Boss RC-500 Loop Station
Les caractéristiques de la pédale d’effet Boss RC-500 Loop Station
- Pour guitare/basse électrique
- Looper 2 pistes avec options de mixage et de contrôle intégrées
- Qualité sonore haut de gamme avec traitement AN/NA 32 bits et virgule flottante 32 bits
- 13 heures d’enregistrement
- Ecran LCD multicolore rétroéclairé pour affichage de l’état de la boucle et des paramètres de traitement
- Entrées mono/stéréo pour une intégration facile à un pedalboard ainsi qu’une entrée micro indépendante sur XLR avec alimentation fantôme
- Fonction Reverse et Loop FX (Repeat, Scatter, Shift, Vinyl-Flick)
- 16 kits de batterie différents et 57 rythmes prédéfinis avec variations A/B
- Contrôle avancé via footswitch externe, pédale d’expression ou MIDI
- 99 mémoires de phrases
- Sauvegarde et chargement de boucles WAV via USB
- Contrôles: Memory/Value, Mic Level, Track 1, Track 2
- Boutons-poussoirs: Track 1 Edit, Track 2 Edit, Rhythm Tempo, Rhythm On/Off, Memory Button, Menu, Exit, Enter, Input
- Ecran LCD RGB 96 x 32 points avec rétro-éclairage
- Commutateurs au pied: Rec/Play, Stop, Track Select
- Fonctionne avec 4 piles AA
- Bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Dimensions (LxPxH): 170 x 138 x 62 mm
- Poids: 405 g
- Entrées instrument A/Mono & B sur 2 x Jack 6,3 mm
- Entrée microphone sur XLR
- Sorties A/Mono & B sur 2 x Jack 6,3 mm
- Ctl 1,2/Exp sur Jack stéréo 6,3 mm
- Stop/Memory sur Jack stéréo 6,3 mm
- MIDI In/Out aur 2 x mini Jack stéréo 3,5 mm
- Port micro USB type B
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2020 |
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Numéro d’article | 504139 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Looper |
Durée d’enregistrement en minutes | 780 m |
Port USB | 1 |
MIDI | 1 |
Stéréo | 1 |
Entrée sur XLR | 1 |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Résumé général :
Le Boss RC-500 est largement salué pour sa qualité sonore exceptionnelle, grâce à son architecture 32 bits qui offre un son clair et sans bruit. Sa construction robuste en fait un appareil fiable pour une utilisation scénique. Les utilisateurs apprécient également la flexibilité de la machine, notamment avec ses deux pistes pouvant être configurées de manière indépendante et l’intégration de séquences rythmiques variées.
Cependant, plusieurs critiques émergent concernant la complexité de l’interface et le besoin de consulter fréquemment le manuel pour naviguer dans les nombreuses fonctionnalités. Les utilisateurs signalent que le processus de programmation des paramètres est fastidieux, nécessitant des ajustements pour chaque boucle, ce qui peut interrompre le flux de jeu. De plus, l’absence de contrôles globaux comme un volume maître ou un interrupeur d’alimentation est souvent mentionnée comme un inconvénient majeur.
Sur le plan de la connectivité MIDI, le RC-500 est jugé puissant, offrant une grande compatibilité avec divers équipements. Toutefois, certains utilisateurs rapportent des problèmes de synchronisation et des limitations dans la gestion des commandes MIDI, ce qui peut affecter l’expérience en direct.
En ce qui concerne les options de sauvegarde, la nécessité de sauvegarder chaque boucle individuellement peut être contraignante, surtout lors de performances live. Les utilisateurs ont également exprimé des préoccupations concernant la gestion des fichiers importés, qui peuvent parfois causer des pics de volume désagréables.
En résumé, le Boss RC-500 est un looper avec un potentiel impressionnant, mais qui demande un investissement en temps pour maîtriser toutes ses fonctionnalités. Il est recommandé pour ceux qui recherchent un appareil polyvalent, mais il pourrait ne pas convenir à ceux qui préfèrent une interface plus intuitive et directe.
Le Boss RC-500 est un looper qui se distingue par sa qualité sonore exceptionnelle et ses innombrables fonctionnalités. Il est apprécié pour sa robustesse et sa capacité à gérer deux pistes en simultané, ce qui le rend idéal pour les performances live et l’enregistrement d’idées. Les utilisateurs soulignent la facilité d’utilisation après une courte période d’adaptation, bien que certains trouvent la navigation dans les menus un peu complexe au début.
Le looper est équipé d’une boîte à rythmes intégrée avec divers styles, bien que le nombre de kits de batterie soit jugé limité par certains. Les rythmes peuvent être ajustés au tempo de la boucle, ce qui est un point positif. Cependant, l’absence de boutons de volume directs pour les rythmes est souvent mentionnée comme un inconvénient, rendant l’utilisation en live moins pratique.
Les utilisateurs apprécient également la possibilité de personnaliser les réglages pour chaque mémoire, même si cela peut devenir fastidieux. Il est recommandé d’investir dans un pédalier MIDI pour faciliter la gestion des différentes fonctions. La qualité de fabrication est généralement jugée excellente, et le son est clair, même si des ajustements de volume sont nécessaires pour éviter des surprises désagréables.
Malgré quelques critiques sur la complexité et le manque de fonctionnalités générales pour toutes les mémoires, le Boss RC-500 est souvent décrit comme un excellent choix pour ceux qui cherchent à explorer le looping de manière approfondie. En résumé, c’est un appareil polyvalent et performant, adapté tant aux musiciens amateurs qu’aux professionnels.
Détermination d’un genre de bois pour une guitare électrique (Boss RC-500 Loop Station)
Le variété de bois utilisé impacte franchement le son produit par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines exemples connus :
Le Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un bois dur qui produit une tonalité brillante et claire. Les manches constitués d’érable sont également considérés pour leur longévité.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité nette avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de la marque Fender.
Acajou
L’acajou est connu pour produire un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
- Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et net.
- Bois de frêne : Génère un son clair avec de belles harmoniques.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Boss RC-500 Loop Station)
Tirant des cordes
Le tirant signifie la grosseur des cordes. Définir le tirant adapté dépendra de votre genre de jeu et du registre musical que vous choisissez.
Le light gauge (tirant léger) correspond aux joueurs de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
Tension des cordes
La tension agira sur l’aisance à exécuter des choses comme les tirés et les glissés.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes a un impact très important sur le son et la jouabilité.
Les différents genres de guitares électriques (Boss RC-500 Loop Station)
La guitare électrique corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, seront les plus banales.
Elles sont fabriquées depuis un bloc imposant de bois, ceci leur octroit une très grande fiabilité sans oublier une tonalité très précise.
Modèles de guitares électriques à corps plein :
- Schecter C-1
- Kramer Pacer
- Dean ML
- Fender Stratocaster
- Suhr Modern
La guitare corps semi-creux
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des 2 autres modèles. Elle fournit un bon accord entre la chaleur et la précision du son. Exemples :
- Fender Starcaster
- Gibson ES-335
- Ibanez AS200
- Cort Yorktown
- D’Angelico Premier DC
- Yamaha SA2200
- PRS SE Hollowbody II
Guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux fournissent un son plus résonnant et plus chaud.
Exemples :
- Washburn J600
- Gibson ES-175
- D’Angelico New Yorker
- Ibanez Artstar Series Gibson Super 400
- D’Angelico EXL-1
- Gibson L-5
Facteurs supplémentaires à considérer (Boss RC-500 Loop Station)
Microphones guitares
Les microphones captent les vibrations des cordes et les modifient en signal électrique. Il existe habituellement 2 types :
- les doubles bobinages (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les single-coils sont réputés pour leur clarté tandis que les double bobinage fournissent un son un peu plus épais.
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare est tout aussi majeur pour certains musiciens.
Tenez compte de :
- la qualité de finition
- la teinte
- le confort général
Une guitare doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais également vous inspirer.
Partie électronique
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de microphones, jouent un rôle fondamental dans le modelage du son final.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Boss RC-500 Loop Station)
Trouver une guitare électrique peut s’avérer être une tâche complexe, en particulier vis-à-vis de la myriade d’articles, de sortes et de caractéristiques mis à disposition dans les magasins.
Cet article vous permettra de naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects conséquents.
Le manche de la guitare (Boss RC-500 Loop Station)
Les formes du manche
La forme de votre manche est importante pour votre confort quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le pontet le sillet, affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les multiples matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges au niveau de fiabilité et aux impressions de jeu.
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