Jackson KVTMG Pro King V Snow White
Les particularités de la guitare électrique Jackson KVTMG Pro King V Snow White
- Série Pro
- Corps en acajou
- Manche traversant en érable
- Touche en ébène
- Repères « ailerons de requin » imitation nacre
- 22 frettes Jumbo
- Sillet noir en plastique
- Largeur au sillet: 42,9 mm (1,69″)
- Diapason: 648 mm (25,51″)
- Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
- 1 micro double bobinage EMG 85 (manche)
- 1 micro double bobinage EMG 81 (chevalet)
- Contrôles: Volume, tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet Jackson style TOM
- Cordier ancré
- Accastillage chromé
- Mécaniques bloquantes Jackson scellées moulées sous pression
- Cordes NPS .009 – .042
- Couleur: Snow White
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2021 |
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Numéro d’article | 511510 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Style V |
Couleur | Blanc |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Micros actifs | Oui |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
Un test général sur l’instrument :
La King V de Jackson a su conquérir les cœurs des guitaristes par son exceptionnel son et sa jouabilité incomparable. Les EMG offrent un son puissant et la qualité de l’électronique est indéniable. Les mécaniques à blocage ajoutent une touche de fiabilité appréciable.
Le manche confortable est un vrai atout qui ravit les musiciens, offrant une expérience de jeu fluide et agréable. La construction générale est solide, bien que des défauts d’aspect puissent être observés, notamment au niveau des finitions de peinture.
Cette guitare brille par son confort et son son exceptionnel grâce aux micros EMG actifs. Les matériaux de qualité et la finition soignée en font un choix recommandé pour ceux qui recherchent un son percutant et un look Oldschool à la Jackson.
Le manche d’une guitare (Jackson KVTMG Pro King V Snow White)
Les diverses matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses points positifs au sujet de durée dans le temps et au ressenti de jeu.
La forme du manche
La forme de votre manche reste fondamentale pour votre aisance de jeu.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une prise en main différente, donc essayez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, affecte la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Décision d’un genre de bois pour la guitare électrique (Jackson KVTMG Pro King V Snow White)
Le type de bois utilisé impacte sérieusement le son généré par la guitare électrique. Ci-après se trouvent quelques exemples populaires :
Érable
L’érable est un bois dense qui offre un son clair.
Les manches constitués d’érable sont également réputés pour leur résistance.
Bois d’aulne
L’aulne offre une tonalité précise avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
Autres bois
- Frêne : Offre un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Le bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et clair.
Le bois de l’acajou
L’acajou est réputé pour produire un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
De quelle manière choisir sa guitare électrique ? (Jackson KVTMG Pro King V Snow White)
Choisir une guitare électrique sera une activité difficile. Nous vous aiderons choisir en abordant divers aspects incontournables.
Les divers modèles de guitares électriques (Jackson KVTMG Pro King V Snow White)
Guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, vont être les plus fréquentes.
Elles sont construites depuis un bloc massif de bois.
Modèles célèbres de guitares électriques à corps plein :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Gibson Les Paul
- Yamaha Pacifica
- Jackson Soloist
- Fender Telecaster
Guitare corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse additionne les caractéristiques des deux autres types.
Modèles :
- Rickenbacker 360
- Gibson ES-345
- PRS SE Hollowbody II
- Epiphone Sheraton II
- Heritage H-535
- Yamaha SA2200
- Hagstrom Viking
Guitare électriqueà corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus résonnant.
Ces guitares se révèlent être fréquemment employées en blues.
Exemples :
- Ibanez George Benson GB10
- Gibson Super 400
- Gretsch Tennessee Rose
- Epiphone Broadway Guild X-175 Manhattan
- D’Angelico New Yorker
- Washburn J600
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Jackson KVTMG Pro King V Snow White)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes a un effet élevé sur le son et la facilité de jeu.
Tension des cordes
La force de tension influencera l’aisance à effectuer des choses telles que les glissés et les bends. Vous pourriez ajuster cette tension par rapport à vos envies.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
Tirant des cordes
La définition du tirant adéquat résulte de votre manière de jouer et du genre musical que vous privilégiez.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Jackson KVTMG Pro King V Snow White)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi essentiel pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la teinte
- la finition
- l’ergonomie générale
Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais aussi évoquer quelquechose pour vous.
Microphones
Les microphones captent les ondes des cordes et les transforment en signal électrique.
On peut trouver essentiellement 2 sortes :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent une mission déterminante dans le modelage du son final. De nombreux instruments de musique sophistiqués possèdent aussi d’options pour séparer les micros ou changer la phase.
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