Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive
Les spécificités de la pédale d’effet Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive
- Pour guitare électrique
- Overdrive à faible gain
- Inspirée d’une pédale d’overdrive Touch-Sensitive finlandaise célèbre
- Conçue pour amener plus de distorsion aux amplificateurs saturés et ajouter un léger overdrive contrôlable aux sons clairs
- Ton serré et dynamique sans compromettre l’intégrité de l’instrument
- Contrôles: Volume, Touch, Gain
- Contrôle Touch permettant d’ajuster la « sensation » de base et la dynamique de la pédale ainsi que le réglage général de la tonalité
- Commutateur au pied: Bypass
- Fußschalter
- LED de statut derrière le bouton transparent du contrôle Gain
- Boîtier en métal
- True Bypass
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
- Consommation de courant: 6 mA
- Dimensions (L x l x H): 94 x 45 x 48 mm
- Poids: env. 263 g
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2022 |
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Numéro d’article | 537484 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Le Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive est un pédale d’overdrive qui se distingue par sa capacité à produire des sons clairs et une saturation douce. Elle est particulièrement appréciée pour sa facilité d’utilisation et sa construction robuste. Son design minimaliste inclut un câble Velcro pour un montage rapide, bien que sa couleur puisse surprendre au premier abord.
Les utilisateurs notent que cette pédale fonctionne bien avec des humbuckers et des single coils, offrant un bon son lors de répétitions en groupe. Toutefois, certains trouvent que le son est plus médium et harsher que prévu, se rapprochant de ce que l’on pourrait attendre d’une Tube Screamer. Malgré cela, elle est jugée efficace pour des styles tels qu’AC/DC.
Le contrôle de volume est jugé essentiel, car il permet d’ajuster le niveau de sortie, surtout lorsque l’on joue sur des amplificateurs qui commencent à saturer à des volumes élevés. Le réglage « Touch » est perçu comme un filtre de tonalité, qui peut être délicat à manipuler pour obtenir le son désiré. Les utilisateurs recommandent de le garder au minimum, surtout avec des single coils, pour éviter des aigus trop stridents.
Dans l’ensemble, cette pédale est considérée comme un bon choix pour ceux qui recherchent une overdrive légère pour enrichir leur son sans trop de distorsion. Elle se montre particulièrement utile en tant que booster pour des amplis comme le Marshall ou le Fender, offrant une palette sonore intéressante et chaleureuse.
Le rapport qualité/prix est souvent cité comme un point fort, rendant cette pédale accessible tout en offrant des performances satisfaisantes. En somme, le Tone City Sweet Cream est une option à considérer pour les guitaristes en quête d’un overdrive subtil et efficace.
Le manche de la guitare (Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive)
Les Diapasons
Le diapason influence la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, apporte d’avantage de tension aux cordes.
Les formes du manche
La forme de votre manche est primordiale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse, alors testez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices au niveau de fiabilité et l’aisance de jeu.
Les multiples genres de guitares électriques (Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive)
La guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus chaud et plus résonnant. Ces guitares se révèlent être généralement employées en blues et jazz.
Leur caractéristique sera leur caisse de résonance.
Exemples :
- D’Angelico New Yorker
- Gretsch Tennessee Rose
- Gibson Super 400
- Gibson L-5
- Epiphone Emperor
- Washburn J600
- Epiphone Casino
- Gibson SG
- Yamaha Pacifica
- ESP LTD EC-1000
- Fender Stratocaster
- Jackson Soloist
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-339
- Ibanez AS200
- Rickenbacker 360
- Cort Yorktown
- Gibson ES-335
- Hagstrom Viking
- Le bois de frêne : Produit un son clair avec de riches harmoniques.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son franc et clair.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- la qualité de finition
- la teinte
- le confort général
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
- le tirant
- le bois
- les cordes
- le type de caisse
- le manche
- la taille
- la tension
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
Guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, vont être les plus fréquentes.
Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc épais de bois, et cela leur confère une longévité élevée et une tonalité très tranchante.
Exemples :
Guitare électrique semi-creuse
Une guitare semi-creuse additionne les spécificités des deux autres modèles.
Modèles célèbres :
Décision d’une variété de bois pour la guitare électrique (Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive)
Le genre de bois employé impacte sérieusement le son produit par la guitare électrique. Ci-après se trouvent plusieurs exemples populaires :
Bois d’érable
L’érable constitue un bois dense qui produit un son net.
Les manches en érable en érable sont aussi très célèbres pour leur résistance.
Aulne
Le bois d’aulne présente une tonalité claire avec des médiums précis. Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.
Le bois de l’acajou
Cette essence est connue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
Facteurs supplémentaires à considérer (Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive)
Esthétique et ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi notable pour certains guitaristes. Étudiez :
Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi stimuler votre créativité.
Microphones
Les micros (pickups) captent les vibrations des cordes et les transforment en un signal électrique.
Il existe habituellement 2 sortes :
Les micros single-coils sont célèbres pour leur clarté et brillance tandis que les micros double bobinage fournissent un son plus épais et modèrent le bruit de fond.
Les éléments Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent une mission fondamentale dans le modelage du son final. Certains modèles avancés bénéficient même d’alternatives pour diviser les micros ou modifier la phase.
Comment faire pour choisir une guitare électrique ? (Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive)
Choisir une guitare électrique peut sûrement être une mission difficile, surtout face à le nombre d’instruments de musique, de sortes et de caractéristiques à votre disposition.
Cet avis va vous permettre de choisir en abordant divers aspects indispensables comme :
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Tone City Sweet Cream Low-Gain Overdrive)
Les Tensions des Cordes
La tension agira sur le bien-être à effectuer des choses comme les bends et les glissés.
Diamètre des cordes
La taille des cordes modifie de façon importante le timbre et la facilité de jeu. Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus faciles des bends et le jeu rapide, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus riche et plus fort.
Le Tirant des Cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes.
Trouver le parfait tirant dépendra de votre technique de jeu.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues et de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
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