caramélisé
Vibrato Non
Corps Tilleul
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable canadien caramélisé
Frettes 21
Diapason 648 mm
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

Avis général sur la Harley Benton TE-62

Sous des circonstances normales, on aurait pu hésiter à acheter une TE-62, surtout après avoir acquis une TE-52 plus tôt dans l’année. Cependant, la TE-52 est assez lourde pour être la guitare la plus polyvalente de ma collection, et quand la TE-62 est apparue, la tentation était trop grande pour y résister. Après tout, la vie est courte, autant en profiter.

Grâce à Thomann et UPS, la guitare est arrivée deux jours plus tôt que prévu, en plein cœur de la saison des fêtes. Aucun dommage sur l’emballage ou la guitare.

En ce qui concerne l’apparence de la guitare, elle est très bien finie et j’adore beaucoup la couleur, un joli contraste entre le gris métallique foncé du corps, le pickguard vert menthe et le manche caramélisé. Lors de la livraison, je suis allé chez mon revendeur local de grande marque F pour essayer un ampli et voir les guitares de style T qu’ils avaient. La TE-62 a un aspect et une sensation bien plus luxueux que certains modèles F que j’ai vus ce jour-là, et j’en ai vu beaucoup.

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La seule chose qui semblait un peu bon marché était l’embout des mécaniques, qui avait l’air très plastifié, comparé à d’autres guitares Harley Benton que j’ai essayées (ou même ma TE-52). Les mécaniques fonctionnent bien cependant (du moins, pour la durée pendant laquelle j’ai joué de la guitare). Le sillet est en plastique mais semble bien taillé. J’ai immédiatement remplacé les cordes car elles étaient corrodées, mais je ferais cela de toute façon pour n’importe quelle nouvelle guitare. Le soulagement du manche était parfait, donc j’ai simplement dû abaisser un peu les selles pour obtenir l’action basse désirée, j’avais la TE-52 comme référence pour mes mesures, donc c’était un jeu d’enfant.

En ce qui concerne la jouabilité, le manche est génial, pas trop fin, pas trop épais, légèrement plus fin que la TE-52 – je me suis habitué aux deux donc pas de soucis, même pour mes mains pas si grandes.

Les micros sonnent légèrement différemment de ceux de la TE-52 (ils sont censés être de modèles différents). J’en suis satisfait (rien de très excitant mais ils sont bons, pas de projets de les changer bientôt) et le mélange en position centrale est l’un des meilleurs que j’ai entendus sur une guitare de style T. Peut-être que j’aurai besoin de régler la hauteur des micros ou de mon ampli pour en tirer le meilleur parti. Ils sont bons cependant, pas de soucis, et ils sonnent mieux que n’importe quel micro en céramique (mon goût personnel, bien sûr).

En résumé, pour moi, c’est la meilleure guitare de style T traditionnel HB disponible, car elle répond à ces très rares défauts de la TE-52 (principalement le poids). Et avec le choix de couleurs disponibles, je ne serais pas surpris si elle devenait l’un des modèles les plus vendus de Thomann. Elle est certainement au même niveau que la série Classic Vibe d’un autre fabricant, ainsi que certains modèles F de style T.

Offrez-vous ce cadeau, vous le méritez.

Test d’instrument : Avis sur une guitare style Telecaster

Une guitare customisée avec des micros spéciaux (manche twisted tele, chevalet broadcaster, 4 switch, s1 switch).

– Ajouté un B5 Bigsby, taille parfaite pour le corps, ajustement des selles pour une meilleure compatibilité avec le Bigsby.

– Globalement, l’auteur adore le résultat obtenu avec cette guitare. Parfaite pour le style Tele et agréable à jouer.

Une belle guitare pour un prix très abordable. Jouabilité immédiate et l’esthétique du manche en érable rôti est appréciable.

– Légère marque à l’arrière, échange possible mais l’auteur est satisfait et a obtenu un petit remboursement.

Une autre guitare avec quelques problèmes à l’arrivée, mais le service après-vente a réglé rapidement et efficacement la situation. Des ajustements mineurs ont permis d’améliorer la qualité sonore.

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– Le manche est magnifique, la légèreté est appréciable, quelques ajustements nécessaires mais rapport qualité-prix très satisfaisant.

Un propriétaire de plusieurs guitares, agréablement surpris par la qualité de cette Telecaster. Setup parfait à la réception, quelques améliorations mineures ont rendu l’instrument encore plus agréable à jouer.

– Son clair et puissant, manche confortable, une excellente guitare pour le prix. Un plaisir à jouer dans divers styles musicaux.

Ce test d’instrument confirme que cette guitare style Telecaster offre une excellente jouabilité et un son de qualité, avec quelques ajustements mineurs à prévoir. Un excellent choix pour les guitaristes à la recherche d’un instrument fiable et abordable.

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Choix d’un bois pour une guitare électrique (Harley Benton TE-62CC CF)

Le genre de bois employé influence significativement le son émis par une guitare électrique.

Voici quelques modèles connus :

Les Autres Bois

  • Bois de frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
  • Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et franc.

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne offre une tonalité claire avec des médiums bien définis.

C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares de la marque Fender.

Acajou

Cette essence se distingue pour offrir un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.

Le Bois d’érable

L’érable est un bois dur qui offre un son net et brillant. Les manches en érable en érable sont également très prisés pour leur résistance.

Comment faire pour acheter une guitare électrique (Harley Benton TE-62CC CF)

Choisir une guitare électrique va sûrement être une mission difficile. Cet avis va vous permettre de choisir en abordant divers aspects indispensables comme :

  • le manche
  • le type de caisse
  • la tension
  • ses cordes
  • le bois
  • le tirant
  • la taille

Les cordes : diamètre, tension et tirant (Harley Benton TE-62CC CF)

La Tension des Cordes

La tension influencera l’aisance à accomplir des techniques telles que les slides et les bends.
Il s’avère envisageable de remplacer cette tension selon vos envies personnelles.

  • Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
  • Cordes standard : Parfaites pour débuter.

Les Tirants des Cordes

Le tirant signifie l’épaisseur des cordes de la guitare. Le choix du tirant pertinent résulte du genre musical que vous adoptez et de votre façon de jouer.

Les Diamètres des Cordes

Le diamètre des cordes a un impact conséquent sur le timbre et la facilité de jeu.

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Les divers types de guitares électriques (Harley Benton TE-62CC CF)

La guitare solid body

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus courantes.

Ces guitares électriques sont construites à partir d’un bloc de bois.

Modèles de guitares à corps plein :

  • BC Rich Warlock
  • Fender Jaguar
  • Kramer Pacer
  • Fender Telecaster
  • Charvel Pro-Mod Series

Guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares seront habituellement utilisées en blues.

Exemples :

  • D’Angelico New Yorker
  • Höfner President
  • Ibanez Artstar Series
  • Gretsch Country Gentleman
  • Eastman T486
  • Epiphone Emperor
  • Gibson L-5

La guitare électrique Semi-Hollow body

Une guitare électrique semi-creuse additionne les avantages et inconvénients des 2 autres corps (à corps plein et à corps creux).

Modèles réputés :

  • PRS SE Hollowbody II
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Fender Starcaster
  • Guild Starfire IV
  • Cort Yorktown
  • D’Angelico Premier DC
  • Ibanez Artcore AS73

Facteurs additionnels à prendre en compte (Harley Benton TE-62CC CF)

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi important pour certains guitaristes. Tenez compte de :

  • la finition
  • le confort général
  • la teinte

Une guitare doit bien sonner, mais aussi évoquer quelquechose chez vous.

Microphones

Les micros (pickups) saisissent les ondes des cordes et les transforment en signal électrique.

Il existe principalement deux styles :

  • les micros simples (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Les éléments Électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de microphones, jouent un rôle considérable dans le modelage du son définitif.
Plusieurs modèles haut de gamme bénéficient même d’alternatives pour ajuster la phase ou séparer les micros

Manche de la guitare (Harley Benton TE-62CC CF)

Les matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses bénéfices concernant la durabilité et au ressenti de jeu.

La forme du manche

La forme de votre manche se trouve fondamentale pour votre aisance quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main distincte.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Diapason

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, affecte la tension et le confort de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, tandis qu’un long, produit une tension accrue aux cordes.