LPD Pedals Fifty5 Overdrive
Les spécificités de la pédale d’effet LPD Pedals Fifty5 Overdrive
- Overdrive
- Réplique d’un des amplificateurs les plus enregistrés de l’histoire: le formidable amplificateur américains Tweed des années 1950
- 2 courbes d’égalisation commutables: un son overdrive centré sur les médiums ou un égaliseur plus équilibré avec des aigus amplifiés
- 2 réglages de marge commutables: « Low » pour un son overdrive compressé et saturé, « High » pour un son overdrive plus dynamique et ouvert
- Contrôles: Drive, Level, Tone
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- LED de statut: Effect On
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9-18 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-founi – bloc d’alimentation adapté 409939
- Consommation de courant: 15 mA
- Dimensions (L x P x H): 102 x 51 x 51 mm
- Poids: 230 g
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 587354 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Détermination d’un bois pour la guitare électrique (LPD Pedals Fifty5 Overdrive)
Le genre de bois employé influence grandement le son généré par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après quelques exemples populaires :
Le bois d’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour générer un son chaud avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Autres bois
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et net.
- Le bois de frêne : Génère un son clair avec de riches harmoniques.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable se révèle être un matériau dense qui produit un son net et brillant. Les manches constitués d’érable sont également très estimés pour leur durabilité.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums clairs. C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
Les différents styles de guitares électriques (LPD Pedals Fifty5 Overdrive)
Guitare semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les spécificités des deux autres corps (hollow body et solid body).
Modèles :
- Gibson ES-339
- Ibanez AS153
- Epiphone Riviera
- Gretsch G2655 Streamliner
- Epiphone Sheraton II
- Eastman T486
- Ibanez AS200
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein se révèlent être les plus banales.
Ces guitares électriques sont confectionnées à partir d’un bloc important de bois. Exemples populaires :
- Gibson Les Paul
- Yamaha Pacifica
- Fender Stratocaster
- BC Rich Warlock
- Charvel Pro-Mod Series
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus résonnant et plus chaud.
Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance. Modèles populaires :
- Gretsch Tennessee Rose
- Epiphone Broadway Gretsch White Falcon
- Gretsch 6120
- Heritage H-575
- Guild X-175 Manhattan
- D’Angelico EXL-1
Les cordes : tirant, diamètre et tension (LPD Pedals Fifty5 Overdrive)
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes. La sélection du tirant adapté se fait en fonction de votre manière de jouer et du registre musical que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de rock et de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Tension des cordes
La tension impactera à exécuter des techniques comme les tirés et les glissés.
Vous êtes en mesure d’ajuster cette tension selon vos goûts.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
Diamètre des cordes de guitare électrique
Le diamètre des cordes influence beaucoup le son et la jouabilité. Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus simples vos bends et le jeu de vitesse, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus riche et plus puissant.
Comment acheter sa guitare électrique (LPD Pedals Fifty5 Overdrive)
Trouver une guitare électrique pourra s’avérer être une activité complexe, en particulier face à la myriade de produits, de types et de spécificités à votre disposition en ligne.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects importants.
Manche de la guitare (LPD Pedals Fifty5 Overdrive)
Les matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges relatifs à la fiabilité et le confort de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet de tête, affecte la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, alors qu’un long, fournit une tension plus élevée aux cordes.
Les formes du manche
La forme du manche se révèle fondamentale pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Éléments additionnels à considérer (LPD Pedals Fifty5 Overdrive)
Esthétique et ergonomie
Le look d’une guitare est tout aussi important pour certains musiciens.
Analysez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la teinte
Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer.
Microphones guitares électriques
Les microphones saisissent les vibrations des cordes et les convertissent en un signal électrique. On trouve habituellement deux styles :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les single-coils sont populaires pour leur brillance et clarté tandis que les micros doubles minimisent le bruit de fond.
Les électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de microphones, jouent une mission considérable dans la conception du son final.
Quelques instruments haut de gamme bénéficient d’ailleurs de choix pour splitter les micros.
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