Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA

Les spécificités de la guitare Gibson

  • Model: Custom Shop
  • 1961 ES-335 Reissue
  • Body: Maple/poplar/maple
  • Mahogany neck
  • Fingerboard: Rosewood
  • Neck profile: Authentic ’61 Medium « C »
  • Binding: Royalite
  • Headstock veneer: Holly
  • 22 Frets
  • Scale: 628 mm
  • Fingerboard inlays: Pearloid dots
  • Pickups: 2 Unpotted Custombucker Alnico III humbuckers
  • 2 x Volume and 2 x tone controls
  • 3-Way switch
  • CTS pots
  • Paper-in-oil capacitors
  • ABR-1 bridge
  • Lightweight aluminium tailpiece
  • Nickel hardware
  • 5-Ply pickguard
  • Vintage Tulip machine heads
  • Finish: Ultra Light Aged – lightly aged in Murphy Lab
  • Colour: Blonde
  • Includes case and certificate
  • Made in USA

Images

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA (Guitare électrique) : Test, Avis & Comparatif

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 577600
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blonde
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Trémolo Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Non
Modèle ES-335
Format Style ES
Table d’harmonie Erable
Vibrato Non
Afficher plus
Lire cet autre article :   La guitare électrique Harley Benton SC-200LH BK Student Se B-Stock | Test, Avis & Comparatif

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA)

Tension des cordes

La tension impactera à faire des techniques comme les slides et les tirés. La tension pourra être adaptée selon vos envies.

  • Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
  • Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
  • Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.

Le Tirant des Cordes

Opter pour le tirant pertinent va dépendre du style de musique que vous jouez et de votre technique de jeu.

Diamètre des cordes de guitare électrique

Le diamètre des cordes altère de manière significative le timbre et la facilité de jeu. Les cordes fines (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu véloce, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus riche.

De quelle façon choisir une guitare électrique ? (Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA)

Sélectionner une guitare électrique va s’avérer être une activité difficile. Cet article va vous permettre de choisir en considérant plusieurs aspects indispensables.

Les nombreux modèles de guitares électriques (Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA)

La guitare électrique solid body

Les guitares à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus actuelles.
Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc de bois, ce qui leur donne une importante durabilité. Exemples :

  • Yamaha Pacifica
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Gibson SG
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Fender Stratocaster

La guitare Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus résonnant et plus chaud. Exemples connus :

  • Eastman T486
  • Epiphone Emperor
  • Gibson L-5
  • Heritage H-575
  • Gretsch Country Gentleman
  • Höfner President
  • Epiphone Casino

    Guitare corps semi-creux

    Une guitare électrique semi-creuse assemble les caractéristiques des 2 autres types (hollow body et solid body).

    Cette guitare apporte un excellent accord entre la précision et la chaleur du son.

    Exemples :

    • Eastman T486
    • Gibson ES-345
    • Gibson ES-339
    • Fender Starcaster
    • Cort Yorktown
    • Yamaha SA2200
    • Epiphone Sheraton II

    Manche d’une guitare (Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA)

    Les Diapasons

    Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, influence la tension et la facilité de jeu.

    Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.

    Les formes du manche

    La forme du manche sera essentielle pour votre aisance en jouant. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main différente.

    Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

    Les matériaux des frettes

    Les frettes pourront être en :

    • acier inoxydable
    • inox
    • autres matériaux

    Chaque matériau a ses atouts en termes de durée dans le temps et aux impressions de jeu.

    Détermination d’un genre de bois pour la guitare électrique (Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA)

    Le variété de bois employé influence significativement le son produit par la guitare électrique.
    Ci-dessous sont certaines modèles populaires :

    Le bois d’acajou

    L’acajou se distingue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.

    Le Bois d’aulne

    Le bois d’aulne offre une tonalité claire avec des médiums clairs.

    C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.

    Les Autres Bois

    • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
    • Bois de frêne : Produit un son pur avec de harmoniques agréables.
    • Bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son franc et franc.

    Le Bois d’érable

    L’érable demeure un matériau dur qui produit un son précis.

    Les manches en érable en érable sont aussi très appréciés pour leur durabilité.

    Facteurs additionnels à considérer (Gibson 1961 ES-335 Blonde ULA)

    Les Composants électroniques

    Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent une mission capitale dans la création du son définitif.
    Beaucoup de instruments sophistiqués possèdent aussi d’options pour diviser les micros ou changer la phase.

    L’Esthétique et l’Ergonomie

    L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi majeur pour certains guitaristes. Considérez :

    • la couleur
    • la finition
    • le confort général

    Une guitare doit pas seulement bien sonner, mais aussi vous inspirer.

    Les microphones

    Les micros détectent les vibrations des cordes et les convertissent en signal électrique. On dénombre essentiellement deux types :

    • les micros à simple bobinage (single-coil)
    • les micros à double bobinage (humbucker)

    Les single-coils sont connus pour leur brillance et clarté tandis que les double bobinage diminuent le bruit de fond.