Universal Audio UAFX Knuckles
Les spécificités de la pédale Universal Audio
- Amplificateur stéréo et émulation de baffles
- Son à gain élevé des légendaires groupes Punk, Hard Rock et Metal
- OD/Boost style TS intégré
- Noise gate
- Modes Live & Preset
- Personnalisable avec l’application mobile UAFX
- 6 combinaisons microphone/baffle: UK V30 (baffle Marshall 4×12 avec V30), CA V30 (baffle surdimensionné 4×12 avec V30), White 75 (baffle Marshall 4×12 avec Celestion 75), 3 baffles bonus (2×12 EV12, 4×12 Celestion 80, 4×12 Brown via l’application mobile)
- Fonctionne avec bloc d’alimentation 9 V DC (polarité négative au centre, 400 mA minimum) optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 543322
- 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée de droite pour connexion stéréo et la méthode 4 câbles)
- 2 sorties ligne sur Jack 6,3 mm (sortie droite pour connexions stéréo et méthode 4 câbles)
- Port USB type C pour les mises à jour via ordinateur
- Dimensions (L x P x H): 9,2 x 14,1 x 6,5 cm
- Poids: 0,567 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
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Numéro d’article | 601142 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Préampli |
Résumé des avis clients
Le Knuckles est présenté comme la version UAFX du Mesa/Boogie Dual Rectifier Solo Heads de 1992, offrant six différents types de box. Connecté directement à un audio interface comme l’Apollo, il constitue une solution idéale et respectueuse de l’environnement pour jouer des riffs de Hi Gain Metal, Punk et Hardcore.
Ce modèle est le cinquième UAFX AIAB Pedal testé, et l’enthousiasme est au rendez-vous. La connexion Bluetooth avec l’iPhone fonctionne parfaitement, bien qu’elle soit principalement utilisée pour quelques options de set & forget.
En termes de son, le Knuckles a permis de mettre fin à une recherche prolongée du son parfait dans des tonalités très graves, grâce à des réglages flexibles permettant d’atteindre pratiquement n’importe quel son désiré. Il réagit particulièrement bien aux booster additionnels, offrant une expérience similaire à celle d’un véritable amplificateur.
Le son est non seulement agréable à l’écoute via des casques, mais il se révèle également puissant et clair dans un studio de répétition lorsqu’il est branché sur un poweramp.
Éléments additionnels à considérer (Universal Audio UAFX Knuckles)
Les microphones pour guitares électriques
Les micros captent les oscillations des cordes et les convertissent en un signal électrique.
Il se fait principalement deux styles :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les micros simples bobinages sont populaires pour leur clarté et brillance tandis que les doubles donnent un son plus épais et amoindrissent le bruit de fond.
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi primordial pour certains guitaristes. Considérez :
- la coloration
- la finition
- le confort général
Une guitare doit non seulement bien sonner, mais aussi stimuler votre créativité.
La partie électronique
Les potards de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle critique dans la création du son définitif.
Certains modèles avancés possèdent d’ailleurs de fonctionnalités pour changer la phase ou séparer les micros
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Universal Audio UAFX Knuckles)
La Tension des Cordes
La force de tension impactera la simplicité à accomplir des techniques telles que les glissés et les bends.
La tension peut être ajustée selon vos préférences.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
Diamètre des cordes
La taille des cordes a un impact important sur le son et la facilité de jeu.
Le Tirant des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Choisir le parfait tirant va dépendre du genre musical que vous choisissez.
Le light gauge (tirant léger) correspond aux joueurs de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
Le manche des guitares (Universal Audio UAFX Knuckles)
Les Diapasons
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, influence la tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les matériaux des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses bénéfices selon la durée dans le temps et au ressenti de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche s’avère être primordiale pour votre confort de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une sensation différente, alors testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Détermination du bois pour la guitare électrique (Universal Audio UAFX Knuckles)
Le genre de bois utilisé influence grandement le son généré par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent plusieurs exemples réputés :
Bois d’érable
L’érable est un matériau dense qui offre une tonalité nette. Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur longévité.
Aulne
L’aulne offre une tonalité nette avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.
Les Autres Bois
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son précis et net.
- Frêne : Produit un son clair avec de riches harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
Le bois d’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Les différents genres de guitares électriques (Universal Audio UAFX Knuckles)
La guitare à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, demeurent les plus courantes.
Elles sont construites depuis un bloc imposant de bois. Exemples de guitares à corps plein :
- Jackson Soloist
- Schecter C-1
- Fender Telecaster
- Gibson Les Paul
- Fender Jaguar
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus chaud et plus résonnant. Exemples :
- Gibson L-5
- Gretsch White Falcon
- Gretsch Tennessee Rose
- Ibanez George Benson GB10
- Heritage H-575
- Gretsch Country Gentleman
- Epiphone Casino
- Epiphone Riviera
- D’Angelico Premier DC
- Gibson ES-345
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch G2655 Streamliner
- Fender Starcaster
- Gibson ES-339
- la tension
- la taille de la guitare électrique
- le bois
- le tirant
- les types de caisse
- le manche
- ses cordes
La guitare électriqueà corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les caractéristiques des deux autres corps (hollow body et solid body). Exemples connus :
De quelle façon sélectionner une guitare électrique (Universal Audio UAFX Knuckles)
Sélectionner une guitare électrique pourra s’avérer être une activité complexe. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant divers aspects indispensables comme :
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