Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White
Les caractéristiques de la guitare Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White
- Corps en acajou
- Filets de corps couleur crème
- Table en érable
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- Filet de touche couleur crème
- Sillet Graph Tech
- Largeur au sillet: 43 mm
- Profil du manche: Vintage ’50s
- Repères trapézoïdes
- Diapason: 628 mm
- 22 frettes Medium traitées à froid
- 1 micro double bobinage Burstbucker 61T (chevalet), 1 micro double bobinage Burstbucker 61R (manche)
- 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
- Câblée à la main avec des condensateurs Orange Drop
- Chevalet Tune-o-matic en aluminium et cordier Stop Bar en aluminium
- Couleur: Classic White
- Etui rigide incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
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Numéro d’article | 589517 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Facteurs additionnels à prendre en compte (Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White)
Types de Microphones pour guitares électriques
Les pickups (micros) détectent les vibrations des cordes et les permutent en signal électrique. Il existe principalement deux types :
- les micros simples (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les micros single-coils sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les micros doubles limitent le bruit de fond.
Ergonomie et Esthétique
Le look d’une guitare électriquel est tout aussi essentiel pour certains musiciens.
Regardez :
- la couleur
- la finition
- l’ergonomie générale
Une guitare doit avoir un bon son, mais aussi vous inspirer.
Les éléments Électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle fondamental dans le façonnage du son final.
Certains modèles haut de gamme bénéficient aussi de fonctionnalités pour changer la phase ou diviser les micros
Choix d’une variété de bois pour une guitare électrique (Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White)
Le type de bois affecte fortement le son émis par une guitare électrique. Vous trouverez ci-après plusieurs exemples réputés :
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre une tonalité nette avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.
Érable
Le bois d’érable est un matériau dense qui génère une tonalité précise. Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur longévité.
L’acajou
Cette essence se distingue pour générer un son ample avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et clair.
Comment acheter une guitare électrique ? (Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White)
Dénicher une guitare électrique est une activité sensible.
Cet avis va vous aider à choisir en considérant quelques aspects indispensables.
Manche d’une guitare (Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White)
Diapason
Le longueur du diapason affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.
Les formes du manche
La forme de votre manche se révèle importante pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Matériaux des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses atouts au sujet de fiabilité et le confort de jeu.
Les différents modèles de guitares électriques (Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White)
La guitare électrique semi-creuse
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des 2 autres modèles (creux et plein).
Cette guitare propose un super équilibre entre la précision et la chaleur du son.
Modèles :
- Gibson ES-339
- Ibanez AS153
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- Epiphone Riviera
- Gretsch G2655 Streamliner
- Eastman T486
La guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux procurent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares seront ordinairement utilisées en jazz et blues. Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.
Modèles :
- Washburn J600
- Gibson L-5
- Gibson Super 400
- Heritage H-575
- Epiphone Casino Gretsch Tennessee Rose
- Epiphone Emperor
Guitare solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus communes.
Elles sont construites à partir d’un bloc imposant de bois. Exemples connus de guitares à corps plein :
- Fender Telecaster
- Kramer Pacer
- Yamaha Pacifica
- ESP LTD EC-1000
- Jackson Soloist
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Gibson Les Paul Standard 60s Cl.White)
Le Diamètre des Cordes de guitare
Le diamètre des cordes a un effet très important sur le timbre et la jouabilité. Les cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus profond.
Tension des cordes
La tension agira sur à effectuer des techniques comme les tirés et les glissés.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
Tirant des cordes
Opter pour le tirant adapté va dépendre de votre genre de jeu.
Le tirant léger (light gauge) convient aux joueurs de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
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