Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp
Les spécificités de la pédale Source Audio
- Préamplificateur avec un bruit extrêmement faible et une saturation minimale
- Contrôle complet de la tonalité avec filtre passe-haut de mise au point
- Modes Grit et Scoop pour des caractères sonores supplémentaires
- Le contrôle Output permet un gain total de +16 dB et une réduction de -6 dB
- Composants de haute qualité et amplificateur opérationnel Burr Brown JFET
- Bypass tamponné analogique actif
- Contrôles: Output, Bass, Treble
- Commutateur au pied Bypass
- LED de statut
- Boîtier en aluminium anodisé brossé
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie DI sur XLR avec interrupteur de masse
- Sortie casque pour monitoring direct
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni
- Consommation de courant: 200 mA
- Dimensions (L x l x H): 108 x 89 x 57 mm
- Poids: 285 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 583429 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Préamplificateur |
Résumé des avis clients
Le Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp est un préampli qui impressionne par sa qualité sonore et sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs notent que l’activation de l’appareil améliore considérablement le son de leur basse, offrant une texture plus riche et dynamique. Le préampli est particulièrement apprécié pour son sortie casque, qui est qualifiée de la meilleure jamais entendue, permettant une utilisation tard dans la nuit sans déranger les voisins.
Les tests effectués avec différents modèles de basses, qu’elles soient actives ou passives, révèlent que le ZIO aide à trouver rapidement un sweet spot sonore, mettant en avant les caractéristiques de chaque instrument. Les réglages d’égalisation sont jugés très musicaux et fonctionnent bien dans toutes les configurations.
Le High Pass Filter (HPF) s’avère être un outil essentiel pour la sculpture du son, et les utilisateurs constatent que même le Grit switch, initialement perçu comme moins intéressant, peut contribuer positivement à la tonalité. Cependant, certains préfèrent éviter le Scoop switch, qui semble exagérer les hautes fréquences de manière désagréable pour certains.
Malgré ces points positifs, des critiques émergent concernant le bruit de fond audible à des volumes plus élevés, surtout avec des basses actives à forte sortie. Le préampli est jugé plus adapté aux basses passives, laissant certains utilisateurs déçus par sa performance avec des basses actives.
En résumé, le ZIO est un excellent choix pour ceux qui recherchent un son propre et dynamique, mais son efficacité peut être compromise dans des configurations plus complexes avec plusieurs pédales. Pour un prix d’environ 300 €, il est recommandé pour les musiciens cherchant à améliorer leur son sans trop de complications.
Décision d’un bois pour la guitare électrique (Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp)
Le genre de bois employé affecte grandement le son généré par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent plusieurs modèles connus :
Autres bois
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et franc.
- Frêne : Offre un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente une tonalité précise avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.
Le bois d’acajou
L’acajou se distingue pour produire un son chaud avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Érable
Le bois d’érable se révèle être un bois dense qui offre une tonalité nette.
Les manches constitués d’érable sont également très estimés pour leur résistance.
Le manche des guitares (Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp)
Les formes du manche
La forme de votre manche sera essentielle pour votre confort en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse, donc essayez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, affecte la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés.
Les matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses mérites concernant la durabilité et le confort de jeu.
Éléments additionnels à considérer (Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp)
Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, tout comme les switchs de micro, jouent un rôle crucial dans la conception du son final.
De nombreux instruments de musique avancés bénéficient d’ailleurs d’alternatives pour ajuster la phase ou diviser les micros
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi important pour certains guitaristes.
Analysez :
- la coloration
- le confort général
- la finition
Une guitare électrique doit pas uniquement bien sonner, mais aussi évoquer quelquechose chez vous et être commode à manipuler.
Les types de Microphones
Les micros captent les vibrations des cordes et les modifient en un signal électrique.
On trouve surtout 2 sortes :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les micros single-coils sont appréciés pour leur clarté tandis que les double bobinage offrent un son plus épais et réduisent le bruit de fond.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp)
Les Tirants des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes de la guitare.
La définition du tirant conforme résulte du style musical que vous adoptez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) correspond aux joueurs de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes a un effet majeur sur le timbre et la jouabilité.
Les Tensions des Cordes
La force de tension impactera l’accessibilité à faire des choses comme les tirés et les glissés.
Il s’avère être possible de modifier la tension en fonction de vos goûts personnels.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
Les nombreux genres de guitares électriques (Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp)
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux fournissent un son plus résonnant et plus chaud. Elles vont être souvent jouées en blues.
Exemples :
- D’Angelico New Yorker
- D’Angelico EXL-1
- Gretsch Tennessee Rose
- Höfner President
- Epiphone Casino Gretsch Country Gentleman
- Gibson L-5
La guitare corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des deux autres corps (creux et plein).
Elle affirme un excellent accord entre la précision et la chaleur du son.
Exemples :
- Gibson ES-335
- D’Angelico Premier DC
- Gibson ES-339
- Cort Yorktown
- Gibson ES-345
- Ibanez AS153
- Yamaha SA2200
La guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein sont les plus fréquentes. Ces modèles sont fabriquées à partir d’un bloc de bois, cela leur confère une extraordinaire durée mais également une sonorité très tranchante.
Exemples réputés de guitares à corps plein :
- Suhr Modern
- Gibson Les Paul
- ESP LTD EC-1000
- Fender Telecaster
- Dean ML
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Source Audio SA 272 ZIO Analog Bass Preamp)
Trouver une guitare électrique est une tâche difficile, en particulier devant la myriade de produits, de sortes et de caractéristiques à disposition dans les magasins. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects notables.
Sommaire