Flamma FC16 Tremolo
Les particularités de la pédale Flamma FC16 Tremolo
- Pour guitare & basse
- Trémolo analogique
- Contrôles: Bass, Speed, Depth, Bias
- LED de statut On/Off
- True Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 10 mA
- Boîtier robuste en métal
- Dimensions: 47 x 83 x 52 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 550392 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Tremolo |
Résumé des avis clients
Ce tremolo optique se distingue par sa simplicité d’utilisation et ses diverses possibilités. Le potard Speed permet d’ajuster une large gamme de vitesses, tandis que le potard Depth offre des réglages allant d’un tremolo doux à un effet plus prononcé, presque « hélicoptère ». Le réglage de Bias permet également une transition agréable entre une belle sinusoïde et un effet plus tranchant.
Cependant, un défaut majeur est souvent souligné : le volume de sortie est trop élevé. Bien qu’un léger boost de volume soit généralement apprécié pour compenser la perte de volume due à l’effet, ici le niveau est excessif. De plus, des retours d’autres utilisateurs mentionnent des expériences variées, certains signalant un manque de volume. Il semble donc que la gestion du volume varie d’un modèle à l’autre.
Pour remédier à ce problème, certains ont ouvert la pédale à la recherche d’un trim-pot interne, sans succès. Cela a conduit à des modifications personnelles, comme l’installation d’un trim-pot pour gérer le volume de sortie, bien que cela ne soit pas à la portée de tous. Cette situation pourrait frustrer ceux qui tombent sur un modèle ayant un volume trop faible sans solution de réglage.
Malgré ces inconvénients, une fois modifiée, la pédale parvient à remplir son rôle sur un pedalboard. Le son est jugé plaisant, et la pédale est appréciée pour sa compacité et sa qualité de fabrication. Toutefois, l’absence d’un potard de volume de base est regrettable.
Dans l’ensemble, ce tremolo est jugé simple mais efficace, offrant un son qui convient à ceux qui recherchent une option économique. Bien que les petits boutons soient parfois sensibles, ce qui nécessite une certaine délicatesse lors des réglages, il fournit un tremolo utile et agréable, tout en occupant peu d’espace.
Facteurs supplémentaires à considérer (Flamma FC16 Tremolo)
Ergonomie et Esthétique
Le look d’une guitare est tout aussi important pour certains musiciens. Regardez :
- le confort général
- la teinte
- la finition
Une guitare doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.
Les microphones
Les pickups (micros) captent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique.
On trouve surtout deux styles :
- les simples bobinages (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les Composants électroniques
Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent un rôle déterminant dans la production du son final.
Certains instruments haut de gamme bénéficient d’ailleurs de choix pour séparer les micros.
Décision d’un genre de bois pour une guitare électrique (Flamma FC16 Tremolo)
Le variété de bois impacte fortement le son généré par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent plusieurs modèles populaires :
Aulne
L’aulne apporte un son net avec des médiums précis. C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.
Les Autres Bois
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son direct et clair.
- Frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
Érable
L’érable est un matériau dur qui offre une tonalité claire et brillante.
Les manches en érable en érable sont également considérés pour leur résistance.
Le bois de l’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son ample avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Comment choisir une guitare électrique ? (Flamma FC16 Tremolo)
Trouver une guitare électrique sera une tâche complexe.
Cet avis va vous permettre de naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects conséquents comme :
- le type de caisse
- la tension
- la taille de la guitare
- le tirant
- le bois
- le manche
- ses cordes
Le manche de la guitare (Flamma FC16 Tremolo)
La forme du manche
La forme du manche s’avère être fondamentale pour votre aisance quand vous jouez.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses points forts concernant la durée dans le temps et la perception de jeu.
Diapason
Le diapason affecte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, alors qu’un long, fournit d’avantage de tension aux cordes.
Les différents types de guitares électriques (Flamma FC16 Tremolo)
La guitare à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se présentent comme les plus actuelles.
Elles sont confectionnées depuis un bloc de bois, et cela leur octroit une extraordinaire durée.
Exemples :
- Gibson Les Paul
- Fender Stratocaster
- Yamaha Pacifica
- Charvel Pro-Mod Series
- BC Rich Warlock
La guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus résonnant.
Guitare semi-creuse
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres modèles.
Elle fournit un super compromis entre la précision et la chaleur du son. Exemples réputés :
- Rickenbacker 360
- Cort Yorktown
- D’Angelico Premier DC
- Gibson ES-345
- Yamaha SA2200
- Gretsch G2622 Streamliner
- Gibson ES-335
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Flamma FC16 Tremolo)
Diamètre des cordes
La taille des cordes a un effet majeur sur le timbre et la jouabilité. Des cordes fines (.042 et moins) rendent plus faciles les bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus profond et plus puissant.
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes. Trouver le bon tirant dépendra de votre technique de jeu et du style de musique que vous privilégiez.
Les Tensions des Cordes
La tension influencera le confort à accomplir des techniques telles que les slides et les tirés.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
Sommaire