Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP (Guitare électrique) – Test, Avis et Comparatif

Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP

Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP

Les spécificités de la guitare Framus

  • Signature Wolf Hoffmann (Accept)
  • Corps en tilleul
  • Manche collé en érable
  • Profil du manche standard
  • Touche en ébène tigré
  • Repères blocs/pyramides
  • Diapason: 647,7 mm (25,5″)
  • Rayon de la touche: 12″
  • Largeur au sillet: 41,28 mm
  • Sillet bloquant Floyd Rose (R2)
  • 24 frettes en maillechort (largeur: 2,0 mm / hauteur: 1,3 mm)
  • 1 micro simple bobinage actif Fishman Fluence (manche)
  • 1 micro double bobinage actif Fishman Fluence (chevalet)
  • Electronique passive
  • 1 réglage de volume
  • Sélecteur 3 positions
  • Strap Locks Warwick
  • Vibrato Floyd Rose Original
  • Mécaniques Framus
  • Accastillage noir
  • Cordes .010-.046
  • Couleur: Solid Black High Polish
  • Clé allen et housse RockBag Deluxe Line FV-Model (RB 20506 FV B) incl.

Images

Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP (Guitare électrique) - Test, Avis et Comparatif

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Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 532394
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme Style V
Couleur Noir
Corps Tilleul
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HS
Micros actifs Oui
Vibrato Floyd Rose
Étui inclus Non
Housse incluse Oui
Feature name Wolf Hoffmann
Forme de base Style V
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Comment faire pour choisir sa guitare électrique (Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP)

Trouver une guitare électrique est une activité complexe.

Cet article vous permettra de choisir en abordant divers aspects essentiels.

Le manche de la guitare (Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP)

Les matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses bienfaits selon la durée dans le temps et l’aisance de jeu.

Les Diapasons

Le longueur du diapason affecte la tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, pourvoit bien plus de tension aux cordes.

Forme du manche

La forme de votre manche demeure fondamentale pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse, donc essayez-les avant de faire un choix.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP)

Les Diamètres des Cordes

La taille des cordes influence fortement le son et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus accessibles les bends et le jeu rapide, tandis que les cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus profond.

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Tension des cordes

La force de tension affectera à effectuer des techniques telles que les slides et les bends.
La tension peut être rectifiée selon vos goûts.

  • Cordes custom : Pour expériences variées.
  • Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
  • Cordes classiques : Adaptées aux novices.

Le Tirant des Cordes

La définition du tirant adéquat résulte du registre musical que vous choisissez et de votre manière de jouer.

Le tirant léger (light gauge) correspond aux joueurs de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Éléments additionnels à considérer (Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP)

La partie électronique

Les contrôles de tonalité et de volume, ainsi que les switchs de micro, jouent une mission capitale dans la réalisation du son final.
Beaucoup de instruments de musique avancés bénéficient même de fonctionnalités pour séparer les micros ou ajuster la phase.

Types de Microphones

Les micros détectent les vibrations des cordes et les convertissent en un signal électrique.
Il y a habituellement 2 types :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les simples bobinages (single-coil)

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le look d’une guitare électriquel est aussi capital pour certains guitaristes. Analysez :

  • la couleur
  • l’ergonomie générale
  • la finition

Une guitare doit bien sonner, mais également stimuler votre créativité et être confortable à jouer.

Décision d’un type de bois pour la guitare électrique (Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP)

Le variété de bois employé impacte grandement le son produit par une guitare électrique. Ci-dessous sont plusieurs modèles réputés :

Bois d’érable

L’érable se révèle être un matériau dense qui offre une tonalité brillante et claire.

Les manches en érable en érable sont aussi très célèbres pour leur longévité.

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Les Autres Bois

  • Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son direct et net.
  • Le bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Produit un son clair avec de harmoniques agréables.

Bois d’aulne

L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums précis.

Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.

Le bois de l’acajou

L’acajou est réputé pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Les nombreux styles de guitares électriques (Framus D-Series Artist Line WH-1 SBHP)

Guitare électriqueà corps semi-creux

Une guitare semi-creuse assemble les particularités des deux autres types (solid body et hollow body).
Cette guitare montre un parfait accord entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples populaires :

  • Ibanez Artcore AS73
  • Yamaha SA2200
  • Hagstrom Viking
  • Fender Starcaster
  • Ibanez AS200
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Cort Yorktown

Guitare électriqueà corps creux

Les guitares à corps creux procurent un son plus résonnant et plus chaud.

Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance. Modèles populaires :

  • Eastman T486
  • Ibanez George Benson GB10
  • Gibson L-5
  • Gretsch White Falcon
  • Heritage H-575
  • Epiphone Casino
  • Gibson Super 400

La guitare à corps plein

Les guitares électriques à corps plein demeurent les plus banales.
Elles sont construites à partir d’un bloc imposant de bois.

Modèles de guitares électriques à corps plein :

  • Fender Stratocaster
  • ESP LTD EC-1000
  • Kramer Pacer
  • Fender Jaguar
  • Jackson Soloist