ESP E-II M-II LH STBLK (Guitare électrique) Test, Avis

ESP E-II M-II LH STBLK

ESP E-II M-II LH STBLK

Les spécificités de la guitare ESP

  • Version gaucher
  • Style ST
  • Corps en aulne
  • Table en érable flammé
  • Manche traversant en érable
  • Touche en ébène
  • Profil du manche: U mince
  • 24 frettes Extra Jumbo
  • Sillet bloquant
  • Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
  • Diapason: 648 mm (25,5″)
  • Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
  • 2 micros double bobinage EMG 81
  • 1 réglage de volume
  • Sélecteur 3 positions
  • Vibrato Floyd Rose Original
  • Accastillage noir
  • Mécaniques bloquantes Gotoh
  • Cordes Elixir Nanoweb Super Light (.009-.042)
  • Couleur: See Thru Black
  • Livrée en étui
  • Fabriquée au Japon

Images

ESP E-II M-II LH STBLK (Guitare électrique) Test, Avis

ESP E-II M-II LH STBLK (Guitare électrique) Test, Avis

ESP E-II M-II LH STBLK (Guitare électrique) Test, Avis

ESP E-II M-II LH STBLK (Guitare électrique) Test, Avis

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ESP E-II M-II LH STBLK (Guitare électrique) Test, Avis

ESP E-II M-II LH STBLK (Guitare électrique) Test, Avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2021
Numéro d’article 513336
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme de la guitare Style ST
Couleur See Thru Black
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Ebène
Nombre de cordes 6
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Oui
Etui inclus Oui
Housse incluse Non
Table Erable flammé

Résumé des avis clients

Résumé de l’avis sur une guitare de qualité pour le metal :

La guitare est remarquablement bien fabriquée, de la finition à l’installation des composants électroniques. Malgré l’absence d’un potentiomètre de tonalité, la position du potentiomètre de volume peut déranger les personnes aux grandes mains. Un léger souci d’ajustement du manche et de la hauteur des cordes a entraîné un léger buzz des frettes, mais l’ajustement de la M-II est facile à réaliser soi-même.

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En ce qui concerne le son, les micros EMG offrent un son propre et clair sur toutes les frettes et toutes les cordes, avec un manche fin qui invite à l’exploration. Le son de base est décrit comme lumineux et clair, particulièrement bien mis en valeur avec un ampli Dual Recti ou un Marshall JCM 410.

En conclusion, l’utilisateur est enchanté par la clarté des sons dans les rythmes rapides du thrash et du death metal. La livraison de l’instrument était soigneusement emballée, conformément à l’excellent service de Thomann. Une guitare de haute qualité recommandée pour les amateurs de ce style musical.

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Comment choisir une guitare électrique ? (ESP E-II M-II LH STBLK)

Trouver une guitare électrique s’avère être une activité difficile. Cet article vous aidera à naviguer dans ce choix en considérant divers aspects importants comme :

  • le bois
  • la taille
  • les types de caisse
  • le tirant
  • le manche
  • ses cordes
  • la tension

Le manche d’une guitare (ESP E-II M-II LH STBLK)

La forme du manche

La forme du manche s’avère être fondamentale pour votre aisance en jouant.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Le Diapason

Le diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, impacte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.

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Les multiples matières des frettes

Les frettes seront en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses bénéfices correspondants à la durabilité et l’aisance de jeu.

Choix d’un genre de bois pour une guitare électrique (ESP E-II M-II LH STBLK)

Le variété de bois employé influence fortement le son généré par la guitare électrique.

Ci-dessous sont plusieurs modèles populaires :

Autres bois

  • Bois de frêne : Offre un son clair avec de riches harmoniques.
  • Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son franc et net.
  • Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.

Le bois de l’acajou

Cette essence est réputée pour produire un son ample avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.

Bois d’aulne

L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums bien définis.

C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.

Érable

Le bois d’érable est un bois dur qui génère une tonalité brillante et claire. Les manches constitués d’érable sont aussi très estimés pour leur longévité.

Les cordes : tension, diamètre et tirant (ESP E-II M-II LH STBLK)

Tirant des cordes

La définition du tirant conforme résulte de votre manière de jouer et du registre musical que vous privilégiez.

Tension des cordes

La force de tension agira sur à accomplir des choses comme les slides et les tirés.

Vous êtes en mesure d’ajuster cette tension conformément à vos goûts.

  • Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
  • Cordes classiques : Adaptées aux novices.
  • Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.

Diamètre des cordes de guitare

La taille des cordes a un impact très important sur le timbre et la jouabilité.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus accessibles vos bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus riche et plus puissant.

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Facteurs supplémentaires à considérer (ESP E-II M-II LH STBLK)

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi important pour certains musiciens. Considérez :

  • l’ergonomie générale
  • la couleur
  • la finition

Une guitare doit pas uniquement bien sonner, mais également être inspirante.

Éléments Électroniques

Les potards de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de micro, jouent une mission déterminante dans le façonnage du son final.

Les types de Microphones guitares électriques

Les microphones saisissent les oscillations des cordes et les changent en signal électrique. On distingue principalement deux types :

  • les micros simples (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les single-coils sont célèbres pour leur brillance et clarté tandis que les double bobinage proposent un son un peu plus épais.

Les différents types de guitares électriques (ESP E-II M-II LH STBLK)

La guitare électriqueà corps semi-creux

La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres modèles.
Elle procure un super compromis entre la chaleur et la justesse du son.

Exemples :

  • Epiphone Riviera
  • Hagstrom Viking
  • Ibanez AS200
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Gibson ES-335
  • Ibanez AS153
  • Cort Yorktown

Guitare corps creux

Les guitares à corps creux délivrent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles se trouvent être en général utilisées en blues et jazz.
Exemples :

  • Epiphone Emperor
  • Gretsch Country Gentleman
  • Höfner President
  • D’Angelico New Yorker
  • Gibson L-5
  • Epiphone Broadway
  • Eastman T486

La guitare électrique solid body

Les guitares électriques à corps plein se présentent comme les plus banales.
Ces modèles sont fabriquées depuis un bloc de bois.
Exemples de guitares électriques à corps plein :

  • Charvel Pro-Mod Series
  • ESP LTD EC-1000
  • Fender Jaguar
  • Kramer Pacer
  • Fender Stratocaster