Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR
Les caractéristiques de la guitare électrique Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR
- Corps en aulne
- Manche en érable
- Touche ronde en palissandre laminé
- Repères blocs imitation nacre
- Profil du manche: C de 1966
- Diapason: 648 mm (25,51″)
- Rayon de la touche: 184 mm (7,25″)
- Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
- Sillet en os
- 21 frettes Vintage Tall
- 2 micros simple bobinage Pure Vintage ’66 Jazzmaster
- Contrôles circuit Lead (commutateur en position basse): Volume général, tonalité général
- Contrôles circuit Rhythm (commutateur en position haute): 2 molettes pour volume et tonalité du micro manche
- Sélecteur 3 positions pour le circuit Lead
- Pickguard 3 plis parchemin
- Vibrato Pure Vintage Jazzmaster avec pontets filetés en acier
- Mécaniques Pure Vintage Single Line « Fender Deluxe »
- Accastillage nickel/chrome
- Cordes Fender USA 250R Nickel Plated Steel .010-.046
- Finition: Vernis nitrocellulosique haute brillance sur vernis polyuréthane
- Couleur: Dakota Red
- Etui noir style Vintage avec doublure intérieure orange incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
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Numéro d’article | 549113 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Dakota Red |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SS |
Vibrato | Oui |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Forme de base | Jazzmaster |
Table d’harmonie | Aucune |
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Résumé des avis clients
Résumé des avis sur la Jazzmaster AV II 66 :
Le Jazzmaster AV II 66 reproduit les modèles des années 1966 avec précision. Dotée d’un filet le long du manche et de micros fidèles à l’époque, cette guitare offre une belle touche en palissandre. La finition est impeccable, l’intonation bien ajustée, et le poids plus léger que celui d’autres modèles, ce qui est un avantage appréciable.
Le manche plus gros peut plaire ou déplaire selon les préférences. En termes de son, la Jazzmaster AV II 66 se distingue par sa brillance et son caractère moins compressé par rapport à d’autres modèles. Elle offre un meilleur sustain et une résonance accrue, bien que le timbre puisse manquer de profondeur pour certains.
Certains ajustements mineurs peuvent être nécessaires au niveau du sélecteur et des boutons de volume et tonalité, mais cela reste facile à réaliser. Malgré quelques défauts de finition constatés chez certains utilisateurs, la majorité des retours soulignent la qualité exemplaire de cet instrument.
En dépit de quelques critiques, la Jazzmaster AV II 66 est fortement recommandée pour son jeu agréable, ses micros de qualité, et ses couleurs personnalisées qui rappellent l’époque des années 60. Un bon choix pour les amateurs de son vintage et de style classique.
De quelle façon dénicher une guitare électrique ? (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Trouver une guitare électrique sera une tâche sensible, notamment face à la multitude de produits, de styles et de spécificités accesibles.
Cet article va vous aider à choisir en abordant divers aspects conséquents.
Les multiples genres de guitares électriques (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
La guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, demeurent les plus communes.
Ces modèles sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, et cela leur confère une durée imbattable et une sonorité très tranchante.
Modèles réputés de guitares à corps plein :
- Suhr Modern
- Gibson SG
- Charvel Pro-Mod Series
- Fender Telecaster
- BC Rich Warlock
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant et plus chaud.
Exemples :
- Epiphone Emperor
- Höfner President
- D’Angelico New Yorker
- Gretsch 6120
- Epiphone Casino Eastman T486
- Gibson L-5
Guitareà corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les particularités des 2 autres types (à corps creux et à corps plein). Cette guitare propose un excellent compromis entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples :
- Cort Yorktown
- Rickenbacker 360
- Gretsch G2622 Streamliner
- Ibanez AS200
- Gibson ES-335
- Hagstrom Viking
- Yamaha SA2200
Choix du bois pour une guitare électrique (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Le variété de bois affecte fortement le son produit par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines modèles connus :
Le bois d’acajou
Cette essence est réputée pour générer un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Le Bois d’érable
L’érable est un bois dense qui produit un son précis et brillant. Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur durabilité.
Aulne
Le bois d’aulne apporte un son net avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de Fender.
Autres bois
- Frêne : Offre un son clair avec de belles harmoniques.
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son direct et net.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
Le manche des guitares (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Matériaux des frettes
Les frettes seront en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses points forts liés à la durée dans le temps et le confort de jeu.
La forme du manche
La forme de votre manche reste importante pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le pont, affecte la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles, tandis qu’un long, engendre une tension plus élevée aux cordes.
Éléments additionnels à considérer (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Ergonomie et Esthétique
Le look d’une guitare électriquel est aussi indispensable pour certains guitaristes. Considérez :
- le confort général
- la teinte
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer.
Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, de même que les switchs de microphones, jouent une mission déterminante dans le modelage du son définitif.
Beaucoup de modèles avancés bénéficient aussi d’alternatives pour ajuster la phase ou splitter les micros
Types de Microphones pour guitares électriques
Les microphones captent les ondes des cordes et les convertissent en un signal électrique.
Il existe essentiellement 2 types :
- les micros simples (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Fender AV II 66 JAZZMASTER RW DKR)
Tension des cordes
La tension impactera l’accessibilité à accomplir des choses telles que les slides et les tirés.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
Les Tirants des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Sélectionner le parfait tirant va dépendre du genre musical que vous jouez.
Le tirant léger (light gauge) convient aux musiciens de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock et au metal.
Diamètre des cordes de guitare
Le diamètre des cordes affecte de manière significative le timbre et la jouabilité. Des cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus réalisables les bends et le jeu véloce, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus fort.
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