Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash
Les caractéristiques de la guitare Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash
- Modèle signature Jeff Loomis
- Corps en tilleul
- Manche traversant 3 pièces en érable renforcé de carbone
- Touche en ébène
- Repères « ailerons de requin » imitation nacre
- Rayon de la touche composé: 304,8 – 406,4 mm (12″ – 16″)
- Sillet Graph Tech Tusq XL
- Largeur au sillet: 42,9 mm
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- 24 frettes Jumbo
- 2 micros double bobinage Seymour Duncan Jeff Loomis Signature Blackout
- 1 réglage de volume
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet Hipshot 6 fixe .175
- Mécaniques bloquantes Jackson moulées sous pression
- Accastillage noir
- Couleur: Noir
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 571356 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Feature name | Jeff Loomis |
Couleur | Noir |
Forme de base | Kelly |
Corps | Tilleul |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Table d’harmonie | Aucune |
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)
Diamètre des cordes
La taille des cordes modifie de manière significative le son et la jouabilité.
Le Tirant des Cordes
Le choix du tirant pertinent se fait en fonction du style de musique que vous privilégiez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) correspond aux musiciens de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
Les Tensions des Cordes
La force de tension influencera le confort à faire des techniques comme les glissés et les tirés.
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
Facteurs supplémentaires à considérer (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)
Les éléments Électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de microphones, jouent une mission indispensable dans la réalisation du son final.
Quelques modèles avancés bénéficient même d’options pour séparer les micros.
Esthétique et ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est aussi primordial pour certains guitaristes.
Tenez compte de :
- la couleur
- le confort général
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose chez vous.
Les types de Microphones
Les micros (pickups) détectent les vibrations des cordes et les mutent en un signal électrique.
Il y a surtout 2 sortes :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les simples bobinages sont populaires pour leur clarté et brillance tandis que les double bobinage minimisent le bruit de fond.
De quelle façon choisir une guitare électrique ? (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)
Trouver une guitare électrique s’avère être une activité difficile. Nous vous aiderons choisir en abordant quelques aspects essentiels.
Les multiples genres de guitares électriques (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles demeurent fréquemment jouées en jazz et blues.
Leur caractéristique reste leur caisse de résonance.
La guitare électrique Semi-Hollow body
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres corps. Elle livre un bon accord entre la précision et la chaleur du son. Exemples :
- Fender Starcaster
- Gibson ES-335
- Ibanez AS200
- PRS SE Hollowbody II
- Guild Starfire IV
- Cort Yorktown
- Eastman T486
Guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, demeurent les plus banales. Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc important de bois.
Exemples réputés de guitares électriques à corps plein :
- Gibson Les Paul
- Yamaha Pacifica
- Jackson Soloist
- ESP LTD EC-1000
- Fender Stratocaster
Le manche de la guitare (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)
Matières des frettes
Les frettes seront en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses avantages au niveau de durabilité et aux impressions de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche demeure fondamentale pour votre confort quand vous jouez.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une sensation diverse, alors testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le diapason affecte la tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.
Détermination d’un bois pour la guitare électrique (Jackson LTD Jeff Loomis Kelly HT6 Ash)
Le variété de bois influence franchement le son généré par la guitare électrique.
Voici plusieurs exemples connus :
Les Autres Bois
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et franc.
- Frêne : Génère un son clair avec de harmoniques agréables.
- Le bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son clair avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
Bois d’érable
L’érable constitue un matériau dense qui produit un son net.
Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur longévité.
Le bois de l’acajou
Cette essence est connue pour offrir un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
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