Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH
Les caractéristiques de la guitare Gibson
- Left-handed model
- Custom shop model
- Body: Maple/poplar/maple
- One-piece neck: Mahogany
- Fingerboard: EBony
- 5-Ply binding
- Neck profile: Authentic ’59 Medium « C »
- Headstock inlay: Split Diamond
- Scale: 628 mm
- 22 Frets
- Fingerboard: Pearl Blocks
- Pickups: 2 Custombucker Alnico III (unpotted) Humbucker
- 2 Volume and 2 tone controls
- ABR-1 bridge and aluminum stoptail
- Grover machine heads
- Gold hardware
- Colour: Bourbon Burst
- Includes case and Custom Shop certificate
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 577598 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Bourbon Burst |
Corps | Erable |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Ebène |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Trémolo | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Non |
Modèle | ES-335 |
Format | Style ES |
Table d’harmonie | Erable |
Vibrato | Non |
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Facteurs additionnels à prendre en compte (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Les microphones
Les microphones saisissent les ondes des cordes et les convertissent en signal électrique. On trouve essentiellement deux types :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les micros single-coils sont réputés pour leur clarté et brillance tandis que les humbuckers modèrent le bruit de fond.
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare est aussi essentiel pour certains guitaristes. Tenez compte de :
- le confort général
- la teinte
- la qualité de finition
Une guitare doit pas seulement avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous et être facile à manipuler.
Composants électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, de même que les switchs de microphones, jouent un rôle critique dans le modelage du son final.
Divers instruments de musique haut de gamme possèdent même d’options pour splitter les micros.
De quelle manière sélectionner une guitare électrique (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Sélectionner une guitare électrique s’avère être une tâche sensible.
Cet article vous aidera à choisir en abordant plusieurs aspects incontournables comme :
- les cordes
- la taille de la guitare
- le type de caisse
- le bois
- le manche
- le tirant
- la tension
Les multiples genres de guitares électriques (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux livrent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares s’avèrent être habituellement jouées en blues et jazz.
Leur caractéristique va être leur caisse de résonance.
La guitare solid body
Les guitares à corps plein s’avèrent être les plus fréquentes.
Elles sont construites à partir d’un bloc de bois, ceci leur donne une fiabilité extraordinaire.
Modèles :
- Fender Stratocaster
- Gibson Les Paul
- BC Rich Warlock
- Suhr Modern
- Jackson Soloist
Guitare semi-creuse
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des deux autres modèles. Cette guitare offre un excellent accord entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples célèbres :
- Gretsch Electromatic G5622T
- Rickenbacker 360
- Eastman T486
- Epiphone Sheraton II
- Gibson ES-339
- Yamaha SA2200
- Cort Yorktown
Le manche des guitares (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
La forme du manche
La forme de votre manche sera fondamentale pour votre confort en jouant. Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une prise en main distincte, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Différentes matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses avantages correspondants à la durabilité et aux impressions de jeu.
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet de tête, affecte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles, tandis qu’un diapason long, engendre beaucoup plus de tension aux cordes.
Sélection d’un bois pour la guitare électrique (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Le type de bois affecte sérieusement le son généré par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après quelques exemples réputés :
Aulne
L’aulne offre un son précis avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares de Fender.
Essence d’acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son ample avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
Autres bois
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et franc.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
Bois d’érable
L’érable demeure un bois dur qui offre une tonalité claire et brillante.
Les manches constitués d’érable sont aussi considérés pour leur longévité.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Gibson 1959 ES-355 BB Gloss LH)
Tirant des cordes
La sélection du tirant pertinent dépendra du style de musique que vous privilégiez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) correspond aux joueurs de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
Les Diamètres des Cordes de guitare
La taille des cordes influence grandement le timbre et la facilité de jeu.
La Tension des Cordes
La force de tension affectera la facilité à accomplir des choses telles que les slides et les bends.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
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