Bad Cat Jet Black Head
Les spécificités de la tête d’ampli Bad Cat
- Dynamique et réactif – création du son avec les contrôles tactiles et de volume
- Chacun des deux canaux possède son propre contrôle de volume d’entrée et un contrôle de volume principal
- 2 canaux
- Puissance: 38 W
- Lampes de préamplification: 3x 12AX7
- Lampes d’amplification: 4x EL84
- Contrôles: Volume 1, Master 1, Volume 2, Master 2, Treble, Mid, Bass, Intensity, Speed, Reverb
- Commutateurs: Channel 1/2, Tremolo On/Off
- Effets: Reverb, Tremolo
- Boucle d’effets tamponnée transparente
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets sur 2x Jack 6,3 mm
- Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
- Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
- Sorties baffles 2x 4 Ohm, 2x 8 Ohm, 1x 16 Ohm sur Jack 6,3 mm
- Dimensions (L x P x H): 52,7 x 25,4 x 26,4 cm
- Poids: 14,1 kg
- Housse de protection rembourrée et footswitch 2 voies incl.
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 602615 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en W | 38 W |
Lampes de puissance | EL84 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Oui |
Les multiples styles de guitares électriques (Bad Cat Jet Black Head)
Guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux proposent un son plus résonnant et plus chaud.
Exemples populaires :
- Gibson L-5
- D’Angelico New Yorker
- Ibanez George Benson GB10
- Washburn J600
- Gibson ES-175
- Gibson Super 400
- Ibanez Artstar Series
- Fender Telecaster
- Schecter C-1
- Dean ML
- Suhr Modern
- Gibson SG
- Fender Starcaster
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gibson ES-339
- Gretsch Electromatic G5622T
- Hagstrom Viking
- Epiphone Riviera
- Le bois de frêne : Offre un son clair avec de belles harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son précis et franc.
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
- l’ergonomie générale
- la couleur
- la finition
- les simples bobinages (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
- le bois
- le tirant
- le manche
- la taille
- la tension
- ses cordes
- les types de caisse
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein s’avèrent être les plus communes.
Elles sont construites à partir d’un bloc important de bois. Exemples réputés :
Guitare corps semi-creux
La guitare semi-creuse additionne les avantages et inconvénients des deux autres types (plein et creux).
Elle offre un excellent compromis entre la chaleur et la précision du son. Exemples célèbres :
Sélection du bois pour la guitare électrique (Bad Cat Jet Black Head)
Le type de bois influence sérieusement le son produit par une guitare électrique.
Ci-dessous sont plusieurs modèles réputés :
L’acajou
Cette essence se distingue pour générer un son ample avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son net avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un bois dur qui offre un son clair. Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur durabilité.
Autres bois
Le manche des guitares (Bad Cat Jet Black Head)
Matières des frettes
Les frettes seront en :
Chaque matériau a ses points positifs au niveau de fiabilité et au ressenti de jeu.
Diapason
Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet, affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les formes du manche
La forme du manche sera importante pour votre aisance de jeu. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Facteurs supplémentaires à considérer (Bad Cat Jet Black Head)
Les éléments Électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de micro, jouent une mission indispensable dans la préparation du son final.
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare est tout aussi important pour certains musiciens. Regardez :
Une guitare électrique doit pas seulement bien sonner, mais également évoquer quelquechose chez vous et être facile à jouer.
Types de Microphones
Les pickups (micros) saisissent les ondes des cordes et les mutent en un signal électrique.
On dénombre essentiellement deux styles :
Les micros single-coils sont populaires pour leur brillance tandis que les micros humbuckers proposent un son un peu plus épais.
De quelle manière sélectionner une guitare électrique (Bad Cat Jet Black Head)
Choisir une guitare électrique se trouve être une tâche difficile.
Nous vous aiderons choisir en considérant plusieurs aspects notables comme :
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Bad Cat Jet Black Head)
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes altère de façon importante le timbre et la facilité de jeu. Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus simples les bends et le jeu véloce, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus profond et plus puissant.
La Tension des Cordes
La force de tension influencera la fluidité à effectuer des techniques telles que les bends et les glissés.
Il reste envisageable de modifier cette tension selon vos goûts personnels.
Tirant des cordes
Le tirant est la grosseur des cordes de la guitare électrique.
La définition du tirant pertinent resulte de votre manière de jouer et du style musical que vous privilégiez.
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