Avis pédale d’effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Les particularités de la pédale d’effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

  • Avec wah, distorsion 2 canaux, chorus stéréo et écho
  • Réédition du circuit des effets vintage légendaires de Morley: Wah des années 2000, distorsion des années 1990, chorus des années 1980 et écho des années 1970
  • Boîtier en acier inoxydable inspiré des premières finitions Morley Chrome des années 1970
  • Wah sans interrupteur, s’active automatiquement lors de l’utilisation
  • Désactivation de l’effet lors du retrait du pied
  • Circuit wah-wah optique sans usure
  • Contrôles de la distorsion: High, Mid, Low
  • Gain Pre/Post
  • Option HiGain commutable
  • Contrôles du chorus stéréo: Rate, Depth
  • Contrôles de l’écho stéréo: Delay time, Repeats, Mix
  • Boucle d’effets placée entre la distorsion et le chorus
  • Tampon premium
  • Bloc d’alimentation OneSpot 9 V (EU) incl.
  • Dimensions (L x l x H): 304,8 x 174 x 69,9 mm
  • Articles inspirants
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Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Avis pédale d'effet Morley AFX-1 Analog Multi-FX

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2023
Numéro d’article 568228
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Pédalier
Modélisation d’amplis Non
Boite à rythme Non
Accordeur incl. Non
Pédale d’expression Oui
Port USB Non
Sortie casque Non
Interface MIDI Non
Sortie ligne Oui
Fonctionnement sur piles Non
Alimentation incluse Oui

Résumé des avis clients

Ce produit se distingue par sa sonorité classique et son utilisation intuitive. L’effet de disto offre une plage de son allant d’un crunch léger à une saturation plus agressive, tandis que le delay reste subtil, apportant une légère modulation vintage appréciée.

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Le chorus nécessite une utilisation réfléchie, en fonction de l’effet désiré, et le wah se révèle doux et non intrusif. Bien que ce matériel soit moins polyvalent que les solutions numériques, il répond parfaitement aux attentes sonores traditionnelles.

Conçu pour les guitaristes de scène, cet équipement est robuste et propose des effets de qualité inspirés des années 70 et 80. La connectivité en stéréo enrichit le son, surtout lors de performances avec plusieurs amplis.

La possibilité de brancher des pédales dans une boucle dédiée augmente les options, bien que certains utilisateurs notent l’absence d’accordeur et d’émulateurs d’amplis, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Cependant, pour ceux qui privilégient un son authentique et un fonctionnement simple, c’est un choix idéal.

La construction est solide et la qualité des matériaux est irréprochable. Le chorus se démarque par sa finesse, et les gains sont décrits comme très organiques. La fonctionnalité de rappel automatique du wah en position zéro ainsi que la boucle d’effets ajoutent une touche pratique pour les musiciens.

En somme, cet appareil est recommandé pour les guitaristes qui recherchent des effets analogiques de haute qualité, sans les complexités des systèmes numériques. C’est une véritable révélation pour ceux qui souhaitent une approche simple mais efficace de la musique.

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Facteurs additionnels à considérer (Morley AFX-1 Analog Multi-FX)

Les types de Microphones

Les micros captent les ondes des cordes et les mutent en signal électrique. Il y a habituellement 2 types :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les simples bobinages (single-coil)

Les micros simples sont célèbres pour leur clarté et brillance tandis que les micros doubles réduisent le bruit de fond et proposent un son un peu plus épais.

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’aspect d’une guitare est tout aussi essentiel pour certains musiciens.

Prenez en compte :

  • la couleur
  • le confort général
  • la qualité de finition

Une guitare électrique doit pas uniquement avoir un bon son, mais aussi être inspirante et être confortable à manipuler.

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Partie électronique

Les potards de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle crucial dans la réalisation du son final. Beaucoup de modèles haut de gamme possèdent même de fonctionnalités pour diviser les micros ou modifier la phase.

Comment choisir une guitare électrique (Morley AFX-1 Analog Multi-FX)

Sélectionner une guitare électrique est une mission sensible, surtout devant le grand nombre de guitares, de sortes et de caractéristiques accesibles en ligne.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant divers aspects conséquents.

Les cordes : diamètre, tension et tirant (Morley AFX-1 Analog Multi-FX)

Les Tensions des Cordes

La force de tension impactera la simplicité à faire des techniques telles que les bends et les slides.

  • Cordes standard : Adaptées aux novices.
  • Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
  • Cordes hybrides : Polyvalence optimale.

Les Tirants des Cordes

Le tirant signifie la grosseur des cordes.
La sélection du tirant approprié se fait en fonction de votre manière de jouer et du registre de musique que vous privilégiez.

Le Diamètre des Cordes de guitare

La taille des cordes a un impact considérable sur le son et la jouabilité.

Les nombreux types de guitares électriques (Morley AFX-1 Analog Multi-FX)

Guitare semi-creuse

La guitare électrique semi-creuse combine les particularités des deux autres types (à corps creux et à corps plein).
Elle propose un super équilibre entre la chaleur et la précision du son.
Modèles :

  • Rickenbacker 360
  • Cort Yorktown
  • D’Angelico Premier DC
  • Gibson ES-345
  • PRS SE Hollowbody II
  • Epiphone Sheraton II
  • Guild Starfire IV

Guitare électrique corps plein

Les guitares électriques à corps plein se révèlent être les plus habituelles.
Ces guitares sont construites depuis un bloc important de bois.

Modèles de guitares électriques à corps plein :

  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Dean ML
  • Gibson Les Paul
  • Fender Telecaster
  • Yamaha Pacifica

Guitare électrique corps creux

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus chaud et plus résonnant.

Elles se révèlent être en général employées en jazz et blues. Exemples réputés :

  • Epiphone Casino
  • Höfner President
  • Gibson ES-175
  • Gibson ES-330
  • Heritage H-575
  • Gibson Super 400
  • Ibanez George Benson GB10

Le manche d’une guitare (Morley AFX-1 Analog Multi-FX)

Les diverses matières des frettes

Les frettes seront en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses points forts concernant la durée dans le temps et la sensation de jeu.

Diapason

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un diapason long, livre une tension plus élevée aux cordes.

Les formes du manche

La forme du manche se révèle être fondamentale pour votre confort en jouant.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une prise en main différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Décision d’un genre de bois pour la guitare électrique (Morley AFX-1 Analog Multi-FX)

Le variété de bois employé affecte significativement le son produit par la guitare électrique.

Ci-dessous sont certaines modèles connus :

Bois d’érable

Le bois d’érable est un matériau dense qui offre un son brillant et clair.
Les manches fabriqués en érable sont également très célèbres pour leur longévité.

Bois d’aulne

L’aulne apporte un son clair avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.

L’acajou

Le bois d’acajou se distingue pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.

Autres bois

  • Épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bois de frêne : Produit un son clair avec de riches harmoniques.
  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son franc et net.