Phil Jones PE-5 Pedal Preamp
Les caractéristiques de la pédale d’effet Phil Jones
- Préampli basse / EQ 5 bandes / boîte de direct / boost
- Le niveau d’entrée et le gain sont conçus pour faire correspondre précisément la sortie du micro à l’ampli utilisé
- Son absolument transparent
- Plage de gain réglable de – 6 dB à + 6 dB
- EQ 5 bandes réglable avec Lo-Bass (+/- 12 dB à 50 Hz), Hi-Bass (+/- 15 dB à 160 Hz), Mid (+/- 15 dB à 630 Hz), Lo-Treble ( +/- 15 dB à 2,5 kHz), Hi-Treble (+/- 15 dB à 12 kHz)
- Impédance d’entrée commutable pour les micros magnétiques et piézo (piézo 4,7 Mégaohm, magnétique 2 Mégaohm)
- Intérrupteur de masse pour la sortie DI symétrique
- EQ Pre/Post commutable pour la sortie DI symétrique
- Commutateur On/Off séparé pour la section EQ
- Batterie lithium-ion rechargeable intégrée (2200 mAh), 8 heures d’autonomie par charge max.
- True Bypass
- Contrôles: Level, Gain, Lo-Bass, Hi-Bass, Mid, Lo-Treble, Hi-Treble
- Commutateurs: GND / LIFT, PRE / POST, EQ ON / OFF, PZ / MG
- Commutateurs au pied: Mute, Bypass
- LEDs de statut
- Boîtier en alliage d’aluminium moulé sous pression
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie sur Jack 6,3 mm
- Sortie DI symétrique sur XLR
- Port USB-C (pour charger la batterie)
- Bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
- Consommation de courant: 1000 mA
- Dimensions (L x l x H): 95 x 120 x 37 mm
- Poids: env. 450 g
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2022 |
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Numéro d’article | 537577 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Format | Footswitch |
Lampes | Non |
Modélisation d’amplis | Oui |
Effets intégrés | Non |
Sortie casque | Non |
Sortie directe | Oui |
Connexion MIDI | Non |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Non |
Entrée Aux | Non |
Accordeur intégré | Non |
Port USB | Oui |
Type d’effet | DI Box, Preamp |
Résumé des avis clients
Le préamplificateur se distingue par sa capacité de contrôle et sa flexibilité en matière de tonalité. Avec des réglages de médiums bas et hauts, il permet d’obtenir des améliorations tonales selon les besoins de l’utilisateur. Son sortie directe est également une fonctionnalité appréciée, facilitant l’intégration dans différents systèmes audio.
Les retours soulignent une qualité sonore élevée, offrant une transparence qui met en avant le caractère naturel des instruments, qu’il s’agisse de contrebasses acoustiques, électriques ou de basses passives. La construction robuste du préamp reflète la réputation de la marque en matière de fabrication.
Bien que le EQ à trois bandes soit jugé efficace, certains utilisateurs auraient préféré un compresseur ou un limiteur intégré pour une plus grande flexibilité dans le traitement du son. De plus, la présence d’une batterie lithium rechargeable est pratique, mais elle peut s’avérer décevante si on oublie de l’éteindre, rendant son utilisation sur un pedalboard moins pertinente.
Dans l’ensemble, ce préamplificateur est perçu comme un excellent choix pour ceux qui cherchent à sculpter leur son à un prix raisonnable, tout en bénéficiant de la qualité attendue d’un produit Phil Jones.
Éléments additionnels à considérer (Phil Jones PE-5 Pedal Preamp)
Les électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle crucial dans la conception du son définitif.
Divers instruments de musique sophistiqués possèdent d’ailleurs d’options pour ajuster la phase ou séparer les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi primordial pour certains musiciens.
Analysez :
- la couleur
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit bien sonner, mais également stimuler votre créativité.
Types de Microphones pour guitares électriques
Les pickups (micros) saisissent les ondes des cordes et les permutent en signal électrique.
On dénombre principalement 2 sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros single-coils sont appréciés pour leur brillance et clarté tandis que les micros double bobinage affichent un son plus épais et modèrent le bruit de fond.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Phil Jones PE-5 Pedal Preamp)
Tension des cordes
La force de tension impactera à effectuer des techniques comme les glissés et les bends.
Il est réalisable de modifier la tension par rapport à vos préférences personnelles.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes altère de façon significative le timbre et la jouabilité.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu rapide, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus puissant et plus riche.
Le Tirant des Cordes
Le choix du tirant adéquat resulte de votre façon de jouer et du style musical que vous privilégiez.
Comment faire pour dénicher sa guitare électrique (Phil Jones PE-5 Pedal Preamp)
Trouver une guitare électrique va s’avérer être une mission complexe, spécialement vis-à-vis de la profusion de produits, de types et de spécificités à disposition sur le marché. Cet article vous permettra de naviguer dans ce choix en considérant divers aspects incontournables comme :
- la tension
- les cordes
- le tirant
- la taille
- le manche
- le bois
- le type de caisse
Manche d’une guitare (Phil Jones PE-5 Pedal Preamp)
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le pont, impacte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses points positifs à propos de fiabilité et la perception de jeu.
Forme du manche
La forme de votre manche me semble cruciale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main distincte, donc essayez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples modèles de guitares électriques (Phil Jones PE-5 Pedal Preamp)
La guitare solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, se présentent comme les plus habituelles.
Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc épais de bois, ce qui leur octroit une durabilité unique.
Exemples :
- Kramer Pacer
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Suhr Modern
- Dean ML
- Fender Telecaster
La guitareà corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus chaud et plus résonnant. Leur caractéristique est bel et bien leur caisse de résonance.
Guitare électrique corps semi-creux
La guitare semi-creuse assemble les particularités des 2 autres corps.
Cette guitare procure un excellent compromis entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles :
- Rickenbacker 360
- Eastman T486
- Epiphone Sheraton II
- Ibanez AS200
- Heritage H-535
- PRS SE Hollowbody II
- Yamaha SA2200
Sélection d’un bois pour la guitare électrique (Phil Jones PE-5 Pedal Preamp)
Le type de bois utilisé influence franchement le son généré par la guitare électrique.
Voici quelques modèles populaires :
L’acajou
Cette essence est reconnue pour produire un son ample avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Le Bois d’érable
L’érable se révèle être un matériau dur qui produit un son net et brillant.
Les manches constitués d’érable sont également considérés pour leur longévité.
Autres bois
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et franc.
- Épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Offre un son clair avec de belles harmoniques.
Le Bois d’aulne
L’aulne présente un son net avec des médiums bien définis. Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
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