JHS Pedals Muffuletta
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Les spécificités de la pédale JHS Pedals
- Distorsion/fuzz multi-mode
- Combine 6 modes sonores Big Muff sélectionnables dans une pédale (’73 Rams Head, Triangle Muff, Pi V3, Russian Muff, Civil War, JHS Mode)
- Système de commutation unique: combine un circuit entièrement analogique pour chaque mode avec un contrôle numérique
- Réplique extrêmement précise des modèles individuels
- True Bypass
- Contrôles: Volume, Sustain, Tone
- Sélecteur de mode sonore 6+ positions
- Commutateur au pied Bypass
- LED de statut
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
- Consommation de courant inférieure à 100 mA
- Boîtier en métal
- Dimensions (L x l x H): 121 x 66 x 40 mm
- Poids: env. 260 g
- Fabriquée aux USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2021 |
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Numéro d’article | 530904 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Oui |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Ce pédale Fuzz est un choix intéressant, même pour ceux qui ne sont pas de fervents amateurs de cet effet. Bien que le son soit de qualité, certains utilisateurs trouvent que les différents sons Fuzz offerts sont trop similaires, rendant difficile la distinction entre eux dans un mix de groupe. Une suggestion serait de réduire le nombre de sons à deux, mais la faible émission de bruit de fond est un point positif.
Ce modèle se démarque par sa polyvalence, offrant une large gamme de sons Fuzz, allant du léger au plus saturé. Cependant, il est crucial de réajuster les paramètres (gain, tonalité et volume) après chaque changement de type de Muff, ce qui peut compliquer son utilisation en direct. Malgré cela, le pédale est jugé comme un bon ajout pour ceux qui souhaitent explorer le son Big Muff sans se limiter à un seul modèle.
Le rapport qualité-prix est considéré comme raisonnable, surtout compte tenu des six variations de Big Muff intégrées dans une seule pédale. Ce pédale est idéal pour les musiciens en quête d’une mur de son massive et variée.
Facteurs supplémentaires à considérer (JHS Pedals Muffuletta)
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le look d’une guitare électriquel est aussi fondamental pour certains musiciens. Considérez :
- la coloration
- l’ergonomie générale
- la finition
Une guitare électrique doit bien sonner, mais aussi être inspirante.
Les électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent une mission capitale dans la confection du son final. Quelques modèles haut de gamme possèdent d’ailleurs de fonctionnalités pour séparer les micros ou ajuster la phase.
Les microphones pour guitares
Les microphones détectent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique. Il y a principalement deux sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros simples sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les doubles fournissent un son un peu plus épais.
De quelle façon sélectionner une guitare électrique (JHS Pedals Muffuletta)
Sélectionner une guitare électrique se trouve être une tâche sensible.
Cet article vous aidera à choisir en considérant divers aspects incontournables.
Sélection d’une variété de bois pour la guitare électrique (JHS Pedals Muffuletta)
Le type de bois affecte grandement le son généré par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines exemples réputés :
Autres bois
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Produit un son clair avec de harmoniques agréables.
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son précis et net.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son précis avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.
Bois d’érable
L’érable demeure un bois dense qui offre un son net et brillant.
Les manches en érable en érable sont également très prisés pour leur durabilité.
Le bois d’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Le manche de la guitare (JHS Pedals Muffuletta)
Matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses mérites correspondants à la fiabilité et le confort de jeu.
Les formes du manche
La forme du manche se trouve importante pour votre confort de jeu. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une sensation distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le longueur du diapason influence la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, apporte d’avantage de tension aux cordes.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (JHS Pedals Muffuletta)
Les Tirants des Cordes
La définition du tirant adéquat dépend du genre musical que vous jouez et de votre manière de jouer.
Le light gauge (tirant léger) correspond aux musiciens de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Les Tensions des Cordes
La tension influencera l’aisance à exécuter des choses comme les bends et les slides.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes influence significativement le son et la jouabilité.
Les nombreux types de guitares électriques (JHS Pedals Muffuletta)
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, proposent un son plus résonnant. Leur caractéristique est leur caisse de résonance. Exemples :
- Gretsch White Falcon
- Eastman T486
- Guild X-175 Manhattan
- Epiphone Emperor
- Gibson Super 400
- D’Angelico New Yorker
- Epiphone Casino
- D’Angelico Premier DC
- Gibson ES-335
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Riviera
- Heritage H-535
- Rickenbacker 360
- Gibson ES-339
- ESP LTD EC-1000
- Jackson Soloist
- Fender Telecaster
- Kramer Pacer
- Fender Jaguar
Guitare Semi-Hollow body
La guitare électrique semi-creuse additionne les caractéristiques des deux autres types.
Elle affirme un excellent compromis entre la justesse et la chaleur du son. Exemples :
Guitare solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, vont être les plus habituelles.
Elles sont fabriquées depuis un bloc massif de bois, et cela leur donne une haute fiabilité et une sonorité très tranchante. Exemples populaires :
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