Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA – Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA

Les spécificités de la guitare électrique Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA

  • Collection Murphy Lab
  • Custom Shop
  • Corps 1 pièce en acajou
  • Manche en acajou
  • Touche en palissandre
  • Profil du manche: Authentique Medium « C » de 1964
  • Diapason: 628 mm
  • 22 frettes authentiques Medium Jumbo
  • Aniline Dye
  • Collage à chaud
  • 2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
  • Mécaniques Kluson avec boutons double anneau
  • Chevalet ABR-1
  • Vibrato Maestro Vibrola
  • Finition: Ultra Light Aged
  • Couleur: Pelham Blue
  • Livrée en étui Custom Shop
  • Fabriquée aux USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA - Avis sur cette guitare électrique

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 533704
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Acajou
Table Aucune
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Maestro
Etui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Non
Modèle SG Standard
Format Style SG
Table d’harmonie Aucune
Étui inclus 1
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Comment faire pour acheter sa guitare électrique ? (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Dénicher une guitare électrique est une tâche complexe. Cet avis vous aidera à naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects importants comme :

  • les cordes
  • le bois
  • le tirant
  • le manche
  • la taille
  • la tension
  • les types de caisse

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Le Tirant des Cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes de la guitare.
Opter pour le parfait tirant dépendra de votre technique de jeu et du registre de musique que vous privilégiez.

Le Diamètre des Cordes

La taille des cordes modifie de façon importante le son et la facilité de jeu. Les cordes fines (.042 et moins) rendent plus accessibles des bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus profond.

Tension des cordes

La force de tension impactera l’aisance à effectuer des choses telles que les glissés et les bends.

  • Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
  • Cordes custom : Pour expériences variées.
  • Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.

Le manche de la guitare (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Les matériaux des frettes

Les frettes seront en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses points positifs au sujet de durée dans le temps et la perception de jeu.

Les Diapasons

Le diapason influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un diapason long, amène une tension plus élevée aux cordes.

La forme du manche

La forme du manche se révèle être essentielle pour votre aisance quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main diverse, alors testez-les avant de prendre une décision.

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Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Détermination d’un bois pour la guitare électrique (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Le genre de bois affecte sérieusement le son émis par une guitare électrique.

Ci-dessous sont quelques exemples connus :

Le bois de l’acajou

Cette essence est connue pour générer un son chaud avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.

Bois d’érable

Le bois d’érable est un matériau dur qui produit une tonalité claire et brillante. Les manches fabriqués en érable sont aussi réputés pour leur longévité.

Les Autres Bois

  • Frêne : Génère un son cristallin avec de riches harmoniques.
  • Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son direct et net.

Le Bois d’aulne

L’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums bien définis.
C’est le matériau favori pour les instruments Fender.

Les nombreux modèles de guitares électriques (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

La guitare corps semi-creux

Une guitare semi-creuse combine les spécificités des deux autres modèles. Elle affirme un parfait accord entre la chaleur et la justesse du son.

Exemples populaires :

  • Heritage H-535
  • Eastman T486
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Epiphone Riviera
  • Gibson ES-335
  • Gibson ES-339
  • Fender Starcaster

Guitare à corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus fréquentes.

Ces guitares sont fabriquées à partir d’un bloc massif de bois, et cela leur octroit une extraordinaire longévité mais également une sonorité très tranchante.
Modèles de guitares à corps plein :

  • Fender Telecaster
  • Suhr Modern
  • Gibson Les Paul
  • Schecter C-1
  • Charvel Pro-Mod Series
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La guitare corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus résonnant et plus chaud.

Ces guitares se révèlent être en général jouées en jazz et blues.
Leur caractéristique va être leur caisse de résonance. Modèles :

  • Gibson Super 400
  • Epiphone Emperor
  • Gibson ES-175
  • Epiphone Casino
  • Gretsch White Falcon
  • Gibson L-5
  • D’Angelico New Yorker

Facteurs additionnels à prendre en compte (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Microphones

Les micros (pickups) saisissent les ondes des cordes et les convertissent en un signal électrique. Il existe principalement 2 sortes :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les simples bobinages (single-coil)

Les simples bobinages sont populaires pour leur brillance tandis que les micros humbuckers modèrent le bruit de fond.

Les éléments Électroniques

Les potards de volume et de tonalité, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle fondamental dans le façonnage du son définitif.
Divers modèles haut de gamme possèdent aussi d’alternatives pour ajuster la phase ou splitter les micros

Ergonomie et Esthétique

Le look d’une guitare est tout aussi essentiel pour certains musiciens. Tenez compte de :

  • la finition
  • la couleur
  • l’ergonomie générale

Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante et être facile à jouer.