Boss Katana Artist Gen 3
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Les spécificités du combo Boss Katana Artist Gen 3
- Puissance: 100 Watt
- 1 haut-parleur 12″
- 6 caractères d’amplificateur et une variation sélectionnable pour chacun – y compris le type Pushed nouvellement développé
- 5 sections d’effets indépendantes
- Section Solo avec sa propre augmentation de niveau et effet delay
- Nombreuses options de réglage de l’égalisation
- 3 types de baffles: Vintage, Modern, Deep
- 8 emplacements mémoire pour tous les paramètres sonores
- Power Control pour obtenir un son et une réponse « Cranked-Amp » à faible volume
- Application Boss Tone Studio révisée pour régler les sons via un ordinateur ou un smartphone
- Son de pièce réglable pour contrôler la profondeur spatiale pour un enregistrement direct via USB et sortie ligne
- Extension possible avec un adaptateur Bluetooth disponible séparément pour le streaming audio ou le contrôle par application
- Contrôles: Resonance, Presence, Master, Solo Level, Solo Delay, Amp Type, Gain, Volume, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
- Commutateurs: Power, Solo, Solo Tap, Line Out, Line Out Switch (Custom, Rec, Blend, Live), Global EQ, Power Control (Standby, 0.5W, Half, Max), Cab Resonance (Vintage, Modern, Deep), Contour, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb, Tap, Bank, CH1, CH2, CH3, CH4, Panel, Stereo Expand, Gnd Lift
- Effets: Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
- Boucle d’effets
- Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
- Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
- Sortie ligne sur XLR
- Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
- Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Port USB-C
- Entrée MIDI
- Emplacement pour adaptateur Bluetooth
- Connexion pour bloc d’alimentation
- Dimensions (L x P x H): 630 x 248 x 515 mm
- Poids: 19 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 590626 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en W | 100 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Oui |
Sortie enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 19,0 kg |
Résumé des avis clients
Le modèle Artist GEN3, bien qu’il soit similaire à son prédécesseur l’Artist MKII, présente plusieurs améliorations notables. La prise en main reste simple, mais la nouvelle interface BTS dédiée à cette génération est jugée plus intuitive et facilite l’utilisation.
Un point à noter est l’absence de Bluetooth intégré, rendant nécessaire l’achat d’un adaptateur à un coût supplémentaire, bien que cela ne soit pas considéré comme un inconvénient majeur pour tous les utilisateurs.
Concernant la connectique, les utilisateurs trouvent que les explications sont claires, bien qu’une prise casque en façade plutôt qu’à l’arrière aurait été appréciée.
Un aspect intéressant est la possibilité de connecter l’Artist GEN3 avec l’ancien modèle en stéréo, ce qui a permis de découvrir une enveloppe sonore enrichissante, amenant certains à reconsidérer la vente de leur ancien appareil.
Bien que le son soit jugé très satisfaisant, notamment pour un usage domestique avec des backing tracks, certains utilisateurs expriment des réserves quant au poids et à l’encombrement du combo. De plus, l’absence d’une LED d’alimentation est également mentionnée comme un manque.
Enfin, le prix est perçu comme élevé, et il y a une certaine inquiétude quant à la durabilité de l’appareil dans le temps. Les utilisateurs restent néanmoins optimistes et attendent avec impatience de tester l’instrument lors de répétitions et de concerts.
Facteurs supplémentaires à considérer (Boss Katana Artist Gen 3)
Types de Microphones guitares
Les pickups (micros) saisissent les ondes des cordes et les mutent en signal électrique.
Il se fait essentiellement deux sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les single-coils sont réputés pour leur brillance tandis que les humbuckers procurent un son plus épais.
La partie électronique
Les contrôles de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent un rôle crucial dans la préparation du son final. Divers modèles poussés possèdent d’ailleurs de fonctionnalités pour splitter les micros.
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le style d’une guitare est tout aussi capital pour certains guitaristes.
Étudiez :
- le confort général
- la qualité de finition
- la teinte
Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer et être confortable à jouer.
Le manche d’une guitare (Boss Katana Artist Gen 3)
La forme du manche
La forme du manche se révèle cruciale pour votre confort quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les diverses matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses avantages concernant la durée dans le temps et l’aisance de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le pontet le sillet, influence la tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un diapason long, procure bien plus de tension aux cordes.
Les nombreux types de guitares électriques (Boss Katana Artist Gen 3)
Guitare corps creux
Les guitares à corps creux donnent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles se trouvent être généralement employées en jazz et blues.
Guitare électrique Semi-Hollow body
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (à corps plein et à corps creux).
Cette guitare propose un super compromis entre la justesse et la chaleur du son. Modèles :
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-339
- Hagstrom Viking
- Heritage H-535
- Ibanez AS200
- Fender Starcaster
- Ibanez Artcore AS73
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, demeurent les plus habituelles. Elles sont construites depuis un bloc épais de bois. Modèles populaires de guitares à corps plein :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Fender Jaguar
- Fender Stratocaster
- Gibson Les Paul
- Charvel Pro-Mod Series
De quelle manière choisir une guitare électrique (Boss Katana Artist Gen 3)
Choisir une guitare électrique va s’avérer être une activité sensible.
Notre publication va vous aider à naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects importants comme :
- le tirant
- la taille de la guitare
- le manche
- les types de caisse
- le bois
- la tension
- les cordes
Sélection d’un genre de bois pour une guitare électrique (Boss Katana Artist Gen 3)
Le type de bois affecte franchement le son émis par la guitare électrique.
Ci-dessous sont plusieurs exemples réputés :
Le bois de l’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son chaud avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Bois d’érable
L’érable demeure un bois dense qui produit un son net.
Les manches constitués d’érable sont également très célèbres pour leur durabilité.
Aulne
Le bois d’aulne apporte un son précis avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.
Autres bois
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son précis et net.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Boss Katana Artist Gen 3)
Les Tensions des Cordes
La tension affectera la facilité à faire des techniques comme les bends et les slides.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
Tirant des cordes
Opter pour le parfait tirant va dépendre de votre style de jeu et du style musical que vous privilégiez. Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes a un effet conséquent sur le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus faciles les bends et le jeu rapide, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus fort.
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