Cornerstone Nucleo Stereo Reverb
Les particularités de la pédale Cornerstone
- Paul Davids Signature Model
- Digital, modulable ambient stereo reverb
- 3 Presets can be selected and edited directly on the device (128 presets via MIDI)
- Full stereo
- Full MIDI control
- Freeze function
- Controls: Mode (Room, Reactor, Hall, Lo-Fi, Vintage, Normal), Blend/Volume, Modulation/Rate, Air/Pitch, Flow/Speed, Decay/Pre-D, Tone/Diff, Freeze-Pitch/Freeze-Volume
- Switches: Live/F2/Preset Switch
- LED: Effect On, Preset
- Footswitch: Effect Bypass/Save, Freeze/Preset
- Input: 6.3 mm stereo jack
- Output L+R: 2x 6.3 mm Jack
- MIDI input: 3.5 mm stereo jack
- MIDI output: 3.5 mm stereo jack
- USB-C
- Power supply connection: Barrel connector 5.5 x 2.1 mm, centre negative
- Power supply via 9 V DC power supply unit (not included – suitable power supply: Art. 409939)
- Dimensions (W x D x H): 94 x 119 x 42 mm
- Weight: 450 g
- Handmade in Italy
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 602317 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Réverbération |
Configuration entrée/sortie | Entrée stéréo / sortie stéreo |
Autres facteurs à prendre en compte (Cornerstone Nucleo Stereo Reverb)
Les types de Microphones pour guitares électriques
Les micros détectent les ondes des cordes et les changent en signal électrique. On peut trouver surtout 2 types :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les simples bobinages sont appréciés pour leur clarté et brillance tandis que les doubles fournissent un son plus épais.
Électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, de même que les switchs de microphones, jouent une mission indispensable dans la confection du son final.
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi fondamental pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la qualité de finition
- la coloration
- le confort général
Une guitare électrique doit pas seulement avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose chez vous et être facile à jouer.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Cornerstone Nucleo Stereo Reverb)
Les Tirants des Cordes
Le tirant correspond à la grosseur des cordes.
La définition du tirant approprié dépendra du registre musical que vous privilégiez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de rock et de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes influence grandement le son et la facilité de jeu.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu véloce, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus profond.
La Tension des Cordes
La tension affectera le confort à faire des techniques comme les bends et les slides.
Il sera réalisable d’arranger la tension conformément à vos préférences personnelles.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
De quelle manière acheter une guitare électrique ? (Cornerstone Nucleo Stereo Reverb)
Choisir une guitare électrique est une mission difficile. Nous vous aiderons choisir en considérant quelques aspects essentiels.
Choix d’un genre de bois pour une guitare électrique (Cornerstone Nucleo Stereo Reverb)
Le genre de bois employé impacte franchement le son produit par une guitare électrique.
Ci-dessous sont certaines modèles réputés :
Autres bois
- Bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et clair.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.
Érable
Le bois d’érable est un matériau dense qui produit une tonalité nette et brillante. Les manches constitués d’érable sont également réputés pour leur résistance.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre un son net avec des médiums bien définis.
C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.
Essence d’acajou
Cette essence est connue pour offrir un son ample avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Les nombreux genres de guitares électriques (Cornerstone Nucleo Stereo Reverb)
La guitare électriqueà corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les spécificités des 2 autres corps. Cette guitare procure un super accord entre la chaleur et la précision du son. Exemples populaires :
- Gibson ES-345
- Gibson ES-339
- Epiphone Sheraton II
- Eastman T486
- Heritage H-535
- Yamaha SA2200
- Rickenbacker 360
Guitare corps creux
Les guitares à corps creux fournissent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares se trouvent être fréquemment utilisées en jazz et blues.
Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance.
Modèles célèbres :
- Gibson Super 400
- Heritage H-575
- Epiphone Broadway Eastman T486
- Epiphone Emperor
- Washburn J600
- Gibson L-5
Guitare solid body
Les guitares à corps plein seront les plus courantes.
Elles sont construites à partir d’un bloc épais de bois, ce qui leur octroit une bonne durabilité et un son précis
Modèles de guitares électriques à corps plein :
- Jackson Soloist
- Gibson Les Paul
- Suhr Modern
- Fender Stratocaster
- Ernie Ball Music Man JP Series
Le manche d’une guitare (Cornerstone Nucleo Stereo Reverb)
La forme du manche
La forme de votre manche me semble essentielle pour votre aisance de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme offre une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les diverses matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses privilèges selon la durabilité et le confort de jeu.
Diapason
Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet de tête, impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un diapason long, apporte plus de tension aux cordes.
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