Avis sur Harley Benton Evil Twin – Test pédale d’effet

Harley Benton Evil Twin

Harley Benton Evil Twin

Les particularités de la pédale Harley Benton Evil Twin

  • Pour guitare électrique
  • Overdrive & Tubedrive analogiques
  • Effets utilisables simultanément, individuellement et dans n’importe quel ordre
  • Effet A: Plage dynamique ultra-large et Drive-Ton exceptionnellement ouvert, semblable à celui d’une lampe
  • Contrôles A: Drive, Level, Tone
  • Sélecteur Hot/Warm
  • Effet B: Adaptation du circuit OD vert japonais d’origine avec un gain souple et des caractéristiques Mid-Hump prononcées
  • Contrôles B: Drive, Volume, Tone
  • Sélecteur High-Peak-/Low-Peak
  • Commutateurs au pied On/Off avec LED de statut
  • Sélecteur 3 positions pour l’ordre des effets et le mode d’effet unique
  • Design True Bypass
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
  • Consommation de courant: 100 mA
  • Dimensions (L x P x H): 120 x 95 x 37 mm
  • Poids: 320 g
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Avis sur Harley Benton Evil Twin - Test pédale d'effet

Avis sur Harley Benton Evil Twin - Test pédale d'effet

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Avis sur Harley Benton Evil Twin - Test pédale d'effet

Avis sur Harley Benton Evil Twin - Test pédale d'effet

Avis sur Harley Benton Evil Twin - Test pédale d'effet

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d’article 521917
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Oui
Fuzz Non
Metal Non

Résumé des avis clients

Ce pédale de distorsion se distingue par son excellent rapport qualité-prix, offrant une combinaison unique d’effets de type Tube Screamer et OCD. Elle permet une grande flexibilité sonore grâce à ses deux canaux, permettant d’obtenir une variété de sons allant du blues au rock agressif.

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Les fonctionnalités sont simples et intuitives, avec de grandes boutons qui offrent une bonne résistance. Le switch fonctionne correctement, bien qu’il puisse y avoir quelques soucis d’activation occasionnels. Malgré cela, la qualité sonore de cette pédale est impressionnante, et elle est souvent décrite comme très organique et naturelle.

Les utilisateurs apprécient particulièrement les possibilités de stacking des deux modules, permettant de booster un son déjà riche et de créer des textures variées. La construction est solide, bien que certains aient noté que les petites manettes peuvent être un peu difficiles à manipuler. Cependant, ces inconvénients sont mineurs par rapport à l’expérience globale offerte par la pédale.

En résumé, cette pédale est recommandée pour ceux qui cherchent un overdrive polyvalent à un prix abordable, capable de produire des sons variés et de qualité. Elle est adaptée tant pour un usage domestique que pour des performances sur scène, et les utilisateurs soulignent qu’elle ne déçoit pas, même en comparaison avec des pédales beaucoup plus chères.

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Les cordes : diamètre, tirant et tension (Harley Benton Evil Twin)

Tirant des cordes

Le tirant signifie la grosseur des cordes.
Choisir le tirant parfait va dépendre du genre de musique que vous adoptez et de votre technique de jeu.

Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues et de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.

Le Diamètre des Cordes

La taille des cordes influence considérablement le son et la jouabilité.

Tension des cordes

La tension agira sur la facilité à faire des techniques comme les slides et les bends.

La tension pourra être adaptée selon vos goûts.

  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes standard : Idéales pour les débutants.
  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.

Manche de la guitare (Harley Benton Evil Twin)

Diapason

Le longueur du diapason, ou la distance entre le pontet le sillet, impacte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.

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La forme du manche

La forme de votre manche est cruciale pour votre aisance quand vous jouez. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme offre une sensation différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses points positifs au sujet de fiabilité et aux impressions de jeu.

Autres facteurs à prendre en compte (Harley Benton Evil Twin)

Les Composants électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle déterminant dans la production du son définitif.

Types de Microphones guitares électriques

Les microphones détectent les oscillations des cordes et les permutent en un signal électrique.
Il se fait habituellement deux types :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les single-coils sont célèbres pour leur brillance et clarté tandis que les micros doubles diminuent le bruit de fond et procurent un son plus épais.

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’apparence d’une guitare est tout aussi essentiel pour certains guitaristes.
Tenez compte de :

  • l’ergonomie générale
  • la qualité de finition
  • la teinte

Une guitare doit pas uniquement bien sonner, mais également vous inspirer et être commode à jouer.

Comment dénicher sa guitare électrique (Harley Benton Evil Twin)

Sélectionner une guitare électrique va sûrement être une tâche complexe, essentiellement devant la myriade de produits, de styles et de caractéristiques à votre disposition en ligne.

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Nous vous aiderons choisir en considérant quelques aspects incontournables.

Détermination d’un bois pour la guitare électrique (Harley Benton Evil Twin)

Le type de bois affecte significativement le son produit par la guitare électrique.
Ci-dessous sont plusieurs exemples réputés :

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte un son net avec des médiums précis. Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

Le Bois d’érable

L’érable constitue un matériau dense qui offre une tonalité claire et brillante. Les manches constitués d’érable sont également très prisés pour leur longévité.

Essence d’acajou

Cette essence est connue pour produire un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.

Autres bois

  • Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Offre un son pur avec de harmoniques agréables.
  • Bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son précis et franc.

Les multiples types de guitares électriques (Harley Benton Evil Twin)

La guitare à corps plein

Les guitares électriques à corps plein vont être les plus banales.

Elles sont construites depuis un bloc de bois. Modèles célèbres :

  • Fender Stratocaster
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Dean ML
  • Yamaha Pacifica
  • Gibson SG

Guitareà corps semi-creux

Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les caractéristiques des deux autres types (creux et plein).

Exemples :

  • Epiphone Riviera
  • Hagstrom Viking
  • Heritage H-535
  • Gibson ES-345
  • Fender Starcaster
  • Gibson ES-339
  • Gibson ES-335

La guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux livrent un son plus résonnant.

Une des caractéristiques distinctives reste leur caisse de résonance. Exemples :

  • Ibanez Artstar Series
  • Gretsch 6120
  • Godin 5th Avenue
  • Epiphone Emperor
  • Gretsch White Falcon
  • Gibson ES-330
  • Gretsch Tennessee Rose