Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA

Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA

Les spécificités de la guitare Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA

  • Collection Murphy Lab
  • Custom Shop
  • Corps en érable/peuplier/érable
  • Manche en acajou
  • Touche en palissandre
  • Profil du manche: Authentic ´61 Skinny « C »
  • Filet « Royalite »
  • Tête avec placage de houx
  • 22 frettes
  • Diapason: 628 mm
  • Repères blocs miniatures
  • 2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
  • 2 réglages de volume
  • 2 réglages de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Potentiomètres CTS
  • Condensateurs papier huilé
  • Chevalet ABR-1
  • Cordier léger en aluminium
  • Accastillage nickelé
  • Pickguard 5 plis
  • Mécaniques Vintage avec boutons tulipe double anneau
  • Finition: Heavy Aged
  • Couleur: 60s Cherry VOS
  • Etui et certificat d’authenticité incl.
  • Fabriquée aux USA

Images

Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

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Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Guitare électrique Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA Test, Avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2021
Numéro d’article 504270
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Rouge
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Trémolo Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Non
Modèle ES-335
Format Style ES
Table d’harmonie Erable
Vibrato Non
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Résumé des avis clients

Avis général sur une guitare de type ES335 :

Le prix de cette guitare ne semble pas justifié. L’aspect de la guitare est décevant, la couleur terne et l’état dégradé ne conviennent pas à tous les goûts. L’aspect vintage de 1961 n’est pas une priorité pour certains, qui préféreraient un instrument aux couleurs flamboyantes et à l’aspect neuf.

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En ce qui concerne le son, la comparaison avec une Gibson Gold Top 56 ne justifie pas non plus le prix élevé de cette guitare. Le son boisé rappelle celui d’une ES335, mais la différence de prix ne semble pas être reflétée dans la qualité sonore.

Il est suggéré de reconsidérer les codes des prix exorbitants des guitares haut de gamme, car des instruments entre 2000 et 3000 euros peuvent offrir une qualité similaire sans nécessiter un tel investissement.

Cependant, malgré ces réserves, l’achat en ligne de cette guitare a été une expérience satisfaisante pour certains, soulignant la qualité de fabrication et le son authentique de l’instrument.

En conclusion, la guitare de la série Murphy Lab semble réussie en termes de construction, de poids, de jouabilité et de son semi-acoustique. Cependant, les micros Custom Alnico III ne parviennent pas à égaler les anciens micros PAF de Gibson, laissant place à une amélioration potentielle au niveau du spectre sonore global.

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Les cordes : tension, tirant et diamètre (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Tension des cordes

La tension influencera le confort à accomplir des choses comme les tirés et les glissés.

  • Cordes standard : Idéales pour les débutants.
  • Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.

Tirant des cordes

Le choix du tirant approprié resulte du style de musique que vous choisissez et de votre manière de jouer.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux joueurs de blues et de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.

Le Diamètre des Cordes de guitare électrique

Le diamètre des cordes affecte de manière importante le timbre et la facilité de jeu.

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De quelle façon dénicher une guitare électrique (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Choisir une guitare électrique va peut-être être une tâche sensible.
Cet article vous aidera à choisir en abordant divers aspects conséquents comme :

  • la tension
  • le manche
  • les types de caisse
  • la taille de la guitare
  • le bois
  • les cordes
  • le tirant

Facteurs additionnels à prendre en compte (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Partie électronique

Les potards de volume et de tonalité, mais aussi les sélecteurs de microphones, jouent une mission indispensable dans le modelage du son définitif.

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains musiciens. Analysez :

  • l’ergonomie générale
  • la teinte
  • la finition

Une guitare électrique doit bien sonner, mais également stimuler votre créativité.

Les types de Microphones guitares électriques

Les microphones saisissent les ondes des cordes et les transforment en un signal électrique.

Il y a habituellement 2 sortes :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les micros simples sont appréciés pour leur clarté tandis que les doubles proposent un son plus épais.

Décision d’une variété de bois pour une guitare électrique (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Le type de bois employé impacte franchement le son produit par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après plusieurs exemples connus :

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne présente une tonalité nette avec des médiums précis.

C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.

Le Bois d’érable

L’érable demeure un bois dur qui produit une tonalité précise. Les manches fabriqués en érable sont aussi très prisés pour leur durabilité.

Autres bois

  • Le bois de frêne : Génère un son pur avec de belles harmoniques.
  • Bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son précis et franc.
  • Épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.

Acajou

L’acajou se distingue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.

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Les nombreux modèles de guitares électriques (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Guitare corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus banales.
Ces modèles sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, ceci leur confère une remarquable fiabilité.

Exemples :

  • ESP LTD EC-1000
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Yamaha Pacifica
  • Fender Stratocaster
  • Gibson SG

La guitare Semi-Hollow body

Une guitare semi-creuse assemble les spécificités des 2 autres corps.

Elle offre un super équilibre entre la chaleur et la justesse du son.

Modèles :

  • Ibanez Artcore AS73
  • Hagstrom Viking
  • Guild Starfire IV
  • Gibson ES-339
  • Rickenbacker 360
  • Heritage H-535
  • Ibanez AS200

Guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus résonnant et plus chaud.
Modèles réputés :

  • Ibanez Artstar Series
  • Gibson Super 400
  • Eastman T486
  • Ibanez George Benson GB10
  • Gibson ES-330
  • Godin 5th Avenue
  • Höfner President

Le manche des guitares (Gibson 1961 ES-335 Reissue 60s CH HA)

Diapason

Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le pont, affecte la tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.

La forme du manche

La forme de votre manche reste fondamentale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une sensation différente, alors testez-les avant de prendre une décision.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matériaux des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses intérêts au sujet de fiabilité et l’aisance de jeu.