Boss RV-200 Reverb
Les spécificités de la pédale d’effet Boss
- Réverbération
- Contient le dernier algorithme de réverbération Boss
- True Bypass
- Contrôles: Time, Pre-Delay, E. Level, Reverb Typ (12), Param, Low, High
- Boutons-poussoirs: Destiny, Memory
- LEDs de statut: Effect On, Memory On, Destiny Level, Memory (Man, 1-4)
- Avec écran
- Commutateurs au pied: On/Off, Memory/Hold
- Fonctionne avec 3 piles AA ou un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 138 x 101 x 63 mm
- Poids: 700 g
- 2 entrées sur Jack 6,3 mm
- 2 sorties sur Jack 6,3 mm
- Entrée CTL/EXP sur Jack 6,3 mm
- Entrée MIDI sur mini Jack 3,5 mm
- Sortie MIDI
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577633 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Alimentation par piles | Oui |
Alimentation fournie | Non |
Configuration entrée/sortie | Entrée stéréo / sortie stéreo |
Résumé des avis clients
Le Boss RV-200 est un pédalier de réverbération compact et pratique, idéal pour ceux qui cherchent à optimiser l’espace sur leur pedalboard. Son concept de fonctionnement est simple, permettant de sauvegarder jusqu’à 127 préréglages facilement accessibles. La construction est robuste, fidèle à la réputation de la marque, et les footswitches sont silencieux, ce qui est un atout pour les utilisateurs sensibles au bruit.
Les réverbérations standard, telles que Room, Hall et Spring, sont jugées de bonne qualité, et les options de réglages comme le Time, Pre-Delay, et Density permettent d’obtenir des résultats convaincants. Cependant, des avis mitigés émergent concernant certains algorithmes, comme le Shimmer, qui est souvent considéré comme un point faible du pédalier. Bien que le Spring Reverb puisse être satisfaisant après réglages, il n’atteint pas toujours les standards des modèles concurrents.
La mise à jour du firmware est nécessaire pour bénéficier des améliorations sonores, et les utilisateurs rapportent des transformations notables après cette opération. Cela dit, des problèmes de volume en mode mono ont été signalés, mais sont résolus avec la mise à jour appropriée.
En résumé, le Boss RV-200 offre une solution pratique avec des effets de réverbération de qualité, mais nécessite quelques ajustements et mises à jour pour maximiser son potentiel. Malgré quelques éléments à améliorer, il reste une option recommandée pour les musiciens à la recherche d’une pédale efficace et abordable.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Boss RV-200 Reverb)
Tirant des cordes
La définition du tirant opportun resulte de votre façon de jouer et du registre de musique que vous privilégiez. Le light gauge (tirant léger) correspond aux musiciens de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
Les Tensions des Cordes
La force de tension affectera le bien-être à accomplir des choses telles que les bends et les slides.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
Le Diamètre des Cordes de guitare
Le diamètre des cordes a un effet conséquent sur le son et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus profond et plus puissant.
Détermination du bois pour une guitare électrique (Boss RV-200 Reverb)
Le variété de bois influence sérieusement le son généré par une guitare électrique. Ci-après se trouvent plusieurs exemples réputés :
Autres bois
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et franc.
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
Essence d’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour générer un son chaud avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Aulne
Le bois d’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
Érable
L’érable se révèle être un bois dense qui offre une tonalité brillante et nette.
Les manches fabriqués en érable sont également très populaires pour leur durabilité.
Le manche d’une guitare (Boss RV-200 Reverb)
Les Différentes matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices selon la durabilité et la sensation de jeu.
La forme du manche
La forme de votre manche se révèle fondamentale pour votre confort de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chacune apporte une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, influence la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Comment faire pour choisir sa guitare électrique (Boss RV-200 Reverb)
Trouver une guitare électrique est une mission difficile, surtout vis-à-vis de le nombre d’instruments de musique, de sortes et de spécificités disponibles. Nous vous aiderons choisir en considérant quelques aspects importants comme :
- le manche
- la taille
- la tension
- le bois
- le tirant
- les types de caisse
- ses cordes
Éléments additionnels à considérer (Boss RV-200 Reverb)
Ergonomie et Esthétique
Le style d’une guitare est tout aussi notable pour certains musiciens.
Tenez compte de :
- la couleur
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer et être confortable à jouer.
Les types de Microphones guitares électriques
Les microphones captent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique.
Il y a habituellement 2 types :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les micros single-coils sont appréciés pour leur brillance tandis que les double bobinage amoindrissent le bruit de fond.
Électroniques
Les potentiomètres de tonalité et de volume, tout comme les switchs de micro, jouent un rôle crucial dans la conception du son définitif.
De nombreux modèles poussés possèdent aussi de fonctionnalités pour séparer les micros ou modifier la phase.
Les multiples types de guitares électriques (Boss RV-200 Reverb)
Guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus communes.
Elles sont construites depuis un bloc de bois, ce qui leur octroit une bonne durée mais également un son très précis
Exemples réputés :
- Fender Telecaster
- Jackson Soloist
- Fender Jaguar
- Gibson SG
- Schecter C-1
La guitare Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des 2 autres corps (solid body et hollow body).
Elle fournit un super accord entre la chaleur et la précision du son. Exemples connus :
- Gibson ES-335
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gretsch G2622 Streamliner
- D’Angelico Premier DC
- Gretsch Electromatic G5622T
- Rickenbacker 360
- Epiphone Riviera
La guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux délivrent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles demeurent habituellement utilisées en blues.
Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.
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