Gibson Kirk Hammett 1979 Flying V
Les particularités de la guitare électrique Gibson
- Modèle Custom Shop limité à 200 exemplaires
- Fabriquée à la main par les experts du Gibson Custom Shop et méticuleusement vieillie selon les spécifications originales du Murphy Lab
- Corps en acajou
- Manche 3 pièces collé en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « points » imitation nacre
- Manche avec volute
- Profil du manche: Kirk Hammett V
- Sillet en corian
- Largeur au sillet: 39,1 mm
- Diapason: 629 mm
- 22 frettes Jumbo
- 2 micros double bobinage type T
- 2 réglages de volume
- 1 réglage de tonalité
- Potentiomètres CTS
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard blanc
- Chevalet Custom Replica
- Accastillage chromé
- Mécaniques Schaller M6
- Couleur: Ebony Aged
- Etui, certificat d’authenticité et photo dédicacée par Kirk Hammett incl.
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2023 |
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Numéro d’article | 561424 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Forme | Style V |
Couleur | Ebony |
Corps | Acajou |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 629 mm |
Micros | HH |
Micros actifs | Non |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | 200 |
Modèle | Flying V |
Format | Style V |
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De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Gibson Kirk Hammett 1979 Flying V)
Trouver une guitare électrique sera une activité difficile.
Notre publication vous permettra de choisir en considérant quelques aspects essentiels.
Les multiples modèles de guitares électriques (Gibson Kirk Hammett 1979 Flying V)
La guitare semi-creuse
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les spécificités des 2 autres corps (à corps creux et à corps plein).
Modèles connus :
- Epiphone Riviera
- D’Angelico Premier DC
- Ibanez Artcore AS73
- Ibanez AS200
- Cort Yorktown
- Gretsch G2622 Streamliner
- Fender Starcaster
La guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares se trouvent être régulièrement utilisées en jazz et blues.
Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance.
Exemples célèbres :
- Eastman T486
- Epiphone Broadway Heritage H-575
- Ibanez George Benson GB10
- Washburn J600
- Gretsch 6120
- Gibson ES-330
Guitare corps plein
Les guitares à corps plein se révèlent être les plus courantes.
Ces guitares sont fabriquées à partir d’un bloc de bois.
Exemples :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Gibson Les Paul
- Fender Stratocaster
- Yamaha Pacifica
- Jackson Soloist
Autres facteurs à prendre en compte (Gibson Kirk Hammett 1979 Flying V)
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare est aussi notable pour certains musiciens.
Analysez :
- la finition
- la coloration
- l’ergonomie générale
Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer.
Les microphones pour guitares électriques
Les micros (pickups) captent les vibrations des cordes et les mutent en un signal électrique.
On dénombre surtout 2 types :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les simples bobinages sont célèbres pour leur clarté et brillance tandis que les doubles modèrent le bruit de fond et proposent un son plus épais.
Les Composants électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, de même que les sélecteurs de micro, jouent un rôle déterminant dans le façonnage du son final.
Plusieurs modèles poussés bénéficient aussi de choix pour diviser les micros ou modifier la phase.
Le manche de la guitare (Gibson Kirk Hammett 1979 Flying V)
Les matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses avantages correspondants à la durabilité et l’aisance de jeu.
La forme du manche
La forme de votre manche me semble primordiale pour votre confort en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, influence la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Gibson Kirk Hammett 1979 Flying V)
Tension des cordes
La force de tension impactera la fluidité à accomplir des techniques comme les slides et les bends.
Vous êtes en mesure d’ajuster cette tension suivant vos goûts.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Le Tirant des Cordes
Le choix du tirant adapté dépend de votre façon de jouer et du style de musique que vous privilégiez.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes agit énormément le son et la facilité de jeu. Les cordes minces (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus fort.
Choix d’un bois pour la guitare électrique (Gibson Kirk Hammett 1979 Flying V)
Le type de bois utilisé affecte grandement le son émis par une guitare électrique. Ci-après se trouvent quelques exemples connus :
Le bois de l’acajou
Cette essence est réputée pour générer un son chaud avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Érable
L’érable se révèle être un bois dur qui offre un son brillant et clair.
Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur durabilité.
Le Bois d’aulne
L’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums précis. C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
Autres bois
- Frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et franc.
- Épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
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