Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black
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Les caractéristiques de la pédale Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black
- Overdrive dynamique avec une réponse sonore rapide et sensible
- Version MK2 du modèle 385 original avec un 2e canal supplémentaire et Gain-Boost optionnel
- Chaque canal avec contrôles de volume et de gain séparés – 2 « presets » possibles
- Le modèle sonore est l’amplificateur à lampe d’un projecteur « Bell and Howell 385 Filmosound »
- Contrôle de tonalité actif avec Cut/Boost des graves et des aigus pour une flexibilité sonore maximale
- Fonctionne en interne sous 18 V pour reproduire la plage dynamique de l’ampli d’origine
- Commutateur A/B pour commuter les 2 canaux
- Commutateur 385+ ajoutant un autre niveau de gain pour un son plus épais et plus riche avec un sustain supplémentaire
- Commutateur de relais à clic doux avec True Bypass
- Impédance d’entrée: 1 MOhm
- Impédance de sortie: 10 kOhm
- Contrôles: Volume A, Gain A, Treble, Bass, Volume B, Gain B
- Commutateurs au pied: Bypass, A/B
- Prises d’entrée et de sortie vers le haut
- Entrée sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Dimensions: 12,1 x 6,6 x 3,5 cm
- Alimentation: 9 V DC (100 mA minimum) – un bloc d’alimentation avec sortie isolée galvaniquement est recommandé (optionnel non fourni)
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 576745 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Le son est incroyable, tant pour l’amplificateur que comme DI (Direct Input). Cet instrument est idéal pour connecter une Telecaster directement à la console de mixage, offrant un son parfait pour des styles musicaux comme « Revolution #1 » ou Steely Dan.
De plus, cet instrument possède une esthétique très attrayante, ce qui renforce son charme visuel.
De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black)
Sélectionner une guitare électrique s’avère être une tâche complexe. Nous vous aiderons choisir en considérant quelques aspects conséquents.
Le manche des guitares (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black)
Les formes du manche
La forme de votre manche se révèle essentielle pour votre confort quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le longueur du diapason impacte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les matières des frettes
Les frettes seront en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges au sujet de durabilité et la sensation de jeu.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black)
Les Tirants des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Le choix du tirant conforme se fait en fonction de votre manière de jouer et du genre musical que vous privilégiez.
Le light gauge (tirant léger) convient aux joueurs de blues et de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Diamètre des cordes
La taille des cordes a un impact élevé sur le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus profond.
Les Tensions des Cordes
La force de tension affectera à exécuter des techniques telles que les slides et les bends.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
Les nombreux genres de guitares électriques (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black)
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux livrent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares se révèlent être souvent employées en blues.
Une des caractéristiques distinctives va être leur caisse de résonance. Exemples populaires :
- Ibanez George Benson GB10
- D’Angelico New Yorker
- Epiphone Broadway Höfner President
- Gretsch Tennessee Rose
- Guild X-175 Manhattan
- Gretsch 6120
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus actuelles.
Ces modèles sont fabriquées à partir d’un bloc épais de bois, cela leur confère une importante durée mais également un son tranchant Exemples populaires de guitares à corps plein :
- Kramer Pacer
- Yamaha Pacifica
- ESP LTD EC-1000
- Fender Stratocaster
- Charvel Pro-Mod Series
La guitare électrique corps semi-creux
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des 2 autres types. Modèles :
- Gibson ES-335
- D’Angelico Premier DC
- Gretsch Electromatic G5622T
- Fender Starcaster
- Gretsch G2622 Streamliner
- Guild Starfire IV
- Gretsch G2655 Streamliner
Décision du bois pour la guitare électrique (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black)
Le genre de bois employé impacte grandement le son émis par une guitare électrique.
Voici quelques exemples populaires :
Érable
Le bois d’érable se révèle être un bois dense qui produit une tonalité précise.
Les manches constitués d’érable sont également très estimés pour leur résistance.
Acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son ample avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Autres bois
- Épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Offre un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son précis et net.
Aulne
L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Black)
Les électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les sélecteurs de micro, jouent une mission primordiale dans la production du son définitif.
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare est tout aussi capital pour certains musiciens.
Prenez en compte :
- la finition
- la coloration
- l’ergonomie générale
Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante et être confortable à jouer.
Microphones guitares électriques
Les micros détectent les oscillations des cordes et les mutent en signal électrique. On dénombre surtout 2 styles :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
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