Fender Custom 60s Strat HH MBAH GHR
Les spécificités de la guitare électrique Fender
- Masterbuilt by Andy Hicks
- Corps « Offset Seam » 2 pièces en aulne sélectionné
- Manche en érable flammé AA (sciage sur quartier)
- Touche en palissandre
- Rayon de la touche: 9,5″
- Profil du manche: Special Oval « C »
- Sillet en os
- 21 frettes Narrow Tall
- Pickguard 3 plis noir
- 1 micro Seymour Duncan JB SH-4B (chevalet), 1 micro Seymour Duncan ’59 SH-1N (manche)
- Guide cordes
- Vibrato synchronisé American Vintage
- Mécaniques style Vintage
- Finition: Vernis Heavy Relic
- Couleur: Dark Aged Aztec Gold Over 3-Color Sun Burst
- Etui rigide Deluxe et certificat d’authenticité incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 575664 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Or |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 21 |
Micros | HH |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Modèle | Masterbuilt |
Format | Style ST |
Afficher plus | |
Manche d’une guitare (Fender Custom 60s Strat HH MBAH GHR)
Le Diapason
Le diapason affecte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.
Les Différentes matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses intérêts liés à la durée dans le temps et au ressenti de jeu.
Forme du manche
La forme de votre manche est cruciale pour votre aisance quand vous jouez.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main diverse, alors essayez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les nombreux styles de guitares électriques (Fender Custom 60s Strat HH MBAH GHR)
Guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein se révèlent être les plus courantes.
Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc épais de bois.
Exemples :
- Schecter C-1
- Suhr Modern
- Fender Stratocaster
- Kramer Pacer
- Dean ML
La guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux livrent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles s’avèrent être en général utilisées en blues et jazz. Leur caractéristique reste leur caisse de résonance.
Exemples :
- Epiphone Broadway Eastman T486
- Gretsch 6120
- Godin 5th Avenue
- D’Angelico EXL-1
- Gibson ES-330
- Gretsch White Falcon
La guitare corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les avantages et inconvénients des 2 autres corps (plein et creux).
Elle montre un super équilibre entre la justesse et la chaleur du son.
Modèles populaires :
- Epiphone Riviera
- Eastman T486
- Cort Yorktown
- Gibson ES-339
- Ibanez AS153
- Ibanez Artcore AS73
- Ibanez AS200
Facteurs additionnels à prendre en compte (Fender Custom 60s Strat HH MBAH GHR)
Ergonomie et Esthétique
L’aspect d’une guitare est tout aussi essentiel pour certains musiciens. Considérez :
- le confort général
- la couleur
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit bien sonner, mais aussi vous inspirer et être confortable à jouer.
Les électroniques
Les potards de tonalité et de volume, de même que les switchs de microphones, jouent une mission capitale dans le façonnage du son final.
Divers modèles poussés bénéficient aussi de fonctionnalités pour diviser les micros.
Les microphones
Les microphones saisissent les vibrations des cordes et les modifient en signal électrique.
On distingue essentiellement deux styles :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les single-coils sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les double bobinage proposent un son un peu plus épais.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Fender Custom 60s Strat HH MBAH GHR)
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur l’aisance à faire des techniques comme les bends et les slides.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
- Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
Tirant des cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes. Trouver le tirant adapté dépendra de votre style de jeu et du registre musical que vous préférez. Le light gauge (tirant léger) correspond aux musiciens de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
Diamètre des cordes
La taille des cordes a un effet très important sur le timbre et la facilité de jeu. Des cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus simples vos bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus fort.
Comment dénicher sa guitare électrique (Fender Custom 60s Strat HH MBAH GHR)
Choisir une guitare électrique se trouve être une activité difficile.
Cet article vous aidera à choisir en considérant plusieurs aspects incontournables comme :
- la taille de la guitare
- le type de caisse
- le bois
- le tirant
- le manche
- la tension
- ses cordes
Sélection d’une variété de bois pour une guitare électrique (Fender Custom 60s Strat HH MBAH GHR)
Le type de bois impacte franchement le son émis par la guitare électrique. Ci-après se trouvent quelques modèles connus :
Érable
Le bois d’érable est un bois dur qui produit un son clair.
Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur durabilité.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre une tonalité nette avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.
Acajou
L’acajou est connu pour produire un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Les Autres Bois
- Épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son franc et franc.
- Frêne : Génère un son clair avec de riches harmoniques.
Sommaire