Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz
Les spécificités de la pédale Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz
- Fuzz
- Réplique détaillée des premières pédales vertes Tall Font Muff
- Composants sélectionnés à la main et potentiomètres spécialement modifiés pour un son authentique
- Low-End serré avec une compression type overdrive
- Aigus clairs et présents
- Idéale pour les basses électriques
- Contrôles: Volume, Tone, Distortion
- Commutateur au pied Bypass
- LED de statut
- Boîtier en métal
- True Hard-Wire Bypass
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie
- Bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non-fourni
- Consommation de courant: 5,5 mA
- Dimensions (L x l x H): 121 x 65 x 40 mm
- Poids: 284 g
- Fabriquée aux USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2022 |
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Numéro d’article | 534597 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Non |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
Les divers types de guitares électriques (Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz)
Guitare semi-creuse
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les avantages et inconvénients des 2 autres modèles.
Cette guitare affirme un super compromis entre la chaleur et la précision du son. Modèles :
- D’Angelico Premier DC
- Guild Starfire IV
- Cort Yorktown
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch G2622 Streamliner
- Ibanez AS153
- Gibson ES-345
Guitare électriqueà corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus résonnant et plus chaud. Exemples célèbres :
- Ibanez George Benson GB10
- Gibson ES-330
- Gretsch 6120
- Washburn J600
- Heritage H-575
- Epiphone Broadway Gibson ES-175
La guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus fréquentes. Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc épais de bois.
Exemples réputés de guitares à corps plein :
- Fender Stratocaster
- Kramer Pacer
- BC Rich Warlock
- Dean ML
- Fender Jaguar
Comment choisir une guitare électrique ? (Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz)
Choisir une guitare électrique pourra sûrement être une activité difficile, spécialement devant la profusion d’articles, de styles et de spécificités disponibles dans les magasins.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects essentiels comme :
- les types de caisse
- le tirant
- le bois
- la taille
- les cordes
- la tension
- le manche
Le manche des guitares (Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz)
Les formes du manche
La forme de votre manche reste importante pour votre aisance quand vous jouez.
Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chacune procure une sensation différente, alors testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les matériaux des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges au sujet de durée dans le temps et aux impressions de jeu.
Les Diapasons
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, impacte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Autres facteurs à prendre en compte (Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz)
Les microphones pour guitares électriques
Les micros détectent les vibrations des cordes et les mutent en signal électrique. On dénombre principalement 2 sortes :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
La partie électronique
Les potentiomètres de tonalité et de volume, tout comme les switchs de micro, jouent une mission fondamentale dans la confection du son définitif. Certains instruments poussés possèdent même d’alternatives pour modifier la phase ou splitter les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi indispensable pour certains musiciens.
Regardez :
- la coloration
- le confort général
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit pas seulement bien sonner, mais également être inspirante et être pratique à manipuler.
Choix du bois pour une guitare électrique (Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz)
Le type de bois utilisé influence franchement le son émis par la guitare électrique.
Ci-dessous sont certaines modèles populaires :
Le Bois d’aulne
L’aulne présente une tonalité claire avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.
Essence d’acajou
Le bois d’acajou est connu pour offrir un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Autres bois
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son franc et net.
- Le bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de belles harmoniques.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable demeure un matériau dur qui génère un son clair et brillant. Les manches en érable en érable sont aussi réputés pour leur résistance.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Wren & Cuff Tall Font Russian – Fuzz)
Le Diamètre des Cordes de guitare électrique
Le diamètre des cordes agit considérablement le son et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus simples des bends et le jeu rapide, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus puissant et plus riche.
Les Tensions des Cordes
La tension affectera l’accessibilité à exécuter des techniques telles que les tirés et les slides.
Il s’avère envisageable de modifier cette tension en tenant compte de vos envies personnelles.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
Les Tirants des Cordes
La définition du tirant conforme resulte du registre musical que vous privilégiez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
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