Avis pédale d’effet EBS Stanley Clarke Pre Amp

EBS Stanley Clarke Pre Amp

EBS Stanley Clarke Pre Amp

Les particularités de la pédale EBS

  • Modèle signature Stanley Clark
  • Contrôles: 2 x Gain, Treble, Filter Mid, Mid frequency band, Bass, 1 x Volume
  • Commutateurs: Source (1/4″/ XLR), Phase (Normal/Invert), Electret (Off/PWR), 2 x Type (HP/Notch)
  • Boutons: Gnd Lift, SPKR Sim, Parallel FX Loop
  • Boucle d’effet
  • 2 commutateurs au pied pour A/B et Mute
  • Alimentation: 9 V DC, 500 mA
  • Dimensions: 168 x 124 x 53 mm
  • Poids: 660 g
  • Couleur: Blanc
  • Bloc d’alimentation incl.
  • 2 entrées sur Jack 6,3 mm
  • Entrée microphone sur XLR avec alimentation fantôme 48 V
  • Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
  • Boucle d’effet Send & Return sur Jack 6,3 mm
  • 1 sortie sur Jack 6,3 mm
  • Sortie Tuner sur Jack 6,3 mm
  • Sortie Pre/Post, Post Bal sur XLR
  • Sortie casque sur Jack 6,3 mm
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Avis pédale d'effet EBS Stanley Clarke Pre Amp

Avis pédale d'effet EBS Stanley Clarke Pre Amp

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Avis pédale d'effet EBS Stanley Clarke Pre Amp

Avis pédale d'effet EBS Stanley Clarke Pre Amp

Avis pédale d'effet EBS Stanley Clarke Pre Amp

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2020
Numéro d’article 507014
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Résumé des avis clients

Le préamplificateur EBS se révèle être un outil indispensable pour les musiciens de contrebasse et de basse électrique, offrant des améliorations notables en termes de qualité sonore et de flexibilité. Les utilisateurs apprécient particulièrement la facilité d’utilisation du préamplificateur, qui permet de passer rapidement d’un instrument à l’autre tout en maintenant des réglages optimaux.

Il est doté de deux canaux indépendants, chacun étant conçu pour répondre aux besoins spécifiques de chaque instrument. Les réglages d’égalisation sont jugés efficaces, permettant d’adapter le son selon les préférences personnelles et les exigences du lieu de performance. Les fonctionnalités telles que le mute, le notch filter et le high-pass filter contribuent à éliminer les problèmes de feedback, ce qui est particulièrement apprécié lors des concerts.

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Les utilisateurs notent également la construction robuste de l’appareil, bien qu’il y ait des réserves concernant la durabilité à long terme. Certains rapports mentionnent que l’appareil peut chauffer lors d’une utilisation prolongée, ce qui pourrait entraîner des problèmes de fonctionnement après plusieurs heures d’utilisation. Il est donc conseillé de faire attention à la température de l’appareil pendant les performances.

La connectique est complète, incluant des sorties pour casque et des entrées auxiliaires, ce qui permet une grande polyvalence dans les configurations audio. Cependant, certains utilisateurs auraient souhaité un interrupteur d’alimentation et des niveaux de sortie XLR plus élevés pour un meilleur contrôle du son.

Dans l’ensemble, le préamplificateur EBS est recommandé pour sa capacité à améliorer la qualité sonore des instruments et à offrir une flexibilité d’utilisation. Malgré quelques petits défauts, il constitue un excellent choix pour les musiciens cherchant à optimiser leur son sur scène ou en studio.

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Manche de la guitare (EBS Stanley Clarke Pre Amp)

Les Diapasons

Le diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, affecte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, procure plus de tension aux cordes.

Les formes du manche

La forme du manche reste importante pour votre aisance en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main différente, donc testez-les avant de prendre une décision.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

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Matières des frettes

Les frettes pourront être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses points positifs relatifs à la fiabilité et l’aisance de jeu.

Comment choisir une guitare électrique (EBS Stanley Clarke Pre Amp)

Choisir une guitare électrique va peut-être être une tâche complexe, d’autant plus vis-à-vis de la myriade d’instruments, de sortes et de spécificités à disposition dans les magasins. Nous vous aiderons choisir en considérant plusieurs aspects indispensables comme :

  • la tension
  • le manche
  • le bois
  • les cordes
  • les types de caisse
  • la taille de la guitare électrique
  • le tirant

Les cordes : tirant, tension et diamètre (EBS Stanley Clarke Pre Amp)

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes agit considérablement le timbre et la jouabilité.

La Tension des Cordes

La tension agira sur à faire des techniques comme les glissés et les tirés.

Il s’avère réalisable d’arranger la tension suivant vos envies personnelles.

  • Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes standard : Adaptées aux novices.
  • Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.

Le Tirant des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes. Définir le bon tirant dépendra du registre de musique que vous jouez et de votre style de jeu. Le light gauge (tirant léger) convient aux musiciens de blues et de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Détermination du bois pour la guitare électrique (EBS Stanley Clarke Pre Amp)

Le genre de bois affecte significativement le son généré par une guitare électrique.

Voici quelques exemples réputés :

Bois d’aulne

Le bois d’aulne offre une tonalité nette avec des médiums clairs.

Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

Les Autres Bois

  • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Frêne : Offre un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son précis et net.

Le Bois d’érable

Le bois d’érable demeure un matériau dense qui génère un son précis.
Les manches fabriqués en érable sont également très populaires pour leur longévité.

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Le bois de l’acajou

Le bois d’acajou se distingue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.

Facteurs supplémentaires à considérer (EBS Stanley Clarke Pre Amp)

Microphones pour guitares électriques

Les microphones détectent les vibrations des cordes et les convertissent en signal électrique.
Il existe habituellement deux styles :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Les micros simples sont populaires pour leur brillance et clarté tandis que les doubles procurent un son un peu plus épais.

La partie électronique

Les potards de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent un rôle critique dans le modelage du son final. Plusieurs instruments poussés bénéficient même d’options pour diviser les micros ou modifier la phase.

Ergonomie et Esthétique

Le look d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains musiciens. Regardez :

  • l’ergonomie générale
  • la coloration
  • la finition

Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également stimuler votre créativité et être commode à jouer.

Les divers styles de guitares électriques (EBS Stanley Clarke Pre Amp)

La guitare Hollow body

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles sont généralement employées en jazz et blues.
Exemples célèbres :

  • Epiphone Casino
  • Gibson L-5
  • Ibanez George Benson GB10
  • Gretsch Country Gentleman
  • Washburn J600
  • Gretsch Tennessee Rose
  • D’Angelico New Yorker

Guitare électrique solid body

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus courantes.
Ces guitares électriques sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, et cela leur octroit une importante durabilité.
Modèles réputés :

  • Fender Jaguar
  • Dean ML
  • Gibson SG
  • Fender Telecaster
  • Ernie Ball Music Man JP Series

La guitare semi-creuse

Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les caractéristiques des 2 autres modèles (creux et plein).

Exemples célèbres :

  • Epiphone Riviera
  • Rickenbacker 360
  • D’Angelico Premier DC
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Gibson ES-345
  • Ibanez Artcore AS73
  • Gretsch G2655 Streamliner