Larry Carlton H7 STR LH
Les particularités de la guitare Larry Carlton H7 STR LH
- Version gaucher
- Semi-Hollow
- Corps en érable
- Table en érable flammé
- Manche collé en acajou
- Touche en ébène
- Profil du manche en C
- Repères blocs
- 22 frettes Medium Jumbo
- Sillet en os
- Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
- Diapason: 627 mm (24,7″)
- Rayon de la touche: 305 mm (12″)
- Pickguard noir
- Filet couleur ivoire
- 2 micros double bobinage Alnico 2 avec capots chromés
- 2 réglages de volume
- 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet style TOM
- Cordier en aluminum
- Accastillage chromé
- Mécaniques Sire
- Cordes .010-.046
- Couleur: See Through Red
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2023 |
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Numéro d’article | 548255 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Rouge |
Corps | Erable |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 627 mm |
Micros | HH |
Trémolo | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Forme de la guitare | Hollow Body |
Nombre de cordes | 6 |
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Résumé des avis clients
Un testeur gaucher recherchait une guitare abordable de qualité pour ses répétitions. Après avoir longtemps convoité la Sire ES335, il a enfin reçu sa commande dans un emballage soigné de Thomann, accompagnée d’une photo dédicacée chaleureuse de l’équipe.
La guitare en rouge est visuellement splendide, avec une lutherie impeccable pour la caisse et le manche. Son son est superbe, en particulier le micro grave riche, idéal pour le jazz, la bossa, le blues et le jazz rock. Le micro aigu est également bon, bien que manquant peut-être de relief. Les potentiomètres de volume sont évolutifs, mais ceux de tonalité sont un peu abrupts. Le manche large et rapide est très agréable, facilitant les bends et ne se désaccorde jamais grâce aux mécaniques de qualité.
Après avoir équipé la guitare de micros Seymour Duncan Seth Lover, le testeur a constaté une amélioration significative du son, avec des graves encore plus riches et subtils. Le micro aigu est désormais musical et mordant, permettant de reproduire des styles comme celui de BB King et Larry Carlton.
En conclusion, la Sire est une superbe guitare au son de qualité et à la lutherie remarquable, offrant un excellent rapport qualité/prix. Avec les micros Seth Lover, elle rivalise avec des modèles bien plus coûteux. Une seule note négative : l’absence d’un étui décoré mettant en avant l’association de Larry Carlton avec cet instrument, contrairement à l’étui en carton livré.
Le manche d’une guitare (Larry Carlton H7 STR LH)
Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, pourvoit une tension décuplée aux cordes.
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices liés à la durabilité et la sensation de jeu.
La forme du manche
La forme de votre manche s’avère être importante pour votre confort de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une sensation diverse, alors testez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Sélection d’un bois pour une guitare électrique (Larry Carlton H7 STR LH)
Le type de bois influence franchement le son produit par la guitare électrique.
Voici quelques modèles connus :
Bois d’érable
L’érable est un matériau dur qui génère une tonalité précise. Les manches fabriqués en érable sont également très célèbres pour leur longévité.
Le Bois d’aulne
L’aulne apporte un son clair avec des médiums précis.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.
Acajou
Cette essence est réputée pour produire un son chaud avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Autres bois
- Frêne : Offre un son clair avec de harmoniques agréables.
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son franc et net.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Larry Carlton H7 STR LH)
La Tension des Cordes
La force de tension influencera le confort à exécuter des techniques telles que les slides et les tirés.
Cette tension peut être rectifiée selon vos envies.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
Les Tirants des Cordes
Le tirant correspond à la grosseur des cordes.
Définir le tirant parfait va dépendre de votre style de jeu. Le tirant léger (light gauge) convient aux musiciens de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
Les Diamètres des Cordes
La taille des cordes affecte de façon significative le son et la facilité de jeu.
Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus réalisables vos bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.
Comment acheter une guitare électrique (Larry Carlton H7 STR LH)
Choisir une guitare électrique sera une tâche sensible.
Cet article va vous aider à choisir en abordant quelques aspects notables comme :
- la tension
- le manche
- la taille
- les cordes
- les types de caisse
- le tirant
- le bois
Éléments additionnels à considérer (Larry Carlton H7 STR LH)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi fondamental pour certains musiciens.
Regardez :
- le confort général
- la finition
- la teinte
Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous.
Les éléments Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de micro, jouent une mission importante dans le façonnage du son final.
Divers modèles sophistiqués possèdent d’ailleurs d’options pour changer la phase ou splitter les micros
Les types de Microphones pour guitares électriques
Les micros (pickups) saisissent les ondes des cordes et les convertissent en signal électrique.
On peut trouver habituellement deux styles :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les nombreux modèles de guitares électriques (Larry Carlton H7 STR LH)
Guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, seront les plus fréquentes.
Elles sont fabriquées depuis un bloc de bois.
Exemples :
- Fender Jaguar
- Jackson Soloist
- Fender Telecaster
- BC Rich Warlock
- Kramer Pacer
La guitare électrique Semi-Hollow body
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des deux autres modèles.
Exemples :
- Yamaha SA2200
- Ibanez AS153
- PRS SE Hollowbody II
- Gibson ES-335
- Gibson ES-345
- D’Angelico Premier DC
- Cort Yorktown
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus chaud et plus résonnant. Leur caractéristique sera leur caisse de résonance. Exemples :
- Gibson Super 400
- Epiphone Emperor
- Epiphone Broadway D’Angelico New Yorker
- Guild X-175 Manhattan
- Gibson ES-175
- Höfner President
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