Flamma FX200 Multi FX
Les caractéristiques de la pédale d’effet Flamma
- Ecran tactile LCD 5″
- 4 footswitchs avec 2 modes
- 58 modèles d’amplis guitare classiques et modernes de haute qualité offrant une véritable tonalité, sensation et réponse d’ampli à lampes
- 30 simulations de baffle (1024pt)
- Possibilité de charger jusqu’à 50 fichiers de réponse impulsionnelle tiers
- 10 modules d’effets pour un total de 160 effets différents
- Chaînes d’effets modifiables
- Jusqu’à 200 emplacements utilisateur à charger
- entrées/sorties étendues pour la scène, le studio et la pratique
- Port MIDI programmable (MIDI In / MIDI Out)
- EQ global pour différentes configurations audio
- Looper de 52 secondes (mode pré/post)
- 80 patterns de batterie et 10 métronomes
- Modes de pédale CTRL
- Fonction Spill-Over pour Delay/Reverb
- Enregistrement audio USB
- Logiciel d’édition USB pour les préréglages et les mises à jour du firmware
- Boucle d’effets Send/Return
- Sortie casque
- Sortie L/R symétrique sur XLR
- Port USB-C
- Connexion pour alimentation secteur DC 9V 1A, polarité négative au centre
- Convertisseur A/N 24 bits 112 dB
- Convertisseur N/A 24 bits 110 dB
- Dimensions (P x L x H): 343 x 170 x 55 mm
- Poids: 1,78 kg
- Câble USB-C et bloc d’alimentation incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 551272 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type | Pédalier |
Modélisation d’amplis | Oui |
Boite à rythme | Oui |
Accordeur incl. | Oui |
Pédale d’expression | Oui |
Port USB | Oui |
Sortie casque | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie ligne | Oui |
Alimentation incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Le Flamma FX200 est un multieffet innovant qui se distingue par sa compacité et sa facilité d’utilisation. Avec un écran tactile lumineux, il est simple de naviguer à travers les différents réglages et effets, ce qui le rend idéal même pour les utilisateurs novices.
En termes de sonorité, le Flamma FX200 offre une qualité audio impressionnante avec des modèles d’amplis variés, notamment des simulations qui rivalisent avec des équipements plus chers. Les préréglages disponibles sont nombreux, bien que certains nécessitent un ajustement pour obtenir le son désiré. Les utilisateurs apprécient particulièrement le son de basse simulé, qui se révèle très convaincant.
La conception physique est solide et robuste, ce qui inspire confiance pour une utilisation sur scène. Les fonctionnalités comme le looper et le drum machine sont également mises en avant, bien que la qualité des sons de batterie puisse être jugée comme moyenne. La possibilité de personnaliser les préréglages et d’utiliser un éditeur logiciel accessible via le site web est un atout supplémentaire, permettant de sauvegarder facilement les configurations.
Cependant, certains utilisateurs ont noté des limitations dans la manipulation des effets lors de la commutation entre les modes, ainsi que des réglages de tempo pour les patterns de batterie qui peuvent être fastidieux. Malgré cela, la majorité des avis soulignent que le Flamma FX200 offre un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent un multieffet polyvalent sans se ruiner.
En conclusion, le Flamma FX200 est fortement recommandé pour les guitaristes à la recherche d’une solution pratique et performante pour enrichir leur expérience musicale, que ce soit pour des répétitions ou des concerts.
Décision du bois pour la guitare électrique (Flamma FX200 Multi FX)
Le type de bois utilisé influence fortement le son produit par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs exemples réputés :
L’acajou
L’acajou se distingue pour produire un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et net.
- Frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte un son net avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable est un matériau dense qui génère un son précis.
Les manches en érable en érable sont également très prisés pour leur durabilité.
Comment faire pour dénicher une guitare électrique (Flamma FX200 Multi FX)
Trouver une guitare électrique pourra s’avérer être une mission complexe.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant divers aspects indispensables.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Flamma FX200 Multi FX)
Tension des cordes
La tension influencera à exécuter des techniques telles que les tirés et les glissés.
Vous pourriez ajuster la tension en considérant vos envies.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes a un impact majeur sur le timbre et la jouabilité.
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes. Définir le parfait tirant dépendra du style de musique que vous choisissez et de votre genre de jeu.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Flamma FX200 Multi FX)
Microphones pour guitares
Les microphones saisissent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique.
On peut trouver surtout deux styles :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les micros simples sont appréciés pour leur brillance et clarté tandis que les micros double bobinage procurent un son un peu plus épais et amoindrissent le bruit de fond.
Les électroniques
Les potentiomètres de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent une mission essentielle dans le modelage du son définitif.
Divers instruments sophistiqués possèdent d’ailleurs de choix pour ajuster la phase ou splitter les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le look d’une guitare est tout aussi majeur pour certains guitaristes.
Analysez :
- l’ergonomie générale
- la teinte
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit pas seulement bien sonner, mais aussi être inspirante et être commode à jouer.
Le manche d’une guitare (Flamma FX200 Multi FX)
Les formes du manche
La forme de votre manche s’avère être cruciale pour votre confort quand vous jouez.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le sillet et le chevalet, affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, livre une tension plus élevée aux cordes.
Les diverses matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices liés à la durabilité et la perception de jeu.
Les différents types de guitares électriques (Flamma FX200 Multi FX)
Guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus banales.
Ces guitares électriques sont construites à partir d’un bloc de bois, cela leur donne une importante durabilité. Exemples de guitares à corps plein :
- Fender Telecaster
- Yamaha Pacifica
- Jackson Soloist
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Kramer Pacer
Guitareà corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse assemble les caractéristiques des deux autres corps (plein et creux). Cette guitare propose un super équilibre entre la justesse et la chaleur du son.
Modèles connus :
- Ibanez AS153
- D’Angelico Premier DC
- Epiphone Sheraton II
- Cort Yorktown
- Guild Starfire IV
- Gibson ES-345
- PRS SE Hollowbody II
La guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux offrent un son plus résonnant et plus chaud.
Exemples :
- Höfner President
- Godin 5th Avenue
- Eastman T486
- Epiphone Emperor
- Ibanez Artstar Series Guild X-175 Manhattan
- Gretsch 6120
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