Flamma FS22 Delay & Reverb
Les particularités de la pédale Flamma
- Delay stéréo et réverbération
- 3 ensembles d’effets combinés de delay et de réverbération
- Fonction Tap-Tempo individuelle
- Fonction Freeze pour une réverbération infinie
- Fonction Trail On permettant aux effets de s’estomper naturellement
- True Bypass pour réduire la perte de signal
- 2 commutateurs au pied
- Consommation de courant: 9 V, 300 mA
- Bloc d’alimentation incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2021 |
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Numéro d’article | 523369 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Fonction tap | Oui |
Alimentation via piles | Non |
Alimentation fournie | Oui |
Configuration entrée/sortie | Entrée mono / sortie mono |
Résumé des avis clients
La pédale Flamma FS22 est un excellent choix pour les musiciens à la recherche d’une combinaison de reverb et de delay. Avec ses trois modes distincts, elle offre une variété de sons et permet d’expérimenter avec différents effets, rendant chaque session de jeu unique.
Les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité sonore pour le prix, qui est très compétitif. La construction de la pédale est solide, et les commandes sont faciles à manipuler, même dans des situations de performance stressantes. Le tap tempo est un ajout bienvenu, facilitant la synchronisation des effets en direct.
Cependant, certains trouvent que les effets de reverb, en particulier le modèle shimmer, peuvent sembler trop présents ou artificiels. De plus, l’absence de possibilité d’utiliser les effets de manière indépendante est un point souvent mentionné, bien que cela puisse être contourné en ajustant les volumes des effets.
Dans l’ensemble, la Flamma FS22 est considérée comme un outil polyvalent et abordable pour quiconque souhaite enrichir son son avec des effets de qualité, que ce soit pour des performances live ou des enregistrements en studio. Les utilisateurs soulignent qu’il ne s’agit pas d’une pédale haut de gamme, mais qu’elle offre un rapport qualité-prix incroyable, faisant d’elle un ajout précieux à tout pedalboard.
Les avis sur la pédale mettent en avant son utilisation intuitive et sa capacité à générer des ambiances uniques, ce qui en fait un choix idéal pour les guitaristes de différents styles musicaux.
Facteurs supplémentaires à considérer (Flamma FS22 Delay & Reverb)
Microphones pour guitares électriques
Les pickups (micros) détectent les oscillations des cordes et les modifient en un signal électrique.
Il existe habituellement deux sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les simples bobinages sont connus pour leur brillance et clarté tandis que les micros double bobinage réduisent le bruit de fond.
Esthétique et ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est aussi fondamental pour certains musiciens.
Étudiez :
- la finition
- la couleur
- le confort général
Une guitare électrique doit non seulement avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous et être confortable à manipuler.
Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, tout comme les switchs de micro, jouent une mission cruciale dans la réalisation du son définitif.
Les différents types de guitares électriques (Flamma FS22 Delay & Reverb)
Guitare électrique corps plein
Les guitares électriques à corps plein se présentent comme les plus habituelles. Ces modèles sont construites depuis un bloc de bois, ce qui leur donne une fiabilité fabuleuse sans oublier une tonalité très précise. Exemples populaires :
- Kramer Pacer
- Fender Telecaster
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Jackson Soloist
- Suhr Modern
Guitare semi-creuse
Une guitare semi-creuse additionne les avantages et inconvénients des deux autres types (creux et plein).
Elle montre un parfait compromis entre la chaleur et la précision du son.
Modèles :
- D’Angelico Premier DC
- Epiphone Riviera
- Ibanez AS153
- Gibson ES-335
- Cort Yorktown
- Gretsch Electromatic G5622T
- Gretsch G2622 Streamliner
La guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares s’avèrent être fréquemment utilisées en jazz. Modèles populaires :
- Höfner President
- Eastman T486
- Heritage H-575
- Guild X-175 Manhattan
- Epiphone Emperor
- Epiphone Casino Gretsch 6120
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Flamma FS22 Delay & Reverb)
La Tension des Cordes
La tension affectera la fluidité à accomplir des techniques comme les glissés et les bends.
Cette tension pourra être rectifiée selon vos envies.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes agit amplement le son et la facilité de jeu.
Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus réalisables des bends et le jeu véloce, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus profond et plus fort.
Les Tirants des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Trouver le tirant adapté va dépendre du registre de musique que vous jouez.
Décision d’une variété de bois pour la guitare électrique (Flamma FS22 Delay & Reverb)
Le variété de bois employé affecte franchement le son généré par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines modèles connus :
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Produit un son clair avec de belles harmoniques.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et net.
- Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
Le bois de l’acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son chaud avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte un son clair avec des médiums bien définis. Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
Bois d’érable
Le bois d’érable est un matériau dense qui offre une tonalité brillante et claire.
Les manches constitués d’érable sont également réputés pour leur durabilité.
Manche de la guitare (Flamma FS22 Delay & Reverb)
Les formes du manche
La forme de votre manche reste cruciale pour votre confort quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.
Les Différentes matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses intérêts correspondants à la durabilité et l’aisance de jeu.
De quelle façon sélectionner une guitare électrique (Flamma FS22 Delay & Reverb)
Dénicher une guitare électrique sera une mission difficile, spécialement face à le grand nombre d’articles, de types et de caractéristiques à disposition dans les magasins.
Nous vous aiderons choisir en considérant quelques aspects conséquents.
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