Fender ’61 Bone Tone Strat AOW
Les caractéristiques de la guitare électrique Fender ’61 Bone Tone Strat AOW
- Edition limitée
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable
- Touche en palissandre
- Profil du manche: C ovale des années 1960 – épaisseur à la 1re frette: 20 mm / épaisseur à la 12e frette: 24 mm
- Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
- Diapason: 648 mm (25,51″)
- Largeur au sillet: 42,9 mm (1,6875″)
- 21 frettes Vintage
- 3 micros simple bobinage Fender Custom Shop Hand-Wound Master Design « Bone Tone » Strat
- Câblage Fat 50’s avec circuit Blender 1/2
- 1 réglage de volume, 2 réglages de tonalité
- Sélecteur 5 positions
- Pickguard 3 plis vert menthe
- Vibrato Fender Custom Shop Vintage
- Mécaniques Fender Vintage
- Accastillage nickelé
- Cordes .010-.046
- Couleur: Aged Olympic White Over 3-Color Sunburst
- Etui rigide avec revêtement en Tolex marron incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 574756 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sonic Blue |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Modèle | 1961 Relic |
Format | Style ST |
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Éléments additionnels à considérer (Fender ’61 Bone Tone Strat AOW)
Les types de Microphones pour guitares électriques
Les microphones saisissent les vibrations des cordes et les changent en signal électrique.
On trouve essentiellement 2 sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est aussi notable pour certains guitaristes. Prenez en compte :
- la couleur
- la qualité de finition
- le confort général
Une guitare électrique doit non seulement avoir un bon son, mais aussi vous inspirer et être pratique à manipuler.
Les Composants électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les switchs de micro, jouent un rôle crucial dans la production du son final.
Quelques instruments haut de gamme bénéficient d’ailleurs d’alternatives pour ajuster la phase ou séparer les micros
Comment choisir une guitare électrique ? (Fender ’61 Bone Tone Strat AOW)
Trouver une guitare électrique est une mission difficile, principalement face à le grand nombre d’instruments de musique, de styles et de spécificités à votre disposition en ligne. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects incontournables.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Fender ’61 Bone Tone Strat AOW)
Tension des cordes
La tension affectera l’accessibilité à effectuer des choses telles que les tirés et les glissés.
- Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes a un impact conséquent sur le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus faciles vos bends et le jeu véloce, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.
Tirant des cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes de la guitare.
Le choix du tirant opportun resulte du genre de musique que vous jouez et de votre manière de jouer.
Le light gauge (tirant léger) correspond aux musiciens de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Choix d’une variété de bois pour une guitare électrique (Fender ’61 Bone Tone Strat AOW)
Le genre de bois employé influence fortement le son émis par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après certaines modèles populaires :
Érable
Le bois d’érable est un matériau dense qui produit un son brillant et clair.
Les manches en érable en érable sont aussi très estimés pour leur durabilité.
L’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Autres bois
- Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Offre un son cristallin avec de belles harmoniques.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et clair.
Le Bois d’aulne
L’aulne offre une tonalité précise avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares de Fender.
Le manche de la guitare (Fender ’61 Bone Tone Strat AOW)
Les formes du manche
La forme de votre manche s’avère être primordiale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une prise en main diverse, alors essayez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses atouts en termes de durée dans le temps et le confort de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason impacte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.
Les nombreux genres de guitares électriques (Fender ’61 Bone Tone Strat AOW)
La guitare électrique corps plein
Les guitares à corps plein seront les plus banales. Ces modèles sont confectionnées à partir d’un bloc épais de bois.
Modèles connus :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Dean ML
- Suhr Modern
- Gibson SG
- Fender Stratocaster
Guitare corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares se trouvent être habituellement employées en blues et jazz.
Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.
Modèles réputés :
- D’Angelico EXL-1
- Epiphone Broadway Gretsch Tennessee Rose
- Gretsch 6120
- Godin 5th Avenue
- Gretsch White Falcon
- Gibson ES-330
Guitare électrique corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse additionne les spécificités des 2 autres types (à corps plein et à corps creux).
Elle affirme un super équilibre entre la précision et la chaleur du son.
Exemples :
- D’Angelico Premier DC
- Gibson ES-345
- Ibanez AS153
- Guild Starfire IV
- Epiphone Sheraton II
- PRS SE Hollowbody II
- Cort Yorktown
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