Gibson 1963 Firebird V Reissue PB ULA
Les spécificités de la guitare électrique Gibson
- Collection Murphy Lab
- Custom Shop
- Corps en acajou massif
- Manche traversant 9 pièces en acajou/noyer
- Touche en palissandre
- Repères trapézoïdes Perloïd
- Profil du manche: Authentique Medium « C » de 1963
- Diapason: 628 mm
- Rayon de la touche: 12″
- Largeur au sillet: 42 mm
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage Firebird AlNiCo V
- 2 réglages de volume
- 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet ABR-1
- Vibrato Maestro Vibrola
- Mécaniques de banjo Deluxe
- Accastillage nickelé
- Finition: Ultra Light Aged (fissures de vernis)
- Couleur: Pelham Blue
- Etui et certificat d’authenticité incl.
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 523017 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Firebird |
Couleur | Bleu |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Acajou, noyer |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 629 mm |
Micros | HH |
Micros actifs | Non |
Vibrato | Vibrola |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Sans limite |
Modèle | Firebird |
Format | Firebird |
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De quelle manière acheter sa guitare électrique (Gibson 1963 Firebird V Reissue PB ULA)
Choisir une guitare électrique est une activité sensible, principalement vis-à-vis de le nombre de guitares, de styles et de singularités à votre disposition dans les magasins.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects incontournables comme :
- le type de caisse
- le tirant
- ses cordes
- le bois
- le manche
- la taille de la guitare
- la tension
Manche d’une guitare (Gibson 1963 Firebird V Reissue PB ULA)
Forme du manche
La forme de votre manche est cruciale pour votre confort de jeu.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune procure une prise en main différente, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, impacte la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, délivre une tension plus élevée aux cordes.
Matériaux des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses intérêts concernant la fiabilité et l’aisance de jeu.
Les divers styles de guitares électriques (Gibson 1963 Firebird V Reissue PB ULA)
Guitare électrique semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse combine les particularités des deux autres modèles (à corps plein et à corps creux).
Modèles :
- Fender Starcaster
- Epiphone Sheraton II
- D’Angelico Premier DC
- Heritage H-535
- Gretsch G2622 Streamliner
- Ibanez AS200
- Guild Starfire IV
Guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus courantes.
Ces guitares sont confectionnées depuis un bloc important de bois.
Exemples célèbres de guitares électriques à corps plein :
- Gibson SG
- Jackson Soloist
- ESP LTD EC-1000
- Yamaha Pacifica
- Fender Telecaster
La guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux donnent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares s’avèrent être habituellement utilisées en blues et jazz.
Facteurs additionnels à considérer (Gibson 1963 Firebird V Reissue PB ULA)
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare est aussi important pour certains guitaristes.
Considérez :
- l’ergonomie générale
- la teinte
- la finition
Une guitare électrique doit non seulement bien sonner, mais aussi évoquer quelquechose chez vous.
Types de Microphones
Les micros saisissent les vibrations des cordes et les changent en un signal électrique.
On peut trouver essentiellement 2 sortes :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les simples bobinages sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les micros humbuckers proposent un son plus épais et limitent le bruit de fond.
Les Composants électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les switchs de micro, jouent un rôle utile dans la fabrication du son définitif.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Gibson 1963 Firebird V Reissue PB ULA)
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes affecte de façon significative le son et la jouabilité.
Les Tensions des Cordes
La tension impactera le confort à faire des techniques comme les slides et les tirés.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
Les Tirants des Cordes
Le tirant signifie la grosseur des cordes.
La sélection du tirant adéquat resulte du genre musical que vous jouez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Détermination d’un bois pour une guitare électrique (Gibson 1963 Firebird V Reissue PB ULA)
Le genre de bois affecte fortement le son généré par la guitare électrique. Voici certaines modèles réputés :
Les Autres Bois
- Frêne : Produit un son clair avec de belles harmoniques.
- Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son franc et net.
Le bois d’acajou
L’acajou est réputé pour produire un son ample avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Érable
L’érable demeure un bois dense qui offre un son net.
Les manches en érable en érable sont également très populaires pour leur durabilité.
Le Bois d’aulne
L’aulne présente une tonalité nette avec des médiums précis.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
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