Guitare électrique Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH Test, Avis, Comparatif

Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH

Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH

Les particularités de la guitare Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH

  • Version gaucher
  • Corps chambré avec micro piézo et cordes de guitare acoustique pour un son acoustique adapté à la scène avec une sensibilité au larsen réduite
  • Corps en acajou
  • Table en épicéa massif
  • Manche vissé en acajou
  • Touche en palissandre
  • Rayon de la touche: 406 mm (16″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
  • Sillet en os
  • Profil du manche en C
  • 22 frettes Vintage
  • Micro piézo sous le sillet de chevalet
  • Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass
  • Commutateur de phase
  • Chevalet Sire Acoustic
  • Mécaniques ouvertes style vintage
  • Accastillage chromé
  • Couleur: Tobacco Sunburst Satin

Images

Guitare électrique Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH Test, Avis, Comparatif

Guitare électrique Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH Test, Avis, Comparatif

Guitare électrique Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH Test, Avis, Comparatif

Guitare électrique Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH Test, Avis, Comparatif

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Guitare électrique Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH Test, Avis, Comparatif

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Informations complémentaires

Numéro d’article 589261
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme Acousticaster
Couleur Sunburst
Table Acajou
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Trémolo Non
Micros Aucun
Micro acoustique P
Etui inclus Non
Housse incluse Non
Dos et eclisses Acajou
Pan coupé 1
Largeur au sillet en mm 43,00 mm
Electro-acoustique 1
Connectique de sortie Jack
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Choix du bois pour la guitare électrique (Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH)

Le type de bois utilisé influence fortement le son généré par la guitare électrique. Ci-dessous sont certaines exemples réputés :

Bois d’érable

Le bois d’érable se révèle être un bois dur qui produit une tonalité nette.
Les manches en érable en érable sont également réputés pour leur durabilité.

Les Autres Bois

  • Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son franc et franc.
  • Le bois de frêne : Produit un son pur avec de belles harmoniques.

Aulne

L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums clairs.

Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares de la marque Fender.

Le bois d’acajou

Cette essence est connue pour produire un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.

Les nombreux modèles de guitares électriques (Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH)

Guitare électrique à corps plein

Les guitares à corps plein se présentent comme les plus courantes. Elles sont construites à partir d’un bloc de bois.
Exemples célèbres :

  • Kramer Pacer
  • Jackson Soloist
  • Schecter C-1
  • Fender Stratocaster
  • Yamaha Pacifica

La guitare corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus chaud et plus résonnant.

Elles sont ordinairement employées en blues et jazz.

Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance.

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La guitare électrique semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres corps. Elle procure un bon accord entre la justesse et la chaleur du son.

Modèles :

  • Guild Starfire IV
  • D’Angelico Premier DC
  • Heritage H-535
  • Gibson ES-339
  • Gibson ES-345
  • Fender Starcaster
  • Ibanez Artcore AS73

Autres facteurs à prendre en compte (Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH)

Microphones pour guitares électriques

Les pickups (micros) captent les vibrations des cordes et les mutent en un signal électrique.

Il existe surtout deux styles :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les micros simples (single-coil)

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’aspect d’une guitare électriquel est aussi important pour certains musiciens.

Prenez en compte :

  • la teinte
  • le confort général
  • la qualité de finition

Une guitare doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante et être commode à manipuler.

Partie électronique

Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de micro, jouent un rôle capital dans le façonnage du son final.

Les cordes : tirant, tension et diamètre (Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH)

Le Diamètre des Cordes de guitare électrique

Le diamètre des cordes agit nettement le son et la jouabilité.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus simples vos bends et le jeu de vitesse, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus fort et plus profond.

Tension des cordes

La tension influencera à accomplir des choses telles que les tirés et les glissés.

Vous pourriez ajuster la tension selon vos goûts.

  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
  • Cordes standard : Idéales pour les débutants.
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Les Tirants des Cordes

Opter pour le tirant adapté dépendra de votre technique de jeu et du style de musique que vous jouez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux musiciens de rock et de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.

De quelle façon choisir une guitare électrique (Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH)

Trouver une guitare électrique est une mission complexe. Cet avis vous permettra de naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects indispensables.

Le manche d’une guitare (Larry Carlton G5A Tobacco Sunburst LH)

Les formes du manche

La forme de votre manche reste importante pour votre confort en jouant. Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une sensation distincte.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matériaux des frettes

Les frettes seront en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses intérêts relatifs à la durée dans le temps et au ressenti de jeu.

Le Diapason

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, influence la force de tension et la facilité de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un long, offre plus de tension aux cordes.