Universal Audio UAFX Ruby ’63
Les spécificités de la pédale d’effet Universal Audio UAFX Ruby ’63
- Emulation d’amplificateur/baffle stéréo
- Avec vibrato, modélisation de pièce, plusieurs haut-parleurs, baffles et boosts, modes Live et Preset et options de personnalisation avec l’application mobile UAFX
- Combinaisons classiques de microphone et de baffle de l’OX Amp Top Box
- Modèles de baffle 12″: SILVER (rare 15W Celestion Silver Bulldogs), BLUE (oiriginal Celestion Blue Bulldogs), GREEN (Modern Celestion G12Hs)
- Modèles de baffle supplémentaires gratuits via l’application UAFX Control: 1×12 AC15 Cab (Blue Bulldog), 2×12 Matchless Cab (Celestion G12Hs), 2×12 Two-Rock Cab (Celestion Golds)
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 543322)
- 2 entrées sur Jack 6,3 mm
- 2 sorties sur Jack 6,3 mm
- Port USB-C
- Dimensions: 141 x 92 x 65 mm
- Poids: 567 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2022 |
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Numéro d’article | 543320 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Préampli |
Résumé des avis clients
Le UAFX Ruby est un pédale amplificateur qui impressionne par sa sonorité authentique et sa capacité à reproduire le son d’un Vox AC30 de manière réaliste. Les utilisateurs sont émerveillés par la qualité sonore et la dynamique qu’il offre, permettant une transition fluide entre des sons clairs et saturés. Le Room Regler est souvent mentionné comme une caractéristique exceptionnelle, ajoutant une profondeur au son.
La construction du pédalier est jugée solide et haut de gamme, même si certains utilisateurs trouvent les commandes un peu déroutantes au début, surtout en raison de l’inversion des réglages de tonalité. Malgré cela, une fois maîtrisé, il est considéré comme facile à utiliser et très réactif aux nuances de jeu.
La polyvalence du Ruby est également soulignée, permettant de passer rapidement d’un son à un autre grâce aux préréglages. Cependant, la gestion des préréglages via l’application est critiquée, car elle peut être imprévisible et ne fonctionne pas toujours de manière fiable. Un manque de connectivité MIDI est également noté, ce qui limite son utilisation en situations live.
En termes de performances, le Ruby excelle dans un cadre d’enregistrement, offrant des sons prêts pour la production. Cependant, certains utilisateurs signalent des challenges lorsqu’il est utilisé avec d’autres pédales d’effets, notant que le son peut être altéré si le pédalier est mal configuré. De plus, le temps de démarrage après l’activation est jugé un peu long, ce qui peut poser problème lors de spectacles en direct.
En conclusion, le UAFX Ruby est recommandé pour ceux qui recherchent un son Vox authentique sans le poids d’un équipement traditionnel. Bien qu’il puisse ne pas remplacer entièrement un amplificateur à lampes pour des performances live, il se révèle être un excellent choix pour les sessions d’entraînement à domicile et les enregistrements. Les utilisateurs apprécient sa qualité sonore et son design, mais doivent être conscients de ses limitations en situation de concert.
Le manche des guitares (Universal Audio UAFX Ruby ’63)
Le Diapason
Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet, impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les matières des frettes
Les frettes seront en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses mérites au niveau de durabilité et aux impressions de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche est importante pour votre confort quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Éléments additionnels à considérer (Universal Audio UAFX Ruby ’63)
Ergonomie et Esthétique
Le style d’une guitare électriquel est aussi majeur pour certains guitaristes.
Regardez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la teinte
Une guitare doit pas seulement avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose chez vous et être pratique à manipuler.
La partie électronique
Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle décisif dans la création du son définitif.
Plusieurs modèles avancés bénéficient même d’alternatives pour changer la phase ou séparer les micros
Microphones
Les pickups (micros) détectent les oscillations des cordes et les convertissent en un signal électrique.
Il se fait principalement 2 styles :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Sélection du bois pour la guitare électrique (Universal Audio UAFX Ruby ’63)
Le genre de bois impacte significativement le son produit par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs exemples connus :
Essence d’acajou
Cette essence est réputée pour produire un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Autres bois
- Le bois de frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son direct et franc.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
Érable
L’érable se révèle être un bois dur qui produit une tonalité brillante et nette.
Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur durabilité.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son clair avec des médiums précis. C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
Les multiples genres de guitares électriques (Universal Audio UAFX Ruby ’63)
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus résonnant.
Une des caractéristiques distinctives sera leur caisse de résonance. Modèles populaires :
- Gretsch White Falcon
- Gibson L-5
- Eastman T486
- Gretsch Country Gentleman
- Epiphone Broadway Ibanez George Benson GB10
- Godin 5th Avenue
Guitare électrique semi-creuse
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des 2 autres modèles.
Cette guitare fournit un super compromis entre la précision et la chaleur du son.
Modèles populaires :
- Epiphone Riviera
- Gretsch Electromatic G5622T
- Rickenbacker 360
- Eastman T486
- PRS SE Hollowbody II
- Heritage H-535
- Gibson ES-335
La guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, seront les plus courantes. Ces guitares sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, ceci leur confère une durabilité remarquable.
Modèles réputés :
- Fender Telecaster
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Gibson Les Paul
- Charvel Pro-Mod Series
- Suhr Modern
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Universal Audio UAFX Ruby ’63)
Tension des cordes
La force de tension impactera l’aisance à exécuter des techniques telles que les slides et les bends.
Vous avez la possibilité de ajuster la tension au regard de vos envies.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
Le Tirant des Cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes. Le choix du tirant adéquat dépendra du registre musical que vous choisissez et de votre manière de jouer.
Le Diamètre des Cordes de guitare
La taille des cordes a un effet majeur sur le timbre et la jouabilité. Les cordes minces (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus profond et plus puissant.
Comment choisir une guitare électrique ? (Universal Audio UAFX Ruby ’63)
Sélectionner une guitare électrique se trouve être une activité sensible, spécialement vis-à-vis de le grand nombre de guitares, de styles et de caractéristiques mis à disposition. Nous vous aiderons choisir en abordant quelques aspects conséquents comme :
- le bois
- la taille
- la tension
- le manche
- les types de caisse
- le tirant
- ses cordes
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