Zoom G6
Les caractéristiques de la pédale d’effet Zoom
- Carte d’effet avec 6 interrupteurs de pédales et pédale d’expression/volume
- Modélisation d’ampli
- Écran tactile LCD couleur de 4,3 pouces
- 240 patchs
- 100 présélections
- Chaînes d’effets avec jusqu’à 7 effets et émulation d’ampli
- Fonction de chargement de la réponse impulsionnelle pour la simulation de baffles
- Commutateur au pied Play-Mode et un accès direct aux différents modes de jeu
- Interface audio USB intégrée (2 entrées et 2 sorties)
- 68 motifs rythmiques
- Boucleur interne
- Compatible avec le logiciel Zoom Guitar Lab
- Contrôle sans fil via l’adaptateur Bluetooth en option (BTA-1) avec l’application Handy Guitar Lab
- Entrée : jack 6,3 mm
- Sortie stéréo : 2x jack 6,3 mm
- Envoi / Retour : 2x jack 6,3 mm
- Entrée de commande : jack 6,3 mm
- Connexion USB
- Entrée AUX
- Emplacement pour carte SD
- Connexion adaptateur secteur : Prise femelle creuse 5,5 x 2,1 mm, pôle négatif à l’intérieur
- Alimenté par un transformateur de courant continu (inclus)
- Dimensions (L x P x H) : 418 x 228 x 65 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2021 |
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Numéro d’article | 512048 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type | Pédalier |
Modélisation d’amplis | Oui |
Boite à rythme | Oui |
Accordeur incl. | Oui |
Pédale d’expression | Oui |
Port USB | Oui |
Sortie casque | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie ligne | Oui |
Fonctionnement sur piles | Non |
Alimentation incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Le Zoom G6 est un processeur d’effets pour guitare qui suscite des avis partagés. Beaucoup apprécient sa polyvalence et la qualité des sons, notant que les sons d’usine sont généralement bons et que les possibilités de réglages sont presque infinies. Le processeur offre la possibilité d’intégrer des pédales d’effets externes et de programmer des chaînes complexes d’effets avec une grande dynamique et une transparence sonore. Certains utilisateurs ont réussi à créer des patches qui égalent la qualité sonore de leurs amplis à lampes, ce qui témoigne d’une très bonne réactivité du produit.
Cependant, plusieurs critiques soulignent des problèmes de qualité sonore, en particulier lorsque le G6 est utilisé avec des amplis à lampes. Certains utilisateurs trouvent que le son devient aigrelet ou chimique, manquant de dynamique et de propreté. De plus, le DSP semble parfois insuffisant pour gérer plusieurs effets simultanément, ce qui peut frustrer les utilisateurs cherchant à empiler de nombreux effets.
La construction de l’appareil est également un point de discorde, avec des matériaux jugés insuffisants pour une utilisation professionnelle. La majorité des critiques relèvent que le G6 est principalement en plastique, ce qui le rend moins durable sur scène ou en studio. En termes d’ergonomie, le contrôle via écran tactile n’est pas toujours perçu comme intuitif, certains utilisateurs préférant des boutons et des réglages physiques.
En ce qui concerne le looper et les fonctionnalités supplémentaires, bien que certaines options soient appréciées, des suggestions d’améliorations ont été faites, notamment l’intégration de fonctions pour enregistrer les drones et une meilleure gestion du métronome.
En somme, le Zoom G6 est un bon processeur avec des performances solides, mais il n’est pas exempt de défauts. Il est conseillé pour ceux qui cherchent une solution polyvalente et abordable dans le domaine des effets numériques, tout en gardant en tête ses limitations et les préférences personnelles en matière de sonorité et de durabilité.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Zoom G6)
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes agit énormément le timbre et la facilité de jeu.
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Le choix du tirant conforme resulte du registre de musique que vous jouez et de votre façon de jouer.
Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
La Tension des Cordes
La force de tension influencera la fluidité à exécuter des techniques comme les tirés et les slides.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
Facteurs supplémentaires à considérer (Zoom G6)
Partie électronique
Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les switchs de micro, jouent un rôle essentiel dans le modelage du son final.
Quelques instruments de musique haut de gamme bénéficient d’ailleurs de fonctionnalités pour changer la phase ou diviser les micros
Les types de Microphones
Les micros saisissent les ondes des cordes et les convertissent en un signal électrique.
Il existe habituellement deux styles :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros single-coils sont réputés pour leur brillance tandis que les micros double bobinage réduisent le bruit de fond et procurent un son plus épais.
Ergonomie et Esthétique
L’aspect d’une guitare est tout aussi fondamental pour certains musiciens.
Analysez :
- la coloration
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous.
Les divers genres de guitares électriques (Zoom G6)
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus résonnant.
Leur caractéristique va être leur caisse de résonance.
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus habituelles.
Elles sont construites à partir d’un bloc imposant de bois, et cela leur octroit une durée importante.
Exemples réputés de guitares à corps plein :
- BC Rich Warlock
- Dean ML
- Fender Stratocaster
- Kramer Pacer
- Yamaha Pacifica
La guitare électrique semi-creuse
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les caractéristiques des 2 autres modèles (hollow body et solid body).
Exemples :
- Ibanez AS153
- Gibson ES-339
- Gretsch Electromatic G5622T
- D’Angelico Premier DC
- Epiphone Riviera
- Ibanez Artcore AS73
- Cort Yorktown
De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (Zoom G6)
Choisir une guitare électrique sera une tâche complexe, spécialement devant l’avalanche d’articles, de types et de singularités disponibles en ligne. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant divers aspects conséquents.
Le manche des guitares (Zoom G6)
Les diverses matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses avantages au niveau de durabilité et l’aisance de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, offre d’avantage de tension aux cordes.
Forme du manche
La forme du manche se trouve primordiale pour votre confort de jeu.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une sensation distincte, alors essayez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Décision d’un genre de bois pour une guitare électrique (Zoom G6)
Le genre de bois employé impacte fortement le son produit par la guitare électrique.
Ci-dessous sont certaines modèles réputés :
Les Autres Bois
- Bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et clair.
- Le bois de frêne : Offre un son clair avec de riches harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’érable
L’érable demeure un matériau dense qui produit une tonalité nette. Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur résistance.
Le bois de l’acajou
Cette essence est reconnue pour produire un son ample avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Aulne
L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.
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