Jackson JS32 King V WH AH
Les spécificités de la guitare Jackson JS32 King V WH AH
- Corps en tilleul
- Manche 1 pièce vissé en érable renforcé de graphite
- Talon du manche en biseau « Scarf Joint »
- Largeur au sillet: 42,8 mm
- Touche en amarante
- Diapason: 648 mm
- 24 frettes Jumbo
- Repères « ailerons de requin » Perloïd blanc
- 2 micros double bobinage Jackson High Output Zebra
- Vibrato Jackson/Floyd Rose double verrouillage
- Mécaniques Jackson scellées moulées sous pression
- Accastillage noir
- Couleur: Blanc avec biseaux noirs
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2019 |
---|---|
Numéro d’article | 459521 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Style V |
Couleur | Blanc |
Corps | Tilleul |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Amarante |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Micros actifs | Non |
Vibrato | Style Floyd Rose |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
Proberaum/Studio
Jackson devrait prendre exemple sur Solar et déplacer la prise jack… (côté aile supérieure à l’intérieur/pour Solar, côté aile inférieure en bas).
Cela perturbe considérablement en jouant assis.
J’ai trouvé une petite erreur de couleur sur la tête de ma guitare… L’avez-vous…
Elle sonne très bien, que ce soit en son clair ou en son BlackMetal. La guitare est très bonne pour son prix.
Les micros sonnent très bien.
Les mécaniques sont correctes. Elles se bloquent parfois mais pas très souvent.
Le chevalet est correct mais l’écrou doit être serré avec une grande prudence car il peut désaccorder les cordes.
J’ai eu un seul problème avec cette guitare, c’est que l’un des boutons de sangle est sorti de la guitare et j’ai dû percer un autre trou.
Comment choisir une guitare électrique ? (Jackson JS32 King V WH AH)
Dénicher une guitare électrique s’avère être une mission sensible, essentiellement face à l’abondance d’instruments de musique, de types et de singularités accesibles en ligne. Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects notables.
Décision d’une variété de bois pour la guitare électrique (Jackson JS32 King V WH AH)
Le variété de bois employé impacte sérieusement le son produit par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après plusieurs exemples populaires :
Autres bois
- Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Génère un son pur avec de riches harmoniques.
- Bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son direct et franc.
Le bois de l’acajou
Cette essence est connue pour générer un son ample avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Bois d’érable
Le bois d’érable est un matériau dur qui génère une tonalité nette et brillante.
Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur longévité.
Aulne
Le bois d’aulne offre une tonalité nette avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.
Le manche d’une guitare (Jackson JS32 King V WH AH)
Les matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses avantages selon la durabilité et le confort de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche s’avère être fondamentale pour votre aisance quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les multiples types de guitares électriques (Jackson JS32 King V WH AH)
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein se trouvent être les plus banales.
Elles sont confectionnées depuis un bloc massif de bois. Exemples :
- Kramer Pacer
- Schecter C-1
- Suhr Modern
- Dean ML
- Fender Stratocaster
Guitare électrique semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse assemble les particularités des deux autres corps.
Cette guitare apporte un excellent compromis entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles réputés :
- Heritage H-535
- Rickenbacker 360
- Guild Starfire IV
- PRS SE Hollowbody II
- Gibson ES-335
- Eastman T486
- Ibanez AS200
La guitare électrique corps creux
Les guitares à corps creux fournissent un son plus résonnant et plus chaud.
Ces guitares s’avèrent être généralement employées en blues et jazz.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Jackson JS32 King V WH AH)
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur le confort à accomplir des techniques telles que les bends et les glissés.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
Diamètre des cordes
La taille des cordes a un effet énorme sur le son et la jouabilité. Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu véloce, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus fort.
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes. La définition du tirant opportun résulte du genre musical que vous privilégiez et de votre manière de jouer. Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Autres facteurs à prendre en compte (Jackson JS32 King V WH AH)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare est aussi capital pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la teinte
- la finition
- le confort général
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais aussi stimuler votre créativité.
Les microphones
Les pickups (micros) saisissent les oscillations des cordes et les transforment en un signal électrique. Il existe essentiellement 2 sortes :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Les single-coils sont connus pour leur clarté tandis que les micros doubles modèrent le bruit de fond.
Les éléments Électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de microphones, jouent une mission indispensable dans le modelage du son définitif.
De nombreux instruments haut de gamme possèdent d’ailleurs d’options pour modifier la phase ou splitter les micros
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