British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver – Avis sur cette pédale d’effet

British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver

British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver

Les caractéristiques de la pédale British Pedal Company

  • Fuzz
  • Edition limitée
  • Réplique compacte de la Dallas Arbiter Fuzz Face des années 1960 utilisée par Jimi Hendrix, David Gilmour et bien d’autres
  • Dispose de transistors au germanium NKT275 produisant un son puissant et entraînant
  • Hardwire True Bypass
  • Contrôles: Volume, Fuzz
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Fonctionne avec une pile 9V
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
  • Consommation de courant: env. 6 mA
  • Boîtier moulé sous pression
  • Dimensions (L x l x H): 118 x 79 x 54 mm
  • Poids: 240 g
  • Couleur: Argent Hammerite
  • Pile et certificat d’authenticité incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver - Avis sur cette pédale d'effet

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British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver - Avis sur cette pédale d'effet

British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver - Avis sur cette pédale d'effet

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2023
Numéro d’article 568530
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Non
Distorsion Non
Fuzz Oui
Metal Non

Résumé des avis clients

Le son de l’instrument est décrit comme étant relativement spitz et agressif, s’orientant vers un style similaire au Tone Bender. Toutefois, la distorsion souvent associée aux transistors germanium n’est pas aussi prononcée que d’habitude.

Lire cet autre article :   La Pédale d'effet Keeley Compressor Pro - Photos, Tests & Avis

Concernant le contrôle du volume, il semble que le réglage via le potentiomètre de volume de la guitare ne soit pas très efficace. En revanche, le potentiomètre « Fuzz » permet un meilleur ajustement par rapport à d’autres modèles, comme le Fuzz Face.

En résumé, le son ne s’exprime pleinement que lorsque le réglage de Fuzz est presque à son maximum.

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Les multiples types de guitares électriques (British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver)

Guitare électrique à corps plein

Les guitares électriques à corps plein s’avèrent être les plus communes.

Elles sont fabriquées depuis un bloc de bois. Exemples de guitares électriques à corps plein :

  • Charvel Pro-Mod Series
  • Suhr Modern
  • Fender Stratocaster
  • ESP LTD EC-1000
  • Gibson Les Paul

La guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux produisent un son plus résonnant. Elles vont être couramment employées en blues et jazz.

Modèles connus :

  • Heritage H-575
  • Gibson ES-175
  • Gibson Super 400
  • Washburn J600
  • Ibanez George Benson GB10
  • Epiphone Broadway
  • Guild X-175 Manhattan

Guitare électrique semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse combine les caractéristiques des 2 autres modèles (plein et creux).

Elle affirme un bon accord entre la justesse et la chaleur du son. Modèles :

  • PRS SE Hollowbody II
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • D’Angelico Premier DC
  • Fender Starcaster
  • Heritage H-535
  • Epiphone Riviera
  • Epiphone Sheraton II

Facteurs additionnels à considérer (British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver)

Les microphones pour guitares

Les pickups (micros) captent les oscillations des cordes et les convertissent en un signal électrique. Il y a surtout 2 types :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Les micros single-coils sont réputés pour leur clarté tandis que les humbuckers diminuent le bruit de fond.

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi primordial pour certains musiciens.
Considérez :

  • la coloration
  • la qualité de finition
  • le confort général

Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais également évoquer quelquechose pour vous.

Partie électronique

Les contrôles de volume et de tonalité, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle crucial dans le modelage du son final.

Quelques instruments poussés possèdent même de choix pour séparer les micros.

Le manche des guitares (British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver)

Matériaux des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses avantages en termes de durabilité et la sensation de jeu.

Le Diapason

Le longueur du diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet de tête, affecte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.

Les formes du manche

La forme de votre manche s’avère être importante pour votre confort quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une prise en main différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver)

Trouver une guitare électrique peut sûrement être une activité sensible.
Cet article va vous aider à choisir en considérant divers aspects conséquents comme :

  • la tension
  • la taille de la guitare électrique
  • le tirant
  • le manche
  • le bois
  • les cordes
  • le type de caisse

Choix du bois pour une guitare électrique (British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver)

Le type de bois employé influence sérieusement le son produit par une guitare électrique.
Voici certaines modèles populaires :

Le Bois d’érable

Le bois d’érable constitue un bois dur qui produit un son précis.

Les manches fabriqués en érable sont également très célèbres pour leur durabilité.

Bois d’aulne

L’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour les guitares de Fender.

Autres bois

  • Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et clair.
  • Le bois de frêne : Produit un son clair avec de riches harmoniques.
  • Épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.

Le bois d’acajou

L’acajou se distingue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.

Les cordes : diamètre, tension et tirant (British Pedal Company Dallas Brit Face Fuzz Silver)

La Tension des Cordes

La force de tension agira sur l’accessibilité à effectuer des choses telles que les slides et les tirés.
Il est possible d’arranger cette tension suivant vos goûts personnels.

  • Cordes standard : Idéales pour les débutants.
  • Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.

Les Diamètres des Cordes

La taille des cordes agit considérablement le son et la facilité de jeu.

Les cordes minces (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus profond.

Le Tirant des Cordes

Le tirant est la grosseur des cordes. La définition du tirant approprié va dépendre du registre de musique que vous jouez et de votre façon de jouer.