Fender Tone Master Princeton Reverb
Les spécificités du combo Fender
- 1 canal
- Puissance: 12 Watt
- 1 haut-parleur 10″ Jensen C10R
- Pan arrière ouvert
- Contrôles: Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
- Effets: Réverbération, trémolo
- Entrée 1 sur Jack 6,3 mm
- Entrée 2 (-6 dB) sur Jack 6,3 mm
- Port USB
- Poids: 12,4 kg
- Couleur: Noir
- Footswitch 2 voies incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
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Numéro d’article | 551484 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Haut-parleurs | 1 x 10″ |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Non |
Sortie ligne enregistrement | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 12,4 kg |
Puissance en W | 12 W |
Résumé des avis clients
Le Tone Master Princeton est souvent perçu comme une alternative légère au légendaire amplificateur à lampes. Bien que son son soit généralement jugé acceptable, des différences notables sont relevées par rapport à l’original. En mode clair, il se rapproche du son vintage, mais à des volumes plus élevés, la distorsion devient moins agréable et plus compressée. La réverbération est souvent critiquée pour être trop envahissante, même à faible réglage, tandis que le tremolo ne se manifeste qu’à des niveaux d’intensité élevés, limitant ainsi la flexibilité d’utilisation.
La qualité de construction du Tone Master est jugée excellente, bien que des ajustements soient parfois nécessaires pour éviter des bruits indésirables. Son poids léger est un atout indéniable, mais certains utilisateurs suggèrent que son design pourrait être amélioré, notamment avec des pieds en caoutchouc pour une meilleure stabilité sur scène.
En termes de praticité, l’ampli est apprécié pour sa capacité à réduire le volume, rendant son utilisation à la maison plus conviviale. Néanmoins, l’absence de sortie casque est souvent signalée comme un manquement regrettable. Les simulations de haut-parleurs intégrées offrent une certaine flexibilité pour les enregistrements, mais ne remplacent pas totalement l’expérience d’un ampli à lampes.
Les utilisateurs expriment des opinions partagées sur la réponse au jeu. Bien que certains trouvent que le Tone Master offre une sensation dynamique proche de celle des amplis à lampes, d’autres soulignent un manque de feedback et de chaleur qui peut affecter la façon de jouer. Pour ceux qui sont habitués aux amplis à lampes, le Tone Master peut sembler décevant en termes de sensation et de réactivité.
En ce qui concerne le rapport qualité-prix, le Tone Master est souvent considéré comme une option économique par rapport aux modèles à lampes traditionnels. Toutefois, il existe de nombreux autres amplis sur le marché offrant des fonctionnalités similaires à des prix inférieurs. Pour les utilisateurs qui recherchent un son authentique et la sensation d’un ampli à lampes, il pourrait être judicieux d’explorer d’autres options, telles que des clones ou des répliques.
En conclusion, le Tone Master Princeton est un amplificateur moderne qui répond aux besoins de nombreux musiciens cherchant un son proche du vintage sans le poids des amplis à lampes. Il est recommandé pour ceux qui privilégient la légèreté et la praticité, tout en gardant à l’esprit qu’il ne remplacera pas complètement la magie d’un bon ampli à lampes.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Fender Tone Master Princeton Reverb)
Diamètre des cordes
La taille des cordes modifie de manière significative le son et la facilité de jeu.
Des cordes minces (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu rapide, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus riche.
Le Tirant des Cordes
La sélection du tirant adéquat se fait en fonction de votre manière de jouer et du registre de musique que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Les Tensions des Cordes
La tension agira sur la facilité à exécuter des techniques comme les tirés et les slides.
Il s’avère réalisable d’adapter cette tension selon vos préférences personnelles.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes standard : Parfaites pour débuter.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
Les nombreux modèles de guitares électriques (Fender Tone Master Princeton Reverb)
La guitare semi-creuse
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les particularités des deux autres corps.
Exemples :
- Heritage H-535
- Fender Starcaster
- Gretsch G2622 Streamliner
- Gibson ES-335
- Eastman T486
- Epiphone Riviera
- Gretsch Electromatic G5622T
La guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus actuelles.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc épais de bois. Modèles :
- ESP LTD EC-1000
- Suhr Modern
- Jackson Soloist
- Fender Stratocaster
- Gibson SG
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux fournissent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares seront en général utilisées en blues et jazz.
Choix du bois pour la guitare électrique (Fender Tone Master Princeton Reverb)
Le variété de bois employé influence franchement le son généré par la guitare électrique.
Ci-dessous sont quelques exemples populaires :
Érable
Le bois d’érable est un bois dur qui produit un son net. Les manches en érable en érable sont également très célèbres pour leur longévité.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre un son net avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.
Acajou
Le bois d’acajou se distingue pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Offre un son clair avec de riches harmoniques.
- Épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son précis et clair.
Comment faire pour choisir une guitare électrique (Fender Tone Master Princeton Reverb)
Dénicher une guitare électrique s’avère être une mission complexe, essentiellement devant la myriade d’articles, de types et de singularités mis à disposition sur le marché. Cet article va vous permettre de choisir en abordant quelques aspects indispensables comme :
- le tirant
- la tension
- le manche
- la taille de la guitare électrique
- le type de caisse
- les cordes
- le bois
Éléments additionnels à considérer (Fender Tone Master Princeton Reverb)
Composants électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les switchs de micro, jouent une mission capitale dans la confection du son définitif.
Quelques modèles sophistiqués possèdent d’ailleurs d’options pour séparer les micros.
Types de Microphones
Les microphones détectent les vibrations des cordes et les permutent en un signal électrique. On peut trouver principalement deux styles :
- les micros simples (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare est tout aussi fondamental pour certains musiciens.
Analysez :
- l’ergonomie générale
- la teinte
- la qualité de finition
Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer et être pratique à manipuler.
Le manche des guitares (Fender Tone Master Princeton Reverb)
Matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses atouts liés à la fiabilité et le confort de jeu.
Le Diapason
Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet, impacte la tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, alors qu’un diapason long, produit plus de tension aux cordes.
Les formes du manche
La forme du manche s’avère être essentielle pour votre aisance de jeu.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main distincte, alors testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
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