Avis pédale d’effet Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz

Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz

Wren & Cuff Face 60

Les spécificités de la pédale d’effet Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz

  • Fuzz au germanium
  • Offre le son vintage unique des pédales fuzz rondes classiques au germanium des années 60
  • Plus de volume de sortie et une plage de contrôle améliorée
  • Transistors au germanium NOS calibrés à la main
  • Potentiomètre trimmer interne pour le réglage de la tension de polarisation (bias)
  • Contrôles: Volume, Fuzz, Low-Cut
  • Commutateur au pied Bypass
  • LED de statut
  • Boîtier en métal
  • True Hard-Wire Bypass
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie
  • Bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non-fourni
  • Consommation de courant: 5,5 mA
  • Dimensions (L x l x H): 121 x 65 x 40 mm
  • Poids: 284 g
  • Convertisseur de polarité inversée incl.
  • Fabriquée aux USA
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Avis pédale d'effet Wren & Cuff Face 60's - Germanium Fuzz

Avis pédale d'effet Wren & Cuff Face 60's - Germanium Fuzz

Avis pédale d'effet Wren & Cuff Face 60's - Germanium Fuzz

Avis pédale d'effet Wren & Cuff Face 60's - Germanium Fuzz

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Avis pédale d'effet Wren & Cuff Face 60's - Germanium Fuzz

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Avis pédale d'effet Wren & Cuff Face 60's - Germanium Fuzz

Avis pédale d'effet Wren & Cuff Face 60's - Germanium Fuzz

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2022
Numéro d’article 534645
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Non
Distorsion Non
Fuzz Oui
Metal Non

Résumé des avis clients

Ce pédalier est considéré comme l’un des meilleurs fuzz disponibles sur le marché. Il se distingue par un son vintage puissant et saturé, qui offre une grande sensibilité au volume. En réduisant légèrement le volume de la guitare, le son devient un crunch riche et doux, ce qui le rend très polyvalent avec différents types de micros, qu’ils soient à simple bobinage, humbucker ou de style TV Jones.

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La qualité de fabrication est remarquable, et un contrôle supplémentaire permet d’ajuster le niveau maximal de fuzz. La réactivité du pédalier est impressionnante, offrant une réponse fine et sensible au jeu dynamique. Son design permet également d’obtenir une sonorité proche de l’overdrive ou de la distorsion, tout en conservant un caractère de fuzz. Les réglages sont étendus, permettant de modifier le son sans l’assombrir.

Pour ceux qui recherchent un fuzz en germanium avec un caractère un peu plus rock et agressif, ce modèle est particulièrement recommandé. Bien que la conception de l’alimentation soit différente de la norme – le pôle positif étant à l’intérieur – un adaptateur est inclus pour corriger cela. Il est à noter qu’il nécessite un alimenteur spécifique, car les multi-alimentations ne fonctionnent pas avec ce pédalier.

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Facteurs supplémentaires à considérer (Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz)

Les types de Microphones

Les micros (pickups) détectent les ondes des cordes et les mutent en signal électrique.

On trouve surtout deux sortes :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les micros doubles (humbucker)

Les simples bobinages sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les double bobinage fournissent un son plus épais et diminuent le bruit de fond.

Les éléments Électroniques

Les potentiomètres de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent un rôle capital dans la fabrication du son final. Divers instruments de musique poussés possèdent même d’alternatives pour changer la phase ou diviser les micros

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le look d’une guitare est aussi capital pour certains guitaristes. Regardez :

  • la teinte
  • la qualité de finition
  • le confort général
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Une guitare doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante.

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz)

Les Tensions des Cordes

La force de tension impactera la facilité à exécuter des choses telles que les tirés et les glissés.
Il est envisageable d’ajuster cette tension conformément à vos goûts personnels.

  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
  • Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes normales : Adaptées aux novices.

Tirant des cordes

Le tirant est la grosseur des cordes. Sélectionner le parfait tirant va dépendre du registre de musique que vous préférez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues et de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes affecte de façon significative le son et la facilité de jeu.

Le manche de la guitare (Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz)

Matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses bienfaits selon la durée dans le temps et au ressenti de jeu.

Le Diapason

Le diapason affecte la force de tension et la facilité de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, donne une tension accrue aux cordes.

Les formes du manche

La forme du manche me semble essentielle pour votre aisance en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune procure une prise en main différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les différents types de guitares électriques (Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz)

Guitare électrique Semi-Hollow body

Une guitare semi-creuse assemble les avantages et inconvénients des 2 autres types (hollow body et solid body).

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Modèles réputés :

  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Fender Starcaster
  • PRS SE Hollowbody II
  • D’Angelico Premier DC
  • Epiphone Sheraton II
  • Gibson ES-345
  • Guild Starfire IV

Guitare Hollow body

Les guitares électriques à corps creux proposent un son plus chaud et plus résonnant.

Guitare électrique solid body

Les guitares électriques à corps plein demeurent les plus habituelles.

Ces guitares sont confectionnées à partir d’un bloc important de bois.

Modèles :

  • Fender Stratocaster
  • Dean ML
  • ESP LTD EC-1000
  • Yamaha Pacifica
  • Gibson SG

Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz)

Sélectionner une guitare électrique va s’avérer être une mission difficile.

Cet avis va vous permettre de naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects conséquents comme :

  • le type de caisse
  • le tirant
  • la taille
  • les cordes
  • le bois
  • la tension
  • le manche

Détermination d’un type de bois pour la guitare électrique (Wren & Cuff Face 60’s – Germanium Fuzz)

Le variété de bois influence sérieusement le son émis par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs exemples connus :

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums précis.

Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.

Acajou

Cette essence est reconnue pour offrir un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.

Érable

L’érable demeure un bois dense qui offre une tonalité brillante et précise.
Les manches constitués d’érable sont aussi très prisés pour leur longévité.

Autres bois

  • Frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
  • Bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et clair.
  • Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.