Avis sur Supro 1696RTH Black Magick Rev Head – Test ampli guitare

Supro 1696RTH Black Magick Rev Head

Supro 1696RTH Black Magick Rev Head

Les caractéristiques de la tête Supro

  • Tout lampe
  • Développée en collaboration avec Lenny Kravitz
  • Fournit le son crunch médium signature du modèle original et dispose en supplément d’une réverbération à lampes, d’un EQ 2 bandes et d’un réglage de volume principal
  • 2 canaux
  • Puissance: 25 Watt
  • Lampes de préamplification: 4 x 12AX7, 1 x 12AT7
  • Lampes d’amplification: 2 x 6973
  • Contrôles: Vol 1, Vol 2, Treb, Bass, Verb, Speed, Depth, Master
  • Commutateurs: On/Off, Standby
  • Effets: Reverb & Tremolo
  • Sorties baffles sur Jack 6,3 mm: 16 Ohm, 8 (2 x 16) Ohm & 4 (2 x 8) Ohm
  • Entrées 1+2 & 2 sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour footswitch Reverb & Tremolo sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Dimensions (L x P x H): 516 x 185 x 254 mm
  • Poids: 11 kg
  • Fabriquée aux USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Avis sur Supro 1696RTH Black Magick Rev Head - Test ampli guitare

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Avis sur Supro 1696RTH Black Magick Rev Head - Test ampli guitare

Avis sur Supro 1696RTH Black Magick Rev Head - Test ampli guitare

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2018
Numéro d’article 447573
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en W 25 W
Lampes de puissance 6973
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non

Résumé des avis clients

Ce modèle d’ampli impressionne par son aspect haut de gamme et son design attrayant. Il offre un son clair riche et perlé, avec des réglages de volume permettant de personnaliser le crunch selon les préférences. Bien que les réserves de gain soient limitées, l’utilisation d’un booster est recommandée pour optimiser son potentiel. En tant que base pour un pedalboard, cet ampli s’intègre parfaitement, bien que le reverb et le tremolo nécessitent des réglages précis pour obtenir le meilleur rendu.

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La silence de fonctionnement est impressionnante, avec un très faible bruit de fond, ce qui le rend agréable à utiliser à domicile. Les utilisateurs apprécient la possibilité de jouer à faible volume tout en conservant une bonne dynamique sonore, ce qui est idéal pour les sessions à la maison ou en répétition.

En termes de sonorité, cet ampli excelle dans le crunch et peut produire des sonorités « on the edge of breakup », mais il n’est pas destiné à offrir des clean cristallins sans l’aide de pédales. Lorsqu’il est poussé à fond, il délivre une saturation fuzzy très appréciée, mais il peut manquer de précision pour des sons plus nets.

Cet ampli respecte le caractère de chaque guitare, qu’il s’agisse d’une Les Paul, Tele ou Strat, grâce à une égalisation sobre mais efficace. Les réglages de reverb et de tremolo doivent être utilisés avec parcimonie, car des réglages extrêmes peuvent devenir envahissants, mais une utilisation modérée donne une belle ampleur au son.

Un atout majeur de cet ampli est son master volume, permettant de jouer à faible volume tout en restant organique, tout en offrant une puissance suffisante pour rivaliser avec un batteur.

Enfin, ce modèle est non seulement performant, mais il se distingue également par sa construction robuste et son esthétique vintage. Sa qualité de fabrication et son design en font un objet de décoration de choix, séduisant tant par son son que par son apparence. C’est un choix qui a su conquérir les utilisateurs, devenant rapidement un préféré dans leur collection.

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Les différents types de guitares électriques (Supro 1696RTH Black Magick Rev Head)

La guitare Semi-Hollow body

Une guitare semi-creuse assemble les spécificités des 2 autres corps (à corps plein et à corps creux).
Exemples populaires :

  • Ibanez AS153
  • Eastman T486
  • PRS SE Hollowbody II
  • Guild Starfire IV
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Epiphone Sheraton II
  • Gretsch G2655 Streamliner

La guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux délivrent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles se trouvent être fréquemment jouées en blues et jazz.

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Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.

La guitare électrique corps plein

Les guitares à corps plein sont les plus banales.
Elles sont fabriquées depuis un bloc épais de bois, et cela leur donne une longévité élevée et un son spécifique
Exemples :

  • Fender Telecaster
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Gibson SG
  • Fender Jaguar
  • Schecter C-1

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Supro 1696RTH Black Magick Rev Head)

Tirant des cordes

Définir le parfait tirant va dépendre de votre technique de jeu et du registre de musique que vous adoptez.

Les Tensions des Cordes

La tension influencera le bien-être à effectuer des techniques comme les tirés et les slides.

  • Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
  • Cordes standard : Adaptées aux novices.
  • Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes influence nettement le son et la jouabilité. Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus faciles les bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus riche.

Facteurs additionnels à considérer (Supro 1696RTH Black Magick Rev Head)

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le look d’une guitare électriquel est tout aussi majeur pour certains musiciens. Considérez :

  • la finition
  • l’ergonomie générale
  • la couleur

Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais également stimuler votre créativité et être pratique à jouer.

Microphones guitares

Les pickups (micros) captent les ondes des cordes et les permutent en un signal électrique.

On dénombre essentiellement deux styles :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les simples bobinages sont célèbres pour leur clarté tandis que les double bobinage offrent un son un peu plus épais.

Composants électroniques

Les potentiomètres de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent un rôle considérable dans la conception du son final.
Divers instruments avancés bénéficient même de fonctionnalités pour ajuster la phase ou séparer les micros

De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Supro 1696RTH Black Magick Rev Head)

Sélectionner une guitare électrique se trouve être une tâche difficile, essentiellement vis-à-vis de la multitude d’articles, de styles et de spécificités à votre disposition.

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Notre publication vous aidera à choisir en considérant quelques aspects importants.

Le manche d’une guitare (Supro 1696RTH Black Magick Rev Head)

Les Différentes matières des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses avantages correspondants à la durabilité et le confort de jeu.

Le Diapason

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le chevalet, affecte la force de tension et la facilité de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.

Les formes du manche

La forme de votre manche se révèle importante pour votre aisance quand vous jouez.

Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Détermination d’un bois pour la guitare électrique (Supro 1696RTH Black Magick Rev Head)

Le variété de bois influence franchement le son généré par une guitare électrique.
Ci-dessous sont certaines modèles connus :

Autres bois

  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son précis et net.
  • Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Génère un son clair avec de riches harmoniques.

Bois d’aulne

L’aulne offre une tonalité précise avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.

Acajou

Le bois d’acajou se distingue pour générer un son chaud avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.

Bois d’érable

Le bois d’érable constitue un matériau dur qui produit un son clair et brillant.

Les manches fabriqués en érable sont aussi réputés pour leur résistance.