Gibson Les Paul Custom Peter Frampton
Les caractéristiques de la guitare Gibson
- Custom Shop
- Modèle signature Peter Frampton « Phenix »
- VOS – Vintage Original Specification
- Corps « 9 holes Weight Relief » en acajou
- Table en érable
- Manche en acajou
- Touche en ébène
- Repères blocs en nacre
- Incrustation Custom Frampton sur la 12ème case
- Incrustation de tête « diamant splitté »
- Filet 5 plis
- Profil du manche: LP Custom « Phenix »
- 22 frettes
- 3 micros double bobinage Custombucker
- 2 réglages de volume
- 2 réglages de tonalité
- Câblage Frampton – Volume et tonalité pour les micros manche et chevalet, volume et tonalité indépendants pour le micro central
- Chevalet Tune-o-matic
- Cordier Stop Bar en aluminium
- Accastillage doré VOS
- Couleur: Noir avec patine VOS
- Etui et certificat d’authenticité incl.
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2021 |
---|---|
Numéro d’article | 516573 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HHH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Feature name | Peter Frampton |
Modèle | Peter Frampton |
Forme de base | Style LP |
Format | Style LP |
Table d’harmonie | Erable |
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Résumé des avis clients
La Gibson Les Paul Custom Peter Frampton est un véritable joyau.
Très bien réglée et parfaitement accordée, elle est extrêmement facile à jouer. Grâce aux trois Custombuckers et au réglage spécial via les potentiomètres (Frampton Wiring – volume et tonalité pour les micros manche et chevalet, volume et tonalité indépendants pour le micro central), la Gibson offre un son presque similaire à une Fender, mais plus riche.
Ce qui est remarquable, c’est qu’elle offre les mêmes possibilités sonores qu’une Fender Stratocaster.
La couleur noire avec sa patine VOS s’accorde parfaitement avec ce bijou.
Noire avec une patine légèrement laiteuse, comme si la Gibson avait déjà 50 ans, mais intacte, car ce n’est pas un Murphy Lab. Je ne voulais pas d’une Gibson artificiellement altérée, car les éraflures de laque et autres marques d’usure devraient être acquises par le guitariste lui-même. L’essentiel est que la Gibson Les Paul Custom Peter Frampton 57 soit fidèle au modèle original de 1954, et à mon avis, c’est le cas.
Pour les séances de pratique à la maison, j’ai spécialement acquis le Fender 57 Custom Champ.
Ce combo guitare offre des sons impeccables, clairs et overdrive chantants qui se marient très bien avec la Phenix.
Une guitare d’une telle qualité mérite un ampli à lampes de PREMIÈRE classe.
Jouée sans effets, propre et sèche, la Gibson Peter Frampton révèle ses véritables forces. Son clair, pur et profond 🙂
– et la Gibson sonne vraiment comme Peter Frampton sur ses LPs !
On ne peut pas faire mieux !
Les goûts varient, mais à mon avis, c’est un recommandation d’achat claire.
Je suis vraiment content d’avoir acquis le modèle Signature Custom Shop « Phenix » de Peter Frampton 🙂
J’aurais regretté de ne pas posséder cette guitare pour toujours.
Manche d’une guitare (Gibson Les Paul Custom Peter Frampton)
Matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices selon la durabilité et l’aisance de jeu.
Forme du manche
La forme du manche s’avère être importante pour votre aisance de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le diapason impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Facteurs additionnels à considérer (Gibson Les Paul Custom Peter Frampton)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi indispensable pour certains musiciens.
Analysez :
- la coloration
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous.
Éléments Électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, de même que les switchs de micro, jouent un rôle utile dans la création du son final.
Plusieurs instruments poussés bénéficient même de choix pour séparer les micros.
Microphones guitares électriques
Les micros détectent les ondes des cordes et les permutent en signal électrique. On dénombre habituellement deux sortes :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les single-coils sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les double bobinage minimisent le bruit de fond et fournissent un son plus épais.
Les multiples genres de guitares électriques (Gibson Les Paul Custom Peter Frampton)
Guitareà corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles se trouvent être couramment jouées en blues et jazz.
Modèles célèbres :
- Höfner President
- Heritage H-575
- Gretsch Country Gentleman
- D’Angelico EXL-1
- Epiphone Broadway Gibson ES-330
- Gretsch Tennessee Rose
Guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se présentent comme les plus fréquentes. Elles sont confectionnées depuis un bloc de bois, ceci leur confère une fabuleuse durée.
Modèles de guitares électriques à corps plein :
- ESP LTD EC-1000
- Yamaha Pacifica
- Dean ML
- Fender Stratocaster
- Gibson Les Paul
La guitare semi-creuse
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les spécificités des 2 autres corps (creux et plein).
Exemples :
- Rickenbacker 360
- Ibanez Artcore AS73
- Epiphone Riviera
- PRS SE Hollowbody II
- Eastman T486
- Cort Yorktown
- Gretsch Electromatic G5622T
De quelle manière acheter sa guitare électrique (Gibson Les Paul Custom Peter Frampton)
Trouver une guitare électrique s’avère être une activité sensible. Cette publication vous aidera à naviguer dans ce choix en considérant divers aspects incontournables comme :
- le manche
- le bois
- la taille
- les types de caisse
- les cordes
- la tension
- le tirant
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Gibson Les Paul Custom Peter Frampton)
La Tension des Cordes
La tension influencera à effectuer des choses telles que les tirés et les slides.
Il reste réalisable de modifier la tension en fonction de vos envies personnelles.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes standard : Parfaites pour débuter.
Le Tirant des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes. Trouver le bon tirant dépendra du registre musical que vous choisissez et de votre style de jeu.
Le Diamètre des Cordes de guitare électrique
La taille des cordes a un effet élevé sur le son et la facilité de jeu.
Les cordes fines (.042 et moins) rendent plus réalisables les bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus puissant.
Détermination d’un bois pour une guitare électrique (Gibson Les Paul Custom Peter Frampton)
Le genre de bois employé impacte grandement le son produit par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines exemples connus :
Érable
Le bois d’érable demeure un bois dense qui génère un son clair et brillant.
Les manches fabriqués en érable sont aussi considérés pour leur longévité.
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son précis et clair.
Bois d’aulne
L’aulne apporte un son net avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
Le bois de l’acajou
Cette essence est connue pour produire un son chaud avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
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