Avis pédale d’effet Strymon Flint V2

Strymon Flint V2

Strymon Flint V2

Les spécificités de la pédale Strymon

  • Pour guitare électrique
  • Trémolo/réverbération
  • 3 variantes de réverbération différentes: 60’s, 70’s & 80’s
  • 3 variantes de trémolo différentes: Photo Tremolo (style 65), Tube Tremolo, Harmonic Tremolo
  • Réverbération et trémolo pouvant être activés, ajustés et modifiés individuellement
  • Pre-Delay ajustable via la fonction secondaire
  • Intégration MIDI complète via TRS-MIDI ou USB-C MIDI
  • Jusqu’à 300 presets stockables via MIDI
  • Frontal analogique JFET haut de gamme
  • Nouveau processeur superscalaire ARM 520 MHz
  • Convertisseur AN/NA: 24 bits – 96 kHz
  • Contrôles: Intensity, Speed, Mix, Decay, Color
  • Commutateurs: Tremolo, Reverb
  • LEDs de statut: Tremolo On, Reverb On
  • Commutateurs au pied: Tremolo On, Reverb On
  • Entrée sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sorties L/R sur Jack 6,3 mm
  • Connexion EXP/MIDI sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Port USB-C
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V DC incl.
  • Consommation de courant: 300 mA
  • True Bypass
  • Dimensions (L x P x H): 102 x 114 x 44 mm
  • Fabriquée aux USA
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Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Avis pédale d'effet Strymon Flint V2

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d’article 546738
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Tremolo
Alimentation fournie 1
Configuration entrée/sortie Entrée mono / sortie stéréo
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Résumé des avis clients

Le Strymon Flint V2 est un pédale de reverb et de trémolo qui ne nécessite pas d’introduction, tant il est apprécié pour sa combinaison classique d’effets. Il offre trois types de reverb (reverb à ressort, reverb à plaque, reverb de salle) et trois types de trémolo (harmonique, tube, photo), permettant une grande flexibilité sonore.

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Points Positifs :

  • Deux excellents effets en un avec trois saveurs chacun, tout aussi impressionnants que la version précédente.
  • Conception compacte, idéale pour ceux qui cherchent à économiser de l’espace sur leur pedalboard.
  • Capacité MIDI, offrant une intégration facile avec d’autres équipements.
  • Interrupteur mono/stéréo accessible à l’arrière, facilitant les changements en direct.
  • Fonction de pré-délai ajoutée pour l’édition en direct.
  • Vitesse de trémolo plus lente par rapport à l’ancienne version.
  • Fonction tap tempo pour le trémolo.
  • Entrée JFET pour une meilleure qualité sonore.

Points Négatifs :

  • Pas de potentiomètre séparé pour le pré-délai, contrairement à d’autres modèles V2.
  • Vitesse de trémolo pas aussi lente que certains autres pédales.
  • Fonctionnalités limitées comparées à des pédales d’effets dédiées, ce qui peut ne pas convenir à ceux qui souhaitent contrôler chaque paramètre.

La question de savoir si le prix supérieur de 80 EUR par rapport à la version 1 en vaut la peine dépend de l’importance que chacun accorde aux nouvelles fonctionnalités comme le pré-délai, le tap tempo et la capacité MIDI. Pour certains, ces améliorations justifient l’investissement, surtout pour préparer leur pedalboard à une intégration MIDI.

En matière de sonorité, les trois variantes de trémolo sont décrites comme exceptionnelles, bien que certains estiment que les programmes de reverb, bien que bons, ne rivalisent pas avec d’autres pédales sur le marché. La solidité de la fabrication est également soulignée, comme c’est souvent le cas avec les produits Strymon.

Les utilisateurs apprécient la facilité d’utilisation et les nombreuses options de personnalisation, même si certains regrettent l’absence de préréglages sauvegardables et la complexité de la programmation MIDI. Malgré ces inconvénients, le Strymon Flint V2 est perçu comme un excellent choix pour ceux qui cherchent à obtenir des sons de reverb et de trémolo de haute qualité, tout en offrant une flexibilité d’utilisation.

En résumé, le Strymon Flint V2 est un produit exceptionnel qui combine qualité sonore, flexibilité et solidité, tout en apportant une touche magique au son de la guitare.

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Manche d’une guitare (Strymon Flint V2)

Le Diapason

Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés.

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Les formes du manche

La forme de votre manche s’avère être essentielle pour votre confort de jeu. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune apporte une prise en main distincte, donc essayez-les avant de prendre une décision.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses mérites à propos de durée dans le temps et la sensation de jeu.

Les cordes : tension, diamètre et tirant (Strymon Flint V2)

Les Tirants des Cordes

La sélection du tirant adéquat résulte de votre manière de jouer et du genre musical que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Les Diamètres des Cordes

La taille des cordes altère de façon significative le son et la jouabilité.

La Tension des Cordes

La tension agira sur l’accessibilité à accomplir des techniques comme les tirés et les glissés.

Vous devriez ajuster la tension conformément à vos goûts.

  • Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
  • Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.

Éléments additionnels à considérer (Strymon Flint V2)

Types de Microphones guitares électriques

Les pickups (micros) détectent les oscillations des cordes et les transforment en signal électrique.
Il existe habituellement deux types :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les micros simples sont appréciés pour leur clarté et brillance tandis que les doubles procurent un son plus épais.

Ergonomie et Esthétique

L’aspect d’une guitare est aussi essentiel pour certains guitaristes.

Étudiez :

  • le confort général
  • la qualité de finition
  • la coloration

Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante et être pratique à manipuler.

Les électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle utile dans la fabrication du son définitif. Beaucoup de instruments de musique sophistiqués possèdent même d’alternatives pour séparer les micros.

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De quelle manière acheter sa guitare électrique (Strymon Flint V2)

Trouver une guitare électrique pourra sûrement être une mission complexe, d’autant plus vis-à-vis de la profusion d’instruments, de types et de caractéristiques mis à disposition sur le marché.

Nous vous aiderons choisir en considérant plusieurs aspects importants comme :

  • le manche
  • la taille de la guitare électrique
  • les types de caisse
  • le bois
  • les cordes
  • le tirant
  • la tension

Les multiples styles de guitares électriques (Strymon Flint V2)

La guitare à corps plein

Les guitares à corps plein se révèlent être les plus courantes. Elles sont fabriquées depuis un bloc massif de bois, ce qui leur octroit une fiabilité importante mais également une sonorité très spécifique.

Modèles de guitares électriques à corps plein :

  • Kramer Pacer
  • Yamaha Pacifica
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Fender Stratocaster

Guitare électrique Semi-Hollow body

La guitare semi-creuse additionne les avantages et inconvénients des deux autres types.

Elle apporte un bon compromis entre la précision et la chaleur du son.
Exemples célèbres :

  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Fender Starcaster
  • Gibson ES-345
  • Guild Starfire IV
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Eastman T486
  • Gibson ES-335

Guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux délivrent un son plus résonnant.
Leur caractéristique reste leur caisse de résonance.

Choix d’une variété de bois pour la guitare électrique (Strymon Flint V2)

Le genre de bois employé affecte grandement le son généré par la guitare électrique.

Voici plusieurs modèles réputés :

Aulne

Le bois d’aulne présente un son clair avec des médiums clairs. Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.

Érable

Le bois d’érable demeure un matériau dur qui offre un son précis.
Les manches en érable en érable sont aussi réputés pour leur longévité.

Autres bois

  • Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son franc et franc.
  • Bois de frêne : Produit un son clair avec de belles harmoniques.
  • Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.

Le bois de l’acajou

L’acajou se distingue pour générer un son ample avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.