Behringer FC600 V2
Les caractéristiques de la pédale d’effet Behringer
- 1 entrée mono sur Jack
- 1 entrée stéréo sur Jack
- 1 sortie mono sur Jack
- 1 sortie accordeur
- 1 réglage de volume
- Boîtier robuste en métal
- Dimensions: 112 x 298 x 70 mm
- Poids: 1,4 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2016 |
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Numéro d’article | 384412 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Pédale de volume | Oui |
Pédale d’expression | Oui |
Pédale wah | Non |
Fonction boost | Oui |
Stéréo | Non |
Résumé des avis clients
La pédale de volume FC600 se distingue par sa robustesse et sa construction solide, semblable à celle des modèles haut de gamme, mais à un prix très compétitif. Malgré sa taille imposante qui peut surprendre, elle offre une excellente durabilité et un bon fonctionnement.
Le mouvement de la pédale est fluide et permet un réglage précis du volume, bien que certains utilisateurs aient noté une latence initiale dans la réponse du potentiomètre, ce qui peut rendre difficile le contrôle du volume à bas niveau. L’option de réglage du volume minimum est appréciée, permettant d’utiliser la pédale comme un booster passif.
En termes d’utilisation, la FC600 fonctionne bien comme pédale de volume, mais son efficacité en tant que pédale d’expression peut être contestée, certains ayant constaté un manque de progressivité dans les modulations. Malgré cela, elle a été utilisée avec succès dans divers contextes, notamment pour gérer le volume avant une distorsion ou pour des effets de swell.
Les matériaux utilisés dans la fabrication de la pédale, tels que l’aluminium et l’acier, contribuent à sa solidité, tandis que le design permet de régler la tension de la pédale pour l’adapter à chaque utilisateur. Les utilisateurs ont également souligné la qualité du mécanisme, qui diffère des pédales à bascule traditionnelles, réduisant ainsi le risque d’usure.
Cependant, des critiques ont été émises concernant la taille de la pédale, jugée trop grande pour certains pédaliers, et des problèmes techniques tels que des bruits indésirables ou des altérations du son dans certaines configurations. Certains utilisateurs ont également signalé que l’accès à la sortie accordeur était mal conçu, rendant l’utilisation d’un jack coudé difficile.
En résumé, la FC600 est une pédale d’une qualité de construction impressionnante et d’un bon rapport qualité-prix, mais elle peut ne pas convenir à tous les besoins, notamment en matière d’expression. Elle est idéale pour ceux recherchant un contrôle de volume fiable et robuste dans leur configuration.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Behringer FC600 V2)
Tirant des cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes. La définition du tirant conforme se fait en fonction du genre musical que vous jouez et de votre manière de jouer. Le tirant léger (light gauge) convient aux musiciens de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
Les Diamètres des Cordes de guitare électrique
Le diamètre des cordes a un effet conséquent sur le timbre et la jouabilité.
Les Tensions des Cordes
La tension influencera à accomplir des techniques telles que les bends et les glissés.
Cette tension peut être ajustée selon vos préférences.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
Le manche des guitares (Behringer FC600 V2)
Forme du manche
La forme du manche demeure cruciale pour votre confort de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse, alors testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses avantages relatifs à la fiabilité et l’aisance de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, influence la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.
Les différents modèles de guitares électriques (Behringer FC600 V2)
Guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud.
Leur caractéristique sera leur caisse de résonance.
Exemples :
- Gibson ES-330
- Höfner President
- Ibanez Artstar Series Gretsch Country Gentleman
- Godin 5th Avenue
- D’Angelico EXL-1
- Eastman T486
La guitare électrique Semi-Hollow body
Une guitare semi-creuse additionne les spécificités des 2 autres corps (à corps plein et à corps creux). Cette guitare affirme un excellent équilibre entre la précision et la chaleur du son. Exemples populaires :
- Eastman T486
- Gretsch Electromatic G5622T
- PRS SE Hollowbody II
- Yamaha SA2200
- Gretsch G2655 Streamliner
- Fender Starcaster
- Ibanez Artcore AS73
La guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein sont les plus actuelles. Ces modèles sont fabriquées à partir d’un bloc massif de bois.
Exemples populaires :
- Fender Telecaster
- Dean ML
- Kramer Pacer
- Schecter C-1
- Fender Jaguar
Facteurs supplémentaires à considérer (Behringer FC600 V2)
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare est tout aussi fondamental pour certains musiciens.
Considérez :
- la qualité de finition
- la couleur
- le confort général
Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante.
Les types de Microphones pour guitares électriques
Les micros captent les oscillations des cordes et les transforment en un signal électrique. On trouve essentiellement 2 sortes :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Les simples bobinages sont populaires pour leur brillance tandis que les micros humbuckers minimisent le bruit de fond.
Partie électronique
Les potentiomètres de tonalité et de volume, tout comme les sélecteurs de micro, jouent un rôle déterminant dans le modelage du son définitif. Plusieurs instruments avancés bénéficient aussi d’options pour ajuster la phase ou diviser les micros
Comment faire pour choisir une guitare électrique (Behringer FC600 V2)
Sélectionner une guitare électrique est une activité difficile. Cet avis vous permettra de naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects notables.
Choix d’une variété de bois pour une guitare électrique (Behringer FC600 V2)
Le variété de bois affecte franchement le son émis par la guitare électrique. Ci-dessous sont quelques modèles populaires :
Le bois de l’acajou
L’acajou est connu pour produire un son ample avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
Aulne
Le bois d’aulne présente une tonalité claire avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.
Le Bois d’érable
L’érable se révèle être un bois dur qui produit une tonalité claire.
Les manches fabriqués en érable sont aussi très célèbres pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son direct et net.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
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