PRS Studio BW
Les caractéristiques de la guitare PRS
- Corps en acajou
- Table en acajou flammé
- Manche collé en acajou
- Touche en palissandre
- Profil du manche: Pattern
- Repères « oiseaux »
- Diapason: 635 mm
- 22 frettes
- 1 micro double bobinage 58/15 LT, 2 micros simple bobinage Narrowfield
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité Push/Pull
- Sélecteur 5 positions
- Vibrato PRS Gen III
- Mécaniques bloquantes PRS Phase III
- Accastillage nickelé
- Couleur: Black Goldburst
- Etui rigide PRS incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 551236 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Black Gold Burst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Style PRS |
Etui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Sans limite |
Modèle | Studio |
Format | Double pan coupé |
Table d’harmonie | Erable |
Étui inclus | 1 |
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Comment choisir sa guitare électrique ? (PRS Studio BW)
Sélectionner une guitare électrique peut s’avérer être une mission difficile. Nous vous aiderons choisir en considérant plusieurs aspects notables comme :
- la taille
- la tension
- le tirant
- le type de caisse
- le bois
- le manche
- ses cordes
Les cordes : tension, diamètre et tirant (PRS Studio BW)
Les Tensions des Cordes
La tension impactera à exécuter des techniques telles que les glissés et les tirés.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
- Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
Le Tirant des Cordes
Sélectionner le bon tirant dépendra de votre genre de jeu et du genre de musique que vous jouez.
Diamètre des cordes
La taille des cordes modifie de manière significative le son et la jouabilité.
Les cordes fines (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus riche.
Les nombreux genres de guitares électriques (PRS Studio BW)
Guitare corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant.
Elles se trouvent être régulièrement employées en jazz et blues.
Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance.
Exemples populaires :
- D’Angelico New Yorker
- Gibson Super 400
- Ibanez Artstar Series Epiphone Emperor
- Guild X-175 Manhattan
- Höfner President
- Gretsch Tennessee Rose
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein s’avèrent être les plus habituelles.
Elles sont construites depuis un bloc de bois. Modèles :
- Fender Jaguar
- Fender Stratocaster
- Schecter C-1
- Jackson Soloist
- Gibson SG
La guitare électriqueà corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les avantages et inconvénients des deux autres modèles (creux et plein). Elle procure un bon équilibre entre la justesse et la chaleur du son.
Modèles :
- Hagstrom Viking
- Ibanez AS153
- Gretsch G2622 Streamliner
- Cort Yorktown
- Gretsch Electromatic G5622T
- Yamaha SA2200
- Epiphone Sheraton II
Le manche des guitares (PRS Studio BW)
Matériaux des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses avantages selon la durabilité et l’aisance de jeu.
Forme du manche
La forme de votre manche reste primordiale pour votre aisance quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, impacte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, pourvoit plus de tension aux cordes.
Autres facteurs à prendre en compte (PRS Studio BW)
La partie électronique
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle capital dans la confection du son final.
Quelques modèles haut de gamme bénéficient même d’alternatives pour modifier la phase ou splitter les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est aussi important pour certains musiciens.
Étudiez :
- la couleur
- la finition
- le confort général
Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi stimuler votre créativité.
Les microphones guitares électriques
Les micros (pickups) saisissent les oscillations des cordes et les modifient en signal électrique.
On dénombre essentiellement 2 styles :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Les simples bobinages sont populaires pour leur brillance tandis que les micros humbuckers minimisent le bruit de fond.
Choix d’une variété de bois pour la guitare électrique (PRS Studio BW)
Le variété de bois utilisé influence significativement le son produit par une guitare électrique. Ci-après se trouvent certaines modèles connus :
Aulne
Le bois d’aulne offre une tonalité nette avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
Le bois d’acajou
Le bois d’acajou est connu pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
Autres bois
- Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son précis et net.
- Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
Bois d’érable
L’érable constitue un bois dur qui offre une tonalité claire.
Les manches constitués d’érable sont aussi très estimés pour leur longévité.
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